Cure de sébum

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
C'est certes logique, mais pour tout te dire j'y pense pendant la cure mais je suis à peu près sûre que j'aurais oublié après... Du coup merci d'une certaine façon (de l'avoir rappelé quoi), mais c'est dommage pour toi :erf:

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Mes cheveux ont absorbé le sébum, je sais pertinemment que je pourrais tenir plusieurs jours de plus (aujourd'hui ça fait 30 jours) mais j'en ai franchement marre de devoir les attacher tout le temps et j'ai envie de voir les résultats... Je pense que je vais me les laver demain, comme je n'ai rien à faire de la journée je vais pouvoir les laisser sécher à l'air libre.

On verra si je décide de tenir bon jusqu'à samedi, mais j'ai un ras-le-bol général (rien à voir avec mes cheveux, hein), et je me dis de façon très superficielle que revoir mes cheveux propres ça pourrait me remonter le moral d'une certaine façon, on sait jamais... Par contre, même si je les lave demain, je ne les laverai pas avant le dimanche 1er février, parce que voilà, c'est plus pratique le dimanche. Et comme je devrais recevoir mes soins repigmentants Mulato demain ou après-demain je vais pouvoir m'occuper de ma couleur au shampooing suivant, et continuer à les colorer en utilisant ces produits jusqu'à ce que mes cheveux naturels soient assez longs par rapport aux parties colorées (oxydation ou henné).

J'hésite encore entre me forcer et céder à ma pulsion, surtout que j'ai l'impression que je ne produis plus vraiment de sébum supplémentaire depuis quelques jours :erf:

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
I

Ink

Guest
Beh apparemment c'est bon signe que ça soit absorbé, ça signifie que ton cuir chevelu se régule :happy:
Sinon essaie de tenir jusqu'à samedi, histoire de voir si tu peux continuer le restant de sébum !

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Dans tous les cas c'était prévu, que ce soit demain ou samedi ! :lunette: Je vais essayer de tenir jusqu'à samedi quand même, ce serait dommage de ne pas profiter des quelques jours supplémentaires après plus de 4 semaines sans lavage, le plus dur est passé. Enfin j'espère :lol:

I

Ink

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas si on voit bien, mais j'ai pas mal l'impression que pour mes cheveux du dessous, le sébum est descendu jusqu'au bout :dowant:
Enfin, au moins ça montre bien la différence entre les cheveux du dessus où le sébum est continuellement absorbé et ceux du dessous qui font tranquillement leur petite vie :cretin: D'ailleurs là je montre à chaque fois que le côté de la tête mais les mèches à l'arrière elles incarnent à merveille l'expression "avoir une friteuse sur la tête". Je sais pas si les mèches sont restées un peu humides ou si elles sont juste super grasses mais au toucher elles sont froides, genre aspect mouillé et alors c'est le festival du sébum :cretin: Du coup pas de gâchis, j'en prélève sur les doigts et j'en fous sur les pointes :ninja:

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Oh la vache tes cheveux du dessous ! J'ai vraiment hâte de voir le résultat sur tes cheveux, surtout avec la longueur que tu as :puppyeyes:

I

Ink

Guest
Si j'arrive à les prendre en photo, je vous montrerais aussi les mèches de derrière, elles sont limites dégoulinantes de sébum :yawn:
Vivement le 10 févrierrrrrr :joy:

Et mon copain s'en fiche heureusement :innocent: Pour la petite histoire, l'année dernière il avait fait la cure de sébum en même temps que moi :lol:

I

Ink

Guest
@GrosseTruffe Je dirais mi-longs ? :hesite: Ils lui atteignaient le bas de la nuque en gros. Le tien a les cheveux-longs ? Après si ils graissent pas, c'est peut-être pas la peine de faire un shampoing :hesite: Si le problème c'est l'odeur peut-être qu'un simple rinçage à l'eau vinaigrée suffirait mais je suis pas sûre :lol:

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Il me semble qu'à la longue le bicarbonate n'est vraiment pas bon pour le cuir chevelu, le pH n'est pas adapté... C'est utile en transition vers le naturel parce que ça permet d'enlever des résidus, mais à force c'est beaucoup trop alcalin!

• Big up !
Réactions : Roppongi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes