Damien Saez sort P'tite pute, car c'est tellement subversif la misogynie

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je ne sais pas trop si Saez devient une caricature de lui même, dans le sens où il a toujours été comme ça (ce qui l'excuse en rien, notez bien, au contraire). Peut être que c'est un chouilla plus assumée qu'avant.
Je me souviens quand il chantait "Avant les filles avaient le poing levé, maintenant, c'est plutôt culotte baissée", il y a 10 ans. Même à l'époque, en ayant 0 connaissance en féminisme, ça me choquait tellement :
1) Je vois pas en quoi les deux sont incompatibles
2) Je suis pas sure que les femmes de 2018 aient davantage de vie sexuelle que celles des années 70
3) Il y a toujours des mouvements militants féministes importants en 2018, et on galère bien comme il faut.
4) "C'était mieux avant blabla" => Non. Cet argument ne marche jamais.
5) Pourquoi la sexualité des femmes est présenté comme un argument négatif ?

Ou, en concert, il y a quelques années, je l'avais entendu dire "Non, pourquoi les femmes, elles se révoltent pas ? On a jamais vu de manifestations ou de groupes de luttes avec uniquement des femmes, faudrait vous y mettre"
Mais :gonk: A tu déjà ouvert un livre d'histoire ? Un journal d'actualité ?

En fait, c'est typiquement le genre de révolté qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et qui se retrouve à critiquer les personnes déjà exposées. Parce que dénoncer les vrais auteurs/profiteurs des systèmes de domination, ça demande un tout petit d'esprit d'analyse et de courage aussi. Ouais, ça sera toujours plus facile de critiquer les meufs (elles ont toujours tort tout façon) que de critiquer le patriarcat. Déjà, c'est dur de trouver une rime avec patriarcat :cretin: Et ca implique de se mettre des gens à dos, de prendre de risques.

Il y avait une ouverture pourtant, avec le mouvement Meetoo, je pense qu'il y a moyen de faire des chansons engagés sur le sujet, que c'est un sujet qui touche largement, qui est devenu visible, et que si on veux pas prendre trop de risques, c'est quand même facile de faire une chanson qui rassemble sur le sujet.

Mais noooon, on va pas critiquer les violeurs/agresseurs/harceleurs, on va critiquer les nanas pour juste...exister, ça sera beaucoup plus constructif.
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Wtf ces paroles. "OUI VOUS VOUS MONTREZ SUR INSTAGRAM PENDANT QUE DES GENS MEURENT DE FAIM"
Alors je suis d'accord qu'on vit dans une société capitaliste qui détourne le regard de ceux qu'elle met sur le côté... Mais en quoi ça concerne spécifiquement les influenceuses ?? On dirait ces gens qui commentent sur chaque statut de chaque truc "ET LA CRISE DE LA PATATE AU NEVADA ON EN PARLE JAMAIS DE CA" :O
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heu, est-ce que lui passe ses soirées à distribuer des sandwichs aux sans-abris?
Est-ce qu'il récolte des fonds pour l'Unicef?
Est-ce qu'il a le droit de critiquer les influenceuses s'il ne fait rien de tout ça? :confused:

Je connais quelques personnes qui s'engagent pour soutenir de nobles causes et j'ai remarqué que ces personnes, celles qui agissent à fond pour rendre le monde meilleur, n'affichent pas un tel mépris envers les influenceuses. :facepalm:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je comprend pas trop pourquoi cette chanson passe pas mais genre Orelsan ça passe crème ? C'est un vrai interrogation. Je comprend pas la différence de traitement.
Je supporte aucun des deux.

Je suis pas d'accord, Oreslan passait pas crème DU TOUT. Il y a plusieurs années madmoizelle publiait un article qui critiquait de la même manière je sais plus quel clip, Toxique quelque chose. Il y a une dizaine d'année il y avait toutes ces horreurs comme "Sale pute"...

(Edit : bon ma mémoire était plus très fraiche, c'est ça dont je parle )

Mais pour le coup Orelsan c'est un type qui s'est amélioré sur ce point... Les textes des Casseurs Flowteurs sont carrément plus intéressants. Alors c'est pas spécifiquement féministe, mais c'est pas spécialement sexiste non plus contrairement à avant... Je sais pas s'il a fait un mea culpa par contre, si quelqu'un a des infos ?
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@LovelyLexy faisait le rapprochement entre les paroles de cette chanson et ce commentaire qu'on trouve dans l'article Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

avec cette espèce de hiérarchie des femmes basée sur leur physique, les femmes n'étant qu'une ressource ostentatoire de richesse, le riche ayant les belles femmes et le pauvre n'ayant plus qu'à se contenter des laides...
 
Dernière édition :
10 Juin 2016
291
1 951
314
Saez dans sa grandeur d'âme nous livre ses conseils éclairés pour être une femme bien, respectable - parce que se vendre, ça ne l'est pas, nous explique l'artiste qui ne vit que d'aigreur et d'eau fraîche. Évidemment, étant lui même femme et influenceuse, il maîtrise ce sujet et sait ce qui se passe dans la tête de ces filles-là. N'en doutez pas, il sait. Damien Saez, 41 ans, Lion ascendant Omniscient. Et lui, il a plus raison qu'elles, il est plus légitime, parce qu'il fait des RIMES. Ah ! C'est l'argument imparable, désolée.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes