J'ai craqué
Faites de la place pour moi dans votre famille Deciem s'il vous plait
J'ai connu la marque après que des madz du topic des peaux acnéiques m'aient dit que The Ordinary avait bien marché sur elles du coup j'ai testé de m'y lancer moi aussi
Au début j''étais complètement perdue , surtout que le nom des produits me faisait très très peur mais à force de faire des recherches sur internet et de vous avoir lu (oui j'ai tout lu) je commence à comprendre. D'ailleurs
@Pitiponk je suis juste comme ça
devant tes connaissances en plus tu as pris le temps de répondre à toutes les madz c'est tellement gentil
Enfin bref ! Le plus difficile a été de faire un choix, j'avais juste envie de tout acheter
Pour m'aider j'ai essayer d'analyser comment était ma peau et ce que je voulais changer :
- j'ai eu une acné tardive il y a 3 ans à cause d'un gros stress. Mon acné était/est essentiellement microkystique (ces foutus petits points sous la peau impossible à faire partir
). Il y a 3 semaine j'ai changé de routine, une routine assez drastique à coup de rhassoul pour tous les assécher et oh miracle aujourd'hui presque 70% d'entre eux sont partis
- il me reste quelques microkystes, mais depuis 3 semaines plus aucun nouveau bouton n'est apparu. J'aimerais donc faire partir les derniers MK qui me restent et par la meme occasion améliorer la texture, mon grain de peau assez régulier .
- j'aimerais améliorer l'éclat de mon teint, qui est assez irrégulier et terne (+taches pigmentaires des derniers boutons)
- améliorer l'hydratation de ma peau, j'ai une peau très déshydratée
En gros mon goal skin serait une peau de pêche bien rebondie, hydratée et hyyyyper glowy
(on peut rêver hein
)
J'ai donc jeté mon dévolu sur :
-AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution
-Alpha Lipoic Acid 5%
J'ai choisi ces deux acides pour leurs bienfaits sur la texture de la peau et l'éclat du teint. Etant donné que je n'ai plus trop de boutons je ne voulais pas incorporer quotidiennement du niacinamide ou de l'acide salicylique quotidiennement. Je n'ai pas non plus voulu ajouter de la vitamine C car je trouvais que l'action des acides sur les boutons + l'éclat du teint était suffisant.
Coté hydratation :
-Marine Hyaluronics : j'ai choisi les marine hyaluronics plutot que l'acide halyronique parce qu'il parait que l'AH a tendance a pelucher sur la peau. Or je suis quelqu'un qui se maquille beaucoup quotidiennement donc j'ai besoin de produits rapidement aspirés par la peau et qui partiront pas au moindre coup de pinceau
-Natural Moisturizing Factors + HA : à la base je voulais pas spécialement prendre cette crème mais quand j'ai vu son prix (
je comprends même pas comment ils font, ils sont beaucoup trop forts) et qu'elle était sans silicone je me suis dit qu'il me la fallait
D'autant plus que j'ai pris la 100ml qui est apparemment très souvent en rupture de stock donc j'ai pris ça pour un signe.
Voilà donc en gros ma routine va etre très simple : hydratation matin et soir, alpha lipoic 2 fois par semaine et peeling une fois par semaine.
Voilà pour l'instant je cherche surtout à améliorer mon grain de peau donc pour tout ce qui est teint terne je m'en occuperai plus tard chaque chose en son temps
Là je veux surtout faire "peau neuve" et nettoyer en profondeur ma peau.
Et pour finir j'ai pris deux de leur fond de teint; le serum foudation en 2.0YG et le coverage foundation en 2.0N. J'aurai aimé avoir les deux en YG mais bon je m'estime assez chanceuse d'avoir ma teinte (enfin je crois , j'ai regardé des vidéos YTB de personnes avec un teint qui se rapprochait du mien pour m'aider).
D'ailleurs est-qu'il y a une date de sortie pour leur nouveau fdt ? J'ai vu qu'il sera sans silicone et à la fois liquide et couvrant (un peu comme une encre de peau?) et ça m'intéresse beaucoup.
Voilà pour moi je reviendrai quand j'aurai reçu ma petite commande j'ai hâte de commencer