customisez ses chaussures ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Hello !
Je propose que les adeptes de chaussures qui ont des mains de fée donnent leurs idées de customisation.
Je complique un peu parce que j'aimerai que ça soit plutôt des customisations de ballerines, chaussures à talon,... plutôt que converses, ben simon et cie (parce que ça il y a déjà des topics).

En plus de donner ses idées (même si elles n'ont jamais été testées), de partager ses créations, les filles nées avec 2 mains gauches (sans offenser les gauchères qui elles ont 2 mains droites évidemment ^^) ont peuvent en profiter pour demander de l'aide.

Donc je commence.
L'idée du post n'est pas venu comme ça. C'est en regardant la nouvelle collection de H&M (Conscious) que j'ai craqué sur ces chaussures que je ne trouve pas.

hm-conscious-collection-lookbook-3.jpg

Donc j'aimerais m'en inspirer. Mais je ne sais pas comment faire.

J'aime le coté power flowers !
Si vous avez déjà relooké une paire de sandales, de compensées, de toutes chaussures qui font assez été, avec la dose (ou non) de fleurs en tissus ou du genre je suis preneuse de vos propositions.

Merci !

A vos talents !

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Tu peux réaliser toi-même des fleurs en tissu en liberty (y en a au marché saint pierre, chez toto...) et faisant des plis, fronces avec le tissu et tu fais un point ensuite, ce sera joli. Ensuite tu peux les coudre à ta sandale si la matière n'est pas trop épaisse.
Ca donnera ça :
(tu peux incorporer du tulle si tu veux plus de volume)
foto26.jpg

images

Tu peux aussi faire les pétales un par un :
Fleur-tissu3.jpg

et alterner les motifs pour avoir ce style :
081007_160453_JP_2H9HC.jpg

Tu prends une paire de chaussures toute bête.

A

AnonymousUser

Guest
J'avais regardé sur mon portable le message et j'avais du mal à visualiser ce que tu disais.
C'est bien mieux sur un ordi avec les images ! ^^

Merci.

Juste une question la photo du bas avec les fleur à motifs c'est fais pétale par pétale ?

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Ici un petit tuto très simple pour faire des noeuds plat sur ballerines ou même petits talons comme là:

escarpins-satin-noir-chaussures-kzl-petitsprix-20-12-euro.24607759-82062559.jpg

Ca peut rendre très jolie, et c'est assez modulable (couleur/ texture du ruban, ou pourquoi pas un tissu liberty?) :)

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Dreylastar;2184456 a dit :
J'avais regardé sur mon portable le message et j'avais du mal à visualiser ce que tu disais.
C'est bien mieux sur un ordi avec les images ! ^^

Merci.

Juste une question la photo du bas avec les fleur à motifs c'est fais pétale par pétale ?

Oui comme y a plusieurs tissus, mais tu peux aussi froufrouter deux tissus différents c'est plus rapide.

28 Avril 2011
199
23
689
Paris
salut les filles,
j'ai des babies blanche ( ténisses) et j'aimerai coller des perles dessus, mais j'ai peur de faire ça avec de la colle parce que je risque de perdre les perles même avec de la super glue, vous n'auriez pas une idée plus ingénieuse que la colle???

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
starlouna;2203806 a dit :
salut les filles,
j'ai des babies blanche ( ténisses) et j'aimerai coller des perles dessus, mais j'ai peur de faire ça avec de la colle parce que je risque de perdre les perles même avec de la super glue, vous n'auriez pas une idée plus ingénieuse que la colle???

Couds sur tes tennis. Ce sera mieux; ce n'est pas joli des perles collées je trouve.

Salut les filles,
J'ai acheté il y na quelques temps déjà une paire de baskets chez Texto, que j'aime beaucoup.
Malheureusement, elles se sont abimées assez vitee et j'aimerais pouvoir les "réparer". Ce ne sont pas des chaussures en cuir, elles sont faites dans une matière plastique dont je ne pourrais vous donner le nom. En plus de bien les nettoyer et de changer les lacets, je vais très probablement enlever toute la couche rouge qui se détache petit à petit afin de repeindre les baskets. Seulement, je ne sais pas avec quoi. Est-ce que vous connaissez un produit qui serait adapté à ce type de matière ? Sinon, j'essayerais avec de l'acrylique, puisque c'est une peinture qui, une fois sèche, a une texture plastifiée. Une amie a déjà essayé sur des baskets neuves, ça donne un bon résultat mais ça ne tient pas longtemps, notament au niveau des plis...

Les photos ici: ImageShack Album - 2 images

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
S0P0MME;2269942 a dit :
Salut les filles,
J'ai acheté il y na quelques temps déjà une paire de baskets chez Texto, que j'aime beaucoup.
Malheureusement, elles se sont abimées assez vitee et j'aimerais pouvoir les "réparer". Ce ne sont pas des chaussures en cuir, elles sont faites dans une matière plastique dont je ne pourrais vous donner le nom. En plus de bien les nettoyer et de changer les lacets, je vais très probablement enlever toute la couche rouge qui se détache petit à petit afin de repeindre les baskets. Seulement, je ne sais pas avec quoi. Est-ce que vous connaissez un produit qui serait adapté à ce type de matière ? Sinon, j'essayerais avec de l'acrylique, puisque c'est une peinture qui, une fois sèche, a une texture plastifiée. Une amie a déjà essayé sur des baskets neuves, ça donne un bon résultat mais ça ne tient pas longtemps, notament au niveau des plis...

Les photos ici: ImageShack Album - 2 images
Je crains que ça craquèle dans tous les cas, car ce n'est pas de la toile, donc, pas possibler de teindre dans la fibre et ce n'est pas du cuir, donc, pas possible de cirer.
Côté peinture, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et trouvé ça pour le cuir synthétique.
Color dye - teinture pour cuir, toile et cuir synthétique - Accessoires chaussures

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes