J'ai écouté la chanson en entier pour me faire une idée, j'en ressors consternée, dégoutée de ce mec. Heureusement pour moi je ne l'appréciais pas plus que ça avant, je ne suis pas trop déçue.
Ces paroles c'est... ben une grosse bouillasse aigrie de tout et n'importe quoi en fait.On mélange tout dans le même sac: la société de consommation, les inégalités sociales, les illusions des réseaux sociaux, l'environnement qui en bave, et POUF C'EST MAGIQUE!!! Monsieur nous explique que tout ça c'est la faute des femmes qui s'exhibent sur les réseaux sociaux. Ah non pardon, pas des femmes, juste des putes. Et des gamines sans cervelles.
A croire que les gouvernement, les industries, les lobbys commerciaux, et puis surtout la moitié masculine de l'espèce n'a rien voir là dedans. Ben voyons.
Dénoncer le miroir aux alouettes des réseaux sociaux, la communication qui pousse à la consommation, pourquoi pas.
Alerter sur les grandes causes environnementales et humanitaires, ok.
Montrer l'hypocrisie de personnalités publiques et des gouvernements qui disent supporter des causes humanitaires et environnementales tout en vivant dans le luxe, à la limite. (Et encore, ça revient un peu à l'argument de la paille et de la poutre, et les choses ne sont pas toujours aussi simples.)
Mais comment peut on penser que le meilleur moyen pour transmettre ce message c'est de trainer dans la boue et insulter toutes ces femmes? NOUS insulter? C'est pas subversif, c'est juste gratuit, aigri, violent, minable, facile.
Bravo, vous avez trouvé un bouc émissaire, faites lui porter tous les péchés du monde et livrez le en pâture à tous ceux qui de toute manière ne vous ont pas attendu pour cracher sur les femmes et rendre leur supposé manque de vertu responsable de tous les malheurs qui les accablent.
PS: j'ai fait l'erreur d'aller voir les commentaires sous la vidéo sur youtube. Ne faites pas comme moi, c'est à gerber