Dans ton assiette, la suite bis

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Ce matin: tranche de pain multigrains avec du miel un café
Ce midi:rien
Goûter: des raisins verts
Ce soir: cuisse de poulet sauce miel et ail avec grelot de pomme de terre rouge, haricot vert et carotte un yaourt au fraise 0%, une poire

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : misspoetia
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai découvert récemment l'appli Lifesum qui permet entre autre de noter ces repas. Ça calcule le nombre de calories ingérés (je suis pas au régime ni rien mais ça permet d'avoir une vue plus générale des repas et de leur équilibre).
Il existe une version payante ensuite pour celles et ceux qui souhaitent vraiment un suivi pour perdre/prendre du poids mais je n'en ai pas besoin (surtout que je sais ce qu'ils vont me dire: diminuez un peu le sucré et mettez vous au sport :P).

• Big up !
Réactions : Anne-ddf et Aela.
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@Lindépendante : je te recommande cette soupe, super simple, cuisson ultra rapide, hyper bon.
En fait tu prends des petits pois frais, tu jettes dans de l'eau froide avec un oignon en lamelles, un morceau de beurre un peu de thym, une feuille de laurier, sel poivre. Tu fais chauffer jusqu'à ébullition pour 3-5 min, puis tu éteins et tu laisses refroidir. Une fois froid/tiède, tu enlèves la feuille de laurier et tu mixes (je l'ai aussi passée au chinois à grosses mailles pour avoir une texture plus fine, mais c'est optionnel).
J'avais prévu de la servir froide et en définitive, en la mixant et la goûtant tiède j'avais vachement aimé, donc je l'ai réchauffée légèrement pour la déguster tiède.
Pour le bacon croustillant : du lard fumé tranché fin passé au four en chaleur tournante (en bandelettes de 6-7cm) jusqu'à ce qu'il soit croustillant et à parsemer sur la soupe au moment de déguster.

Sinon sur les derniers repas :
Hier midi : pain frais avec saumon fumé, faisselle de chèvre à la ciboulette, salade de coeur d'artichauts au parmesan, salade de pomme/endives, avocat.
Hier soir : curry lait de coco/tofu fumé/ananas, pois mangetout/carottes vapeur et riz basmati.

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 060
6 266
5 174
Ce matin : une barre de chocolat et céréales et un thé vert (dehors en marchant), puis en rentrant : un bol de myrtilles et de pamplemousse rose, un petit pain au noix beurré.
À midi: spaghetti avec pesto à l'ail des ours, parmesan et pousses d'alfalfa. Une infusion aux fruits rouges
Dans l'après-midi : une glace Maltesers, et plus tard, un yaourt grec avec du miel liquide
(j'éditerai pour la suite!)

• Big up !
Réactions : Faolán et misspoetia
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
@Lindépendante : je te recommande cette soupe, super simple, cuisson ultra rapide, hyper bon.
En fait tu prends des petits pois frais, tu jettes dans de l'eau froide avec un oignon en lamelles, un morceau de beurre un peu de thym, une feuille de laurier, sel poivre. Tu fais chauffer jusqu'à ébullition pour 3-5 min, puis tu éteins et tu laisses refroidir. Une fois froid/tiède, tu enlèves la feuille de laurier et tu mixes (je l'ai aussi passée au chinois à grosses mailles pour avoir une texture plus fine, mais c'est optionnel).
J'avais prévu de la servir froide et en définitive, en la mixant et la goûtant tiède j'avais vachement aimé, donc je l'ai réchauffée légèrement pour la déguster tiède.
Pour le bacon croustillant : du lard fumé tranché fin passé au four en chaleur tournante (en bandelettes de 6-7cm) jusqu'à ce qu'il soit croustillant et à parsemer sur la soupe au moment de déguster.

Merci beaucoup :d Je vais la faire crois tu qu'elle peut se faire dans une mijoteuse?

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Samedi matin: un pains aux raisins beurré, un café
Samedi midi:rien
Goûter: une tranche de pain multigrains avec du miel
Samedi soir: reste de rôti d'épaule de porc barbecue restant de légumes (grelot de pomme de terre rouge, haricot vert, carotte) une mangue

Dimanche je me suis un peu laisser aller :red:
Dimanche soir: 3 parts de pizza pepperoni-bacon avec un verre de coca des raisins vert pour que je me sent moins coupable :lol:

Ce soir: macaronis chinois (porc haché, oignon rouge, ail, céleri, poivron rouge et sauce soya) une part de gâteau au carotte avec un verre de lait partiellement écrémé

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@Lindépendante : oui sans problème. Je ne sais pas si ça vaut le coup vu que la cuisson est très courte, mais pourquoi pas.

Ce midi : purée de petits pois, gésiers confits poelés avec pommes de terres grenaille au romarin.
Ce soir : carcasses et ailes de poulet marinés au barbecue, riz basmati et sauce encore inconnue (sûrement à l'ananas frais et à l'avocat).

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@greenapple tu travailles dans la restauration ? Tes plats ont l'air toujours si "sophistiqué " et préparé ! Et surtout tellement de diversité ! Enfin je compare par rapport à nous qui aimons manger mais c'est vrai qu'on tourne assez vite sur les même plats quoi ^^

Hier soir : pizza maison (tomate, fromage de chèvre, brie, mozza, chorizo ), nougatine en dessert.

Ce matin : pain grillé + fromage de chèvre, thé au jasmin

Ce midi : galette de blé complet jambon/fromage (pas maison ) , quelques dates

Ce soir : nouilles chinoises aux légumes et sûrement chocolat en dessert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes