...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Hello, je passe dans le coin pour donner une info qui en intéressera peut-être certain-es :hello:

Un consortium de chercheurs et chercheuses (250 environ) de l'ensemble du globe sont en manque de patients pour faire avancer leurs travaux sur le covid 19 et vous pouvez y participer si cela vous intéresse et que vous rentrez dans les critères (je poke @Mymy Haegel si jamais il y avait l'envie de relayer l'info).

Il s'agit du Covid Human Genetic Effort qui s'intéresse au facteur génétique dans le niveau de gravité de la maladie pour les patients. En effet, il y a plusieurs publications qui ont démontré que la génétique entre en jeu dans le fait d'être fortement touché par le covid (alors même qu'un patient est initialement en bonne santé et sans immunodépression) ou, à l'inverse, totalement immunisé malgré une forte exposition à des gens malades.
Le site est en anglais puisque c'est un consortium mondial mais c'est bien expliqué et relativement facile à parcourir.
Les patients qui sont recherchés sont :
-les personnes sans antécédents médicaux qui ont développé un covid sévère ou très long
-les personnes n'ayant développé aucun symptôme du covid malgré une très forte exposition (par ex, ayant eu beaucoup de proches malades, notamment dans les foyers familiaux)
-de tous les âges, toutes les nationalités, individus seuls ou plusieurs personnes d'une même famille... qui sont ok pour un rdv physique ou visio+ échantillon de sang ou salive (avec signature de chartes déontologiques évidemment :lunette: et tout le protocole qui va avec la protection et la gestion des données génétiques, encore heureux :cretin:)

Voilà voilà, si jamais vous voulez faire avancer la science à votre niveau :happy:
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@PetitePaille si j’ai bien compris comme ils pensaient qu’elle était vaccinée ils ont cherché d’autres causes qui pouvaient justifier sa maladie au lieu de direct penser à un covid sévère donc ils ont commencé le traitement plus tard. Je crois que y’a que dans Dr House qu’il commence à traiter les gens avec des médocs sans être sûrs de ce qu’ils ont pour éviter d’aggraver le problème.
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 484
142 563
6 634
@Neverland90 En fait dans cette situation, si la dame avait été admise comme non vaccinée, on aurait directement fait un traitement par anticorps monoclonaux, qui aurait eu une chance d'améliorer son état, voire de la sauver.
Là, elle est admise vaccinée, de base on a aucune raison d'en douter, donc elle n'est pas éligible à ce traitement, on cherche pourquoi elle fait un covid si grave malgré sa vaccination = on perd du temps.

Maintenant qu'on voit remonter un nombre extrêmement important de faux vaccinés dans les réas, surement que des sérologies seront faites en systématique, oui, mais c'est bien malheureux de devoir en arriver là :dunno:
Je vois pas pourquoi ce serait une négligence que de faire confiance à son patient. Si je dis en arrivant aux urgences que je prends tel traitement, on ne va pas vérifier par analyses sanguines si je dis vrai, on va adapter la prise en charge à ce que je dis.

Mentir à la caissière du cinéma pour pouvoir aller voir un film, c'est une chose (que je ne cautionne évidement pas), mais mentir à l'équipe médicale qui vous prend en charge, c'est quand même un niveau de connerie au dessus :dunno:
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Ce serait peut être bien de rappeler qu'on est tenu au secret professionnel et que donc on peut pas balancer à la police une personne avec un faux pass sanitaire. Et que donc pas de raison de flipper de dire la vérité à son médecin

Mais je me dis que ça doit être une sacrée galère si des personnes avec un faux pass décident de se faire vacciner :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Ocytocine. des médecins ont déjà témoigné de ce cas: des personnes ayant acheté de faux pass qui réalisent que ah bah c'est pas si bénin que ça ce covid ( notamment après avoir vu un proche douiller, aller en réa ou mourir), demandent à être vaccinés... Et c'est pas possible car ils sont enregistrés comme vaccinés. Là je crois que le médecin doit signaler que le pass utilisé est un faux afin de pouvoir remettre les compteurs à zéro, et c'est à ce moment que le patient peut avoir des ennuis ( l'administration retenant qu'il y a eu usage de faux)
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
ça me fait penser à leur coup d'annonce "go vous faire vacciner sans rendez vous ceux qui n'ont jamais été vacciné"

Mais le soucis c'est pas tellement le temps le problème :lunette:
C'est les vaccins.

Tu as 2doses, tu vaccines qui ?
- Madame truc qui a suivi les directives qui a prit rendez vous depuis plusieurs semaines ?
- Madame Chouette, soignante, à qui on a dit "attendez 6mois" et puis AH BAH NON CE SERA 5 EN FAIT
OU - Madame Bidule jamais vaccinée, qui s'est réveillée le matin en disant "ALLEZ GO AUJOURD'HUI J' Y VAIS "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes