Cure de sébum

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/07/ete-plage-mes-trois-indispensables-pour.html
http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2014/04/8-facons-de-se-laver-les-cheveux-sans.html

Il doit y avoir à chercher de ce côté-là ;) Pour ce qui est du lavage au bicarbonate, il est quand même possible de rincer au vinaigre pour "rétablir" le pH (comme dit dans le deuxième lien), et c'est moindre mal. Il y en a à qui ça convient et suffit, et d'autres pour qui ça fait des dégâts à la longue. Je ne retrouve plus le lien, mais quelqu'un qui utilisait la méthode bicarbonate + rinçage au vinaigre avait fait le test avec du papier sensible au pH, et malgré le rinçage ça restait trop alcalin...

J'ai jamais testé le lavage à l’œuf, mais il paraît que c'est efficace! J'ai testé aussi la pâte eau + farine de pois chiches mais pour le visage : super efficace, malgré l'odeur étrange. Faudra que j'essaye sur les cheveux à l'occasion :)

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
I

Ink

Guest
Shampoing à l'oeuf au pouvoir ! :supermad: Le seul inconvénient c'est de ne pas se laver à l'eau trop chaude sinon on se retrouve avec une omelette sur la tête hahaha ! (Mais un simple brossage une fois que tout est sec suffit à faire partir les bouts d'oeuf)

Par contre le problème du bicarbonate, outre une affaire de pH c'est qu'il a tendance à assécher les cheveux :hesite:

(Sinon aujourd'hui je vais tenter de sortir les cheveux détachés :joy:)

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Live from J+33, soit J-1 avant le shampooing. (Mon premier de l'année haha)

4ezDXcS.jpg

C'est dur de ne pas faire de bosses (aujourd'hui j'ai préféré ne pas lutter) mais franchement je trouve que l'apparence est pas si grasse, j'aurais presque envie de pousser une semaine de plus, mais non : comme ça, la semaine prochaine je pose le soin repigmentant Mulato et je pourrai ENFIN commencer mon opération camouflage-de-couleur-pas-uniforme-en-attendant-que-ça-repousse :gnih:

I

Ink

Guest
@Caféine :dowant::dowant::dowant:

Sinon depuis quelques jours je songeais à la possibilité de ne plus du tout me shampouiner car le sébum se voyait de moins en moins (Sérieusement ! De moins en moins :lunette:) et puis je me suis rappelé que le problème c'est que, en contrepartie, je devrais brosser soigneusement mes cheveux tous les jours + nettoyer les brosses et bon c'est pas que c'est chiant mais bon voilà :drama:

• Big up !
Réactions : Caféine
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Je crois que mes cheveux boivent vraiment le sébum à force !

@Ink Aaah, comme je te comprends... Le brossage long je m'en fiche un peu perso, je trouve ça assez cool. Sauf le matin quand je suis en retard, j'avoue que je bâcle, mais le soir j'aime bien prendre ce temps-là ! Mais alors le nettoyage minutieux des brosses... On s'en sort pas :gonk:

J'ai même pas encore vu les résultats que je sais que je referai une cure dans l'année. Rien que pour la joie de calmer ma production de pellicules (et puis ça fait faire des économies de produits et d'eau, zut) je trouve que ça vaut le coup. Pour la durée on verra ça \o/

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Au bout de combien de temps vous avez eu les longueurs grasses ? Parce que moi au bout de genre 20 jours, elles sont toujours sèèèèches :gonk: Et pourtant je brosse, je brosse...

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Quelque chose comme 25 ou 26 jours je crois bien, et encore elles n'ont jamais été aussi imbibées que mes racines et longueurs... (évidemment) Dormir avec des chignons ça aide un peu je trouve, déjà ça limite les frottements et donc ça préserve les cheveux, mais surtout le fait d'enrouler les cheveux permet aux pointes de récupérer un peu de sébum par contact avec une partie plus haute des cheveux.

Tes cheveux sont de quelle longueur ?

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Mi-longs, au dessus des épaules... Je dors avec les cheveux attachés, en fait je vis avec les cheveux attachés :cretin:
Bon faut que je prenne mon mal en patience alors avant que le sébum descende jusqu'aux pointes...ça vient peut-être du fait que je me lave déjà peu les cheveux en temps normal (1x/semaine) et avec un shampoing sans sulfates

I

Ink

Guest
Si tes cheveux ont tendance à pas beaucoup graisser ça sera effectivement un peu plus long pour toi :shifty: Tu peux toujours profiter des chignons pour caler les pointes sur les racines, comme ça elles s'imprègnent ni vu ni connu (ou faire comme certaines, y aller à la barbare et carrément frotter tes pointes sur les racines :cretin: Mais pas trop sinon ça abîme les pointes et tout perd de son intérêt)

Le rinçage aussi peut aider à faire glisser le sébum. Sous la douche, tu masses ton petit cuir chevelu :puppyeyes: (Pour le détendre et pour décoller un peu les racines sinon ça sera encore plus poisseux) et t'essaies de faire glisser le sébum avec tes doigts le long des cheveux. C'est pas magique et instantané mais ça peut aider un peu !

Et si vraiment c'est trop, trop long, tu peux mettre en très minuscule infime quantité un peu d'huile ou un soin pour les cheveux sur les pointes (mais genre VRAIMENT les pointes, 1-2cm maximum) juste une seule fois, comme ça les pointes sont nourries en attendant d'être vraiment touchées par le sébum (et je pense qu'avec les brossages répétés, le soin partira petit à petit)

• Big up !
Réactions : Jean-Patate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes