Cure de sébum

4 Octobre 2012
293
715
4 754
Dites, peut-être que vous pouvez m'aider : je fais pas de cure de sébum, mais juste j'essaie d'attendre le plus longtemps possible pour me laver les cheveux, je me les lave environ 1,5 fois par semaines (je fais de la natation aussi...). Mais à un moment donné quand j'attends longtemps (+de 5 jours) j'ai le cuir chevelu qui me fait vraiment mal, comme si mes racines avaient pris une "mauvaise position". Ça me fait mal même quand j'y touche pas, et quand j'y touche ça met longtemps à s'apaiser. Du coup je me les lave et ça va mieux. Vous auriez une idée ?:fleur:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Me revoilà :hello:

Du coup je reviens donner mon bilan après le week end :P
Donc pour le jour du lavage, effectivement ça a pas été un succès, mais je pense que c'est parce que mes cheveux sont de nature, disons compliquée pour être polie, et le séchage est toujours une épreuve, d'autant plus que ça fait longtemps que je leur ai pas fait de soin. Du coup ils gonflaient.
Mais après avoir fait mes petites tresses comme je fais toujours pour calmer le gonflage, ça allait mieux.
Mais le mieux c'était le lendemain :dowant:
La pour le coup, j'ai vraiment remarqué que mes cheveux étaient plus brillants, plus doux, et surtout plus souples, plus faciles à mettre en forme (c'est toujours difficile pour moi !)
Donc oui il y a vraiment une différence sur les racines et le début des longueurs. Malheureusement mes pointes sont ultra sèches mais c'est normal, le sébum n'as pas eu le temps d'aller jusqu'à elles....
Du coup je retenterais bien l'expérience en février !

@skamaleon
Tu devrais peut être essayer de te faire des petits massages crâniens tous les jours? Peut être que ça assouplira ton cuir chevelu.

• Big up !
Réactions : Caféine
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
@GrosseTruffe Ah c'est cool de voir que vous tu as eu de bons résultats !

@Eternity- Pareil haha, mais pour ce que tu dis par rapport aux pointes je comprends très bien. Même maintenant mon sébum n'enduit pas franchement mes pointes, j'arrive de temps en temps à en faire descendre un peu (mais de façon ponctuelle) et je les sens très sèches par rapport au reste des cheveux. Pour des cures courtes je pense que compenser en mettant un peu d'huile sur les pointes de temps en temps ça peut être pas mal, mais je me demande vraiment quelle action le sébum pourrait avoir...

J+29, mes cheveux s'allègent pas mal, bizarrement. Je n'ai pas eu le temps de les brosser ce matin donc j'ai juste défait mon chignon haut (je dors coiffée comme ça) pour en faire un à l'arrache à l'arrière de la tête, et je n'ai même pas l'air d'avoir les cheveux gras, mais ils brillent ! Je crois que c'est dû à l'oreiller qui a absorbé du sébum + l'absence de brossage, donc c'est pas forcément positif pour le soin, mais en tout cas niveau apparence c'est même pas que ce n'est "pas très choquant", c'est presque invisible. Et comme en plus je suis presque insensible au gras maintenant... :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout va bien, je viens de me brosser et le gras n'avait effectivement pas disparu, il s'était juste bien caché !

I

Ink

Guest
@skamaleon Un petit brossage le soir (ou le matin) dès le lendemain de ton shampoing ? Comme ça tu aères les racines + le cuir chevelu et ça permettra à tes cheveux de ne pas rester trop longtemps dans la même position :fleur: + les petits massages qui ne font que du bien.

@Caféine Tes cheveuuuux :puppyeyes: Du coup j'attends vraiment le moment où t'auras fini la cure et que tu auras refait la couleur/les racines, ça sera encore plus beau :puppyeyes:

Bon et sinon le rinçage de ce weekend c'était vraiment une fausse bonne idée :lol: J'ai eu des démangeaisons de folie toute la nuit en plus j'ai craqué et j'ai un peu gratté (mais pas au point de m'arracher le cuir chevelu) :ninja:. En plus comme ils n'avaient pas séchés et que je devais me coucher, je me suis endormie comme ça, avec le chignon humide. Bah re-fausse bonne idée hein, au réveil j'avais les cheveux tout emmêlés alors qu'ils avaient pas bougé de la nuit et avec l'effet rebond des démangeaisons bah ils ont re-graissé de plus belle :hesite:

Mais je me suis dit, un mal pour un bien alors je les ai soigneusement brossé (même si du coup j'avais les pointes très sèches, j'avais peur de les casser) et comme je devais aller au cinéma ce jour-là, j'ai profité d'être dans le noir pour faire ma grosse crado :drama: : j'ai détaché le chignon, j'ai récupéré un peu de gras de mes sébum et je massais mes pointes avec, ni vu ni connu :troll: Je crois que ça les a un peu sauvé d'ailleurs !
Mais maintenant que ça a re-graissé de plus belle, je me demande si ça se verra ou pas :hesite:

Par contre du coup j'ai dormi chez mon copain, je sais pas si je l'avais jamais remarqué avant ou si c'était juste un coup de mou ménager mais b***el cette poussière ! :yawn: J'avais l'impression d'avoir plein de pellicules mais non, c'était bel et bien de la poussière (enfin il y avait quand même des pellicules mais 90% des petits trucs blancs c'était de la poussière hein :ninja:). J'ai eu peur en nettoyant ma brosse d'ailleurs :cretin:

Donc j'ai refait un rinçage aujourd'hui, sans eau vinaigrée donc à voir. Et si j'ai des démangeaisons, je tiendrais bon :goth:

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
@Ink Ouais, ben ça se voit un peu mais c'est toujours pas choquant ! (à mon humble avis de meuf qui ne craint plus le sébum, donc ça joue peut-être) Je compatis pour la poussière, dès qu'on a les cheveux un peu gras j'ai vraiment l'impression que ça s'accroche beaucoup plus. Et comme le but de la cure est quand même d'avoir les cheveux propres et qu'on fait un brossage de malade, forcément on s'en rend compte. :lunette:

J'ai testé pour vous : le nettoyage des poils de la brosse avec un peigne anti-poux (simplement parce que c'est plus fin, hein, mon cuir chevelu est vierge de tout parasite - amen)
Verdict : vraiment efficace, mais j'ai arraché quelques poils :shifty: Je l'ai utilisé pour nettoyer une de mes brosses, qui est une brosse en bois et poils de sanglier certes, mais qui est une brosse ronde... Et c'est le calvaire à nettoyer, les groupes de poils sont très serrés à la base et je me retrouvais avec des peluches ignobles coincées dedans, inaccessibles avec un peigne normal :gonk: Du coup je suis assez contente de moi. Et j'ai sorti pleeeein (mais pleeeein) de petits bouts de poussière alors que je nettoie soigneusement mes brosses, comme quoi, celle-là, pas assez... Du coup je vais essayer de repasser le peigne anti-poux.

Vous avez dû voir sur les blogs de personnes qui avaient testé la cure qu'elles avaient des "nouveaux cheveux" autour de leur implantation... Lors de ma dernière cure de 3 semaines, rien du tout. Là toujours pas (sauf un petit coin à gauche de mon front, j'ai l'impression que sur 1cm² j'en ai !), je me disais que ça allait être pareil. De toute façon c'est pour renforcer les cheveux existants et mon cuir chevelu que je fais la cure, pas pour faire pousser des cheveux de bébés.. Et hier en me coiffant, j'ai remarqué que ma nuque était genre... fournie. Bon c'est cool, vu que ces petits cheveux-là sont chez moi ceux qui tombent le plus et qui repoussent le moins. Mais vu que mon implantation de cheveux dans la nuque est assez bizarre (ça fait comme un W, c'est pas super joli) j'avoue que je m'en serais passée haha. Là, du coup, j'ai des cheveux encore plus bas, j'hésite entre la satisfaction et l'ingratitude :cretin:

• Big up !
Réactions : Ink
I

Ink

Guest
Arf moi j'ai beau essayer de laver, faire tremper, passer un autre peigne ... y a des poussières indécrottables :lol:

Et les p'tits cheveux c'est le plus grand mystère pour moi ! J'ai rien remarqué à ce niveau-là sur ma tête par contre je remarque très bien mes pellicules :yawn:
D'ailleurs c'est trop bizarre j'ai trop l'impression que mon cuir chevelu s'est asséché ou irrité :tears: J'ai plein plein de pellicules qui sont revenues en force et surtout sur la bordure du front où j'en ai plein habituellement ... on dirait que j'ai absolument rien fait depuis le début de la cure sauf que j'ai les cheveux gras :halp:

J'ai même hésité à abréger la cure mais là tout s'est calmé pendant que j'étais en cours donc j'ai pris des mini-résolutions :lol:
- Les rinçages c'est niet pour moi, ça me fait plus de mal qu'autre chose et tant pis pour les odeurs :yawn:
- Cette semaine je vais essayer de n'utiliser que la brosse en bois. De toute manière mon sébum glisse assez bien :lol: et je dois aérer un max mes racines !
- trouver des coiffures :yawn: le chignon donut commence à me gaverr :yawn:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Mon dieu les filles, je crois que je deviens folle des cheveux.
J'ai rêvé que j'étais dans un super magasin bio parfait genre le truc de mes rêves, et y avait des promos sur les brosses en poils de sanglier et les peignes en bois/corne, du coup je me jetais dessus pour les avoir, tel Gollum se jetant sur le précieux...

Ca va plus du tout :rire: :cretin:

Fin du HS :ninja:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Salut, à toutes ! J'ai une question : Je viens d'investir dans une brosse en poils de sanglier (en vrai cette fois, pas comme la précédente qui me faisait des cheveux tout gonflants moches) et je voudrais donc tenter une cure de sébum d'ici quelques jours (le temps de recevoir mon colis).
J'avais l'intention de me refaire un hénné dans pas longtemps mais sodainement je m'interroge. le hénné : avant ou après la cure de sébum d'après vous ?

I

Ink

Guest
@shinzuku ( je peux pas te citer :halp:)
Je suis pas une connaisseuse en henné mais il me semble que ça gaine le cheveu et forme une sorte de couche protectrice donc il vaut mieux faire le henné après la cure

• Big up !
Réactions : shinzuku
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Petite note à moi même pour l'avenir mais qui peux peut-être aussi vous servir:
Bon je sais ça tombe sous le sens, mais après la cure, n'oubliez pas de changer vos taies d'oreillers...
Mes cheveux sont déjà tout gras :crying: tête en l'air que je suis!

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe et Ink

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes