Deciem & compagnie (The Ordinary)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 570
6 414
Bonjour à toutes,
Je voudrais me lancer et acheter certains produits the Ordinary, mais j'ai un doute pour l'aspect irritant de certains de leur produits.
J'ai eu une peau très fragile, très réactive. Il y a 2 ans, on m'a diagnostiqué une érythrose due à un excès de population de démodex sur mon visage. Cela causait mes rougeurs, ma peau hyper réactive et sèche. On m'a prescrit une crème médicale qui a radicalement aidé.
Néanmoins, je suis toujours précautionneuse avec ma peau. Je ne la lave jamais à l'eau du robinet par exemple.

Bref... est-ce que l'acide lactique 5%, cela vous semble risqué dnas mon cas ?
Et le rétinol ? Ils indiquent qu'il y a une forme non-irritante, mais je me demande si ça inclut les peaux réactives. Auriez-vous des retours d'expérience ?

Ils conseillent, pour les peaux sensibles, un produit NIOD (non acide acide précursor) mais 55 euros quand même....

16 Octobre 2017
18
43
24
33
@Pitiponk
:happy: je voulais dire est ce que je pourrais appliquer le squalane retinol 0,2% tous les matins sans soucis?
sinon il faut que je me trouve un hydratant efficace. Ou je peux appliquer de l'aloe?
comment je fais pour savoir si mon appartement est sec? ça m'étonne un peu que l'air puisse être sec à Paris, c'est plutôt humide comme climat.

Question idiote, vous avez déjà essayé les produits sur le cuir chevelu? :cretin:

sinon j'ai bien envie de trouver des produits pour le buste de chez TO

Le savon NIOD me fait trop envie!!! :crying: mas trop cher :sad:
En ce moment j'utilise la mousse Sanoflore. Aucune idée de son PH... :/
Tu les achètes où les deux gels que tu as mentionnés? (Cosrx et Cerave?).

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Kettricken
Tu as toujours la peau sèche ?
Par curiosité, qu'est-ce que tu cherches comme effets sur ta peau ? :flappie:
L'acide lactique 5% est le peeling le plus doux chez TO, il va surtout agir sur l'éclat du teint. Tu devras quand même faire un test de tolérance cutanée sur ton bras (ou mieux, ta mâchoire) avant, et l'utiliser d'abord 2x/semaine pendant 2 ou 3 semaines puis augmenter progressivement la fréquence d'application selon tes besoins et tes envies.
Le Granactive Retinoid 2% ne m'a pas du tout irrité la peau, mais je n'ai pas non plus une peau hyper réactive (un peu sensible oui, mais pas incontrôlable).

@Neferti
Encore une fois, ni Deciem ni les dermatologues ne recommandent l'utilisation des rétinols la journée.
Aloe Vera, Acide Hyaluronique, simple crème hydratante sans trop de cochonneries... tu devrais trouver ton bonheur. :happy:Pour info chez TO la crème "de base" s'appelle Natural Moisturizing Factors.

Un environnement intérieur peut être sec à cause du chauffage et/ou d'une mauvaise ventilation. Il y a des hygromètres (parfois même sur des thermomètres) qui permettent de mesurer ça, ça ne coûte pas grand chose. Sinon certains signes : yeux qui tirent, lèvres qui tiraillent, peau qui marque plus facilement, sensation de gorge sèche voire toux. Pour humidifier : un bol d'eau posé sur les radiateurs, prendre une douche très chaude la porte ouverte ou faire cuire des pâtes :cretin:

Finis ta mousse Sanoflore, c'est pas "hyper grave" si elle te convient bien :v: Je ne vis pas en France, donc je n'achète pas mes produits au même endroit. Pour les produits CeraVe comme je l'ai indiqué ils sont dispo en France sur Amazon, peut-être en pharmacie, il faudrait se renseigner. Cosrx tu les trouves en France surtout sur des sites qui revendent des cosmétiques coréens, et sur iHerb.com. Il y a peut-être d'autres revendeurs, je ne sais pas.

Et je n'utilise pas TO sur le cuir chevelu même, mais régulièrement Hyaluronic Acid+B5 et Squalane sur les longueurs et les pointes, sur cheveux humides après lavage, et c'est top !

• Big up !
Réactions : olaflor et Kettricken

Kettricken

13 Avril 2011
4 285
56 570
6 414
@Pitiponk Merci pour ta réponse. Finalement, je me suis un peu lâchée et j'ai pris l'acide lactique 5%, le granactive rétinoid 2%, l'huile de rose musquée et le Niancinamide + Zinc
En fait, je reproche surtout à ma peau deux choses. Le manque d'unité de son teint et les début de rides au coin de la bouche et sur le front.
Pour le manque d'un d'unité du teint, ça vient de mon erythrose. La crème soolantra que j'utilise à beaucoup aidé, mais il reste des zones claires et des zones avec des sortes de rougeurs même pas uniformes. Difficile de sortir sans fond de teint à cause de ses plaques. Et je trouve aussi que malgré tous ses bienfaits, la soolantra a rendu les pores de mon nez plus larges, et la texture de ma peau moins égales.
Donc j'espère beaucoup du niancinamide

Pitiponk

18 Mars 2006
715
34 403
5 684
@Kettricken
En tout cas tes choix me semblent bien ciblés, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces nouveaux produits, alors :v:
Et avec les acides et retinols, n'oublie pas d'utiliser un SPF en journée :vieux: Je viens de changer mon Bioré (trop cher ici) pour un de chez Etude House, j'ai bien hâte parce qu'il a de très bons commentaires.

• Big up !
Réactions : Chambray et Kettricken

Kettricken

13 Avril 2011
4 285
56 570
6 414
@Pitiponk Même si tu l'applique le soir et que tu passes la journée dans un bureau ?
Parce que j'ai un SPF que j'adore, mais c'est un SPF50 de chez la Roche Posay et je crains un peu qu'un indice aussi tous les jours (ou tous les trois jours) ça soit irritant pour la peau.

Pitiponk

18 Mars 2006
715
34 403
5 684
@Kettricken
Tu regarderas les indications sur la boîte et la fiche produit du site, mais normalement oui, il vaut mieux, surtout si tu as la peau sensible... :/ En tout cas c'est vivement conseillé par les dermatos, protection jusqu'à une semaine après la dernière application du produit. Si tu ne fais que passer dans la rue, un petit indice peut suffire (par exemple ceux intégrés dans les crèmes de soin). Tu peux essayer sans au début si ça ne te tente vraiment pas, mais surtout ne t'expose pas du tout et à la moindre sensation d'échauffement ou rougeur prends tes précautions, car les risques de brûlures sont réels. :nerd:

• Big up !
Réactions : olaflor et Kettricken
Qu’est ce que vous me conseillez pour les cicatrices d’acné ? :/

Je suis à J+40 depuis le début de ma routine ( N+M, Acide salicylique, Huile d’églantier ).
Ma peau est plus hydraté et douce, elle n’est pratiquement plus grasse non plus. Par contre l’acné c’est vraiment pas ça du tout ... je pense que je vais passer à l’acide lactique ou azelaic... je désespère un peu :sad:
Je comprends pas bien ce que tu Dis. C est l acné ou tes cicatrices le probleme ?

Si c est les 2 l acide salycilique que tu prends c est boN pour l acné. C est possible d avoir plus de boutons au début vu que ca purge. Pour les tâches la vitamine C est ton ami

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@olaflor Mon rôti blême de base c’est l’acné !
Mais dans le post que tu as cité, je demandais bien un produit pour les cicatrices. Même quand je n’ai ( pas trop ) d’acné certains jours, on a l’impression que j’en ai encore partout à cause de toutes les taches rouges qui restent après la disparition des boutons.

@Addiel Malvic voila un post qui résume tout https://www.reddit.com/r/SkincareAd...ay_post_inflammatory/?st=JDVQ8913&sh=0865df17

Mais en gros : retinol (j apprends que vu que j ai la peau noire, je dois commencer par Des faibles doses tiens),
Vitamine C
AHA
Niaminiacide . C est un boN début. Je te poste la routine que les filles sur Reddit m ont conseillé (j ai beaucoup beaucoup de tâches noires vu que j ai la peau noire le moindre boutons laisse Des cicatrices). J ai enxore Des boutons même si Ca se stabilise quand je fais attention à ce que je mange.
@Pawline

Donc:
Tamanu oil is a fatty oil (with fatty acids) it is completely different than tea tree oil which is an essential oil (aromatic, with terpenes and fragrant alcohols).
You need to use BHA daily or every other day to make it work.

AM :
Cleanser or splash of water
BHA 2% for acne
Vitamin C (LAA or derivatives) if you want to adress the pigmentation
Moisturizer if needed
SPF

PM :
Cleanser
(Optional) retinoid
Niacinamide pure 5-6 drops or 3 drops mixed with the next step if it is too potent
Moisturizer if needed
Tamanu oil or rosehip oil all over
Spot treatment (I prefer BP)

You can do a mask once a week (L'Oreal or TBS).
An AHA mask or a special AHA, PM routine (the AHA would replace the retinoid and the niacinamide) once or twice a week.

Buffet is not really relevant, it gives peptides but I feel like you may want to adress other concerns before thinking about peptides.

Dernière édition :

Pitiponk

18 Mars 2006
715
34 403
5 684
Info nouveau produit : TO vient de sortir son Mandelic Acid 10% + HA qui est un peeling très doux mais efficace, parfait pour les peaux sensibles (je connais de réputation celui de chez Stratia, et ça a l'air assez cool) :lunette:

• Big up !
Réactions : Neferti

Kettricken

13 Avril 2011
4 285
56 570
6 414
@Pitiponk Ah ben je note, au cas où je ne supporterais pas l'acide lactique.
Sinon, ma commande devrait arriver aujourd'hui (agréablement surprise de la rapidité), et je réalise que j'ai du mal à visualiser la routine, ou plutôt l'ordre.
Pour le soir, par exemple, je dois appliquer de toutes façons ma crème médicale pour les rougeurs. Ok. mais is je veux ajouter l'huile de rose ? Je le fais après j'imagine ? Ca serait "sérums et/ou actifs --> crème --> huile" ?
Puis si vous appliquez plusieurs actifs, dans quel ordre le faites-vous ? Dans mon cas par exemple, qui devrait venir en premier entre mon serum à l'acide hyaluronique et le nianmicide ?
Et vous laissez "sécher" chaque actif avant d'en appliquer un autre ?

Je compte introduire très doucement ces nouveaux actifs dans ma routine, genre 1 toutes les 2 semaines, mais si je les adopte, je me dis que ça fera une routine chargée. J'ai peur que ça me saoule :ninja:

• Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes