Customiser un Cahier

Coucou. :)

Ben voilà j'ai décidé de consacrer un cahier à ma vie ..
C'est à dire en tant que journal ou même ou je pourrais écrire ce qui me passe par la tête quand j'en ai envie.

Mais voilà ce cahier est un cahier tout simple dont on se sert pour aller en cours et il y a deux-trois gribouillis dessus.

Donc je voudrais avoir quelques conseils pour lui redonner vie et surtout le rendre joli.

Voilà :)
Bisous à tout les MadmoiZelles du site.

4 Janvier 2007
153
0
2 877
soultz-les-bains
Moi, ce que je fais, c'est que je déchire pleins de petits bouts de papier journal que je colle sur mon cahier avec une tonne de colle liquide, ce qui fait qu'une fois sec c'est "plastifié", puis je recouvre le tout de papier de soir coloré ! Sinon, tu peux décopatcher, puis recouvrir de papier collant pour recouvrir les livres, ou alors découper des motifs colorés dans du canson et les coller dessus ..

Voila, en espérant t'avoir aidé !

28 Juin 2007
49
1
2 889
saint-pierre
Moi j'avais recouvert un album photo pour l?anniversaire d'une copine avec tout les mots qui me font pensé a elle.
Tu peux faire quelque chose du même genre. Tu prends des vieux magasines, dans les quels tu découpes les mots ou les lettres que tu aimes, pour en faire des mots ou même des phrases. Tu peux aussi écrire un poème ou une chanson.
Ensuite tu colles le tout et tu peux y ajouter du papier adhésif transparent pour que la couverture son plus lisse.
J?espère que mon idée t?a aidé un peu. ;)

●? EммA ?● a dit :
Il est comment ton cahier ? Uni ? Moi j'avais pacé un cou de bombe rouge sur mon agenda pour qu'il soit uni et j'avais mis des bouts de papier alu en puzzle style miroir style mosaïque je sais pas i c'est très clair ...

C'est un cahier ... bon jte marque tout les critère 'XD.
Cahier 140 pages mais il doit en manquer au moins 25 environ 'lol' et oui il est uni du moins il est rose avec un espèce de dessin bizarre dessus comme tout les cahier de Carrefour 'XD.
Le truc c'est que il y a quelque gribouillis et tout donc je voudrais vraiment le changer.

Voilà.

en effet tu peut coller des tas de choses decoupés dans les magazines, il te suffit de choisir une couleur qui domine et ensuite tu superpose les petits morceaux de papier!ca rend super bien

autre chose tu peut aussi faire une présentation sous forme de scrapbooking, si tu n'a pas d'idées va voir les blogs de scrap ca va t'inspirer!
voila!!!
a bientot

cathy cath a dit :
en effet tu peut coller des tas de choses decoupés dans les magazines, il te suffit de choisir une couleur qui domine et ensuite tu superpose les petits morceaux de papier!ca rend super bien

autre chose tu peut aussi faire une présentation sous forme de scrapbooking, si tu n'a pas d'idées va voir les blogs de scrap ca va t'inspirer!
voila!!!
a bientot

Mercii pour tout t'est conseils :) mais le Scrapbooking c'est quoi ??.

Chamolko a dit :
On pourrait résumer ça par l'art de mettre en page! Essentiellement sur les albums photos, au lieu de coller bêtement les photos on les présente de manière plus originale et esthétique, via des découpages spéciaux, des ajouts de détails en tout genre etc. Fais une simple recherche sur un moteur de recherche et tu auras un aperçu ;)

Jvient dfaire une recherche.
C'est vraiment bon :) mais moi le problème si je veux faire sa faut que je recouvre mon cahier d'une feuille de couleur uni d'abord jpense mais sa va pas tenir :s

●? EммA ?● a dit :
tu peux passer un coup de bombe ou coller avec la colle liquide en pot a appliquer avec un pinceau, tu vois c'que c'est ?

Oui jvoit tout à fait ^^
Donc jpense que jvais me servire d'une bombe , c'est une idée :)
Mercii pour tout t'est concseils =)

Par contre comme je veut m'en servir d'un truc perso et qu'il n'y ora pas de cadenats il faut peut-être que je fasse une converture qui rien n'a voir avec un journal intime !!. Nein ??.

A

AnonymousUser

Guest
Lynn&r a dit :
Tu peux prendre une perceuse et faire des trous tt le long du bord des couvertures

Tu veux pas plutôt parlez d'une perforatrice ?;):P

Sinon tu peux utiliser des autocollants, des stickers, pleins de trucs t'on dit les autres madmoizelles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes