Déçue par le Street Style...

13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Je suis allé faire un tour sur les derniers Street Style : Ca faisait longtemps...

Je pense que je ne comprends plus rien à la mode... Je n'ai mis que des Beurk ou des Mouais...

Du vintage, du vintage et encore du VINTAGE... des lunettes plus affreuses les unes que les autres, des chaussures pourraves et des couleurs ternes et peu assortis... J'ai eu parfois l'impression de lire la rubrique "Le placard de la honte !"

Je ne suis pas contre les styles trés perso mais là franchement ça fait vraiment je prends ce qui a dans mon placard et vu que c'est Vintage c'est style !!!

Aprés chacun ses gôuts et là je peux dire que ce n'est pas les miens... En fait ce que je trouve dommage c'est que les styles ne sont pas assez variés... Pour moi c'est le même style...

Voilà...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le street style reflète les tendances actuelles en general... Je sais pas quoi dire, je trouve que c'est quand même varié moi, mais c'est vrai qu'on retrouve des trucs similaires, et c'est normal. Bon après chacun ses goûts. J'ai toujours dit: Il n'y a pas de mauvais goûts, il n'y a que des goûts différents.

Oui le vintage est à la mode, donc forcément on le voit beaucoup. Après il y a le je m'habille vintage parce que je suis la mode et l'esprit vintage pour moi.

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Hum ton choix et ton opinion peuvent se comprendre, il sont personnels.
Une question pique ma curiosité, mais pourquoi as tu souhaité en faire un sujet ? Dans la rue c'est la même chose, il y a des styles différents, que l'on aime ou non mais de là à aller voir la personne pour lui dire, hum j'aime pas pas ta facon de t'habiller etc ... Ca reviendrait un peu au même là non ?

A

AnonymousUser

Guest
En fait je crois qu'il faudrait recibler le pourquoi du Street Style.

Finalement il sert à quoi ? Montrer les styles de la rue ? Ou est-il une référence "mode" ? A s'inspirer pour se créer son petit style ?

Personnellement j'ai toujours eu du mal à piger, mais c'est peut-être parce que je "déteste" la mode, et que je m'en contrebalance de comment sont habillés des gens que je ne connais pas.

L'intervention d'Abelys me semble intéressante pour redresser le Street Style, lui redonner un "objectif" plus précis. Car c'est vrai, je comprends que l'on puisse s'y perdre, et y voir une référence niveau mode.

Alors, qu'en est-il ?

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Pour nuancer un peu, je dirais que le Street Style est (à mon goût) devenu moins intéressant, mais pas tant à cause des styles des demoiselles prises en photo (certains j'adule, d'autres pas du tout, c'est normal et c'est tant mieux) qu'à cause de la rubrique qui a perdu de sa 'vivacité'... Par exemple je me souviens qu'au début il y avait beaucoup plus de texte, il y en a eu de moins en moins et maintenant il ne s'âgit que de 5 petits mots... Je trouve ça dommage parce qu'avant certaines donnaient leur point de vue sur la mode, etc... Elles développaient un peu plus. Et c'est ce que je trouvais original car dans les autres sites dits de 'street styles' aucun texte n'est présent en général ! On s'intéresse uniquement au style présent sur la photo et pas à la personne qui est derrière ! Je trouvais ça différent chez Madmoizelle....

Enfin chacun ses goûts mais moi c'est plutôt ça qui m'a déçue... Voilà :)

30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
Je ne suis pas fan de la plupart des styles, mais je trouve qu'ils ont le mérite de sortir de l'ordinaire. Eh oui, avec cette nouvelle tendance "bobo, rock, vintaaaaage" je me réjouis de constater qu'il existe encore des personnes qui ne se contentent pas de pomper sur le voisin ou la voisine. Des looks un peu kawaï et rigolos en passant par les plus basiques, l'idée n'est pas (à mon avis) de montrer les toutes dernières tendances portées dans la rue, mais bien de montrer la diversité des styles que l'on peut y rencontrer.
Certains styles ne t'ont pas plu, et c'est normal : c'est tout simplement parce que tu n'apprécierais pas de les porter, parce que les vêtements ne te plaisent pas, parce que tu les trouve mal coordonnés.
Mais il y a certaines personnes (malheureusement) qui pourraient porter un sac plastique et des collants grillés et dégager plus de style que n'importe quelle pimbêche toute habillée de marques, c'est pour cela que je note en fonction de la façon dont le style est porté, et non sur le style lui-même, c'est peut-être déjà moins catégorique.
Bisous.

A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle3die;995672 a dit :
Chère Abelyse,

Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser, mais j'ai presque envie de te répondre : ok.
Je ne sais pas si tu réalise, mais tu as créer un topic pour te plaindre du style des demoiselles qui sont dans le street style...tu vois toujours pas ou j'veux en venir?

Bon je veux bien développer un peu pour toi (parce que je suis de bonne humeur ce matin, et également parce que je trouve ton topic énorme).Un street style c'est par définition 'Les styles de la rue' = Les styles des personnes que tu es susceptible de croiser dans la réalité en somme.Si tu t'attendais à voir des looks renversants et éblouissants de fashionnisme sans aucun faux pas, un petit conseil ; regarde Gossip Girl au lieu de faire ça.

Je suis d'accord avec la phrase que j'ai surlignée.
Mais euh, ou habites tu ? Parce que perso, je n'habite pourtant pas un bled paumé, mais (heureusement) la plupart de ces styles me sont éparnés.

Non, j'exagère, mais c'est vrai qu'entre les : "bardées de marques de la tête aux pieds ET lycéennes" (ou est l'arnaque?), et les styles qui n'en sont pas (le tout vintage, faut dire ce qui est, ma grand mère est plus joliment habillée avec des fringues de la même époque. On dirait qu'elles ressortent le pire du pire..) et j'en passe, le street style, je ne le regarde même plus.

Pour moi, il ne reflète en rien ce qu'on voit dans la rue..

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Alors alors :]

déjà merci pour ton sujet, c'est bien de créer un topic pour dire que t'es déçue, ça permet d'en causer !

- Le principe de la rubrique est décrit sur la page d'accueil de celle-ci : présenter des filles de la rue, piochées alors qu'elles se baladent. Pas de castings (ou peu, quelques-unes nous demandant de les shooter, mais c'est vraiment une minorité).
Céline, qui shoote les filles, se pose dans la rue et arrête les filles qui ont "du style". Parfois pour un total look, parfois pour un access... l'important, selon moi : proposer des looks variés et dans la mesure du possible représentatifs de ce qu'on voit dans la rue.
On avait un peu perdu de vue ce credo ces derniers mois, on a mis pas mal de filles qui se ressemblaient, mais la diversité au quotidien revient bien depuis 15 jours - 3 semaines - ce qui fait que ce sujet m'a surpris.

- Autre grand objectif de cette rubrique : vous présenter des idées de looks, d'associations, qu'on voit dans la rue. Ce qui permet de voir comment les vraies filles (pas les journalistes mode des magazines) s'approprient la mode du moment.
Par rapport à la remarque sur "la référence de la mode" : euh nan au s'cours. C'est justement tout le message de Linda au quotidien la rubrique Mode de madmoiZelle, et également ce que dit cette rubrique : non, il n'y a pas de référence Mode, personne n'a la mode infuse. Il y a des tendances, décrites par les cabinets de styles, qu'on vous présente. Dans ces trucs, y'a des choses bien, des trucs qui puent. madmoiZelle est là pour vous guider, pour vous permettre de faire des choix, mais franchement, tant que vous êtes bien dans vos fringues, nous ça nous convient comme ça :] Donc voilà : aux chiottes le fameux "Fashion faux-pas" (cette expression me débecte).

- A celles qui disent "je n'habite pas un bled paumé mais je ne vois pas ça chez moi", je peux vous dire un truc : je suis à Lille - qui n'est pas réputé pour être un bled paumé, je vais au moins une fois par semaine à Paris et j'ai constaté qu'il y a environ 6 mois de décalage entre la rue parisienne et la rue lilloise. Ceci n'est pas une règle absolue, bien sûr, mais en général, c'est ce que j'ai pu constater (et après 10 ans à bosser plus ou moins dans le milieu de la mode, je commence à avoir l'oeil). Donc oui : vous n'avez pas ces looks-là dans la rue, mais peut-être que ça risque d'arriver ;)
Pour résoudre ce souci, j'ai une petite idée en tête, mais il va falloir attendre un peu, que j'ai quelques $$$ supplémentaires à consacrer à la rubrique.

- à ines17 : ta remarque touche là où ça fait bobo, parce qu'effectivement, c'était l'une de mes envies au lancement de madmoiZelle (ne pas se contenter d'une photo, mais en dire plus sur la fille en elle-même). Quand on proposait un look par semaine (entre le début du site et juillet 2007), on pouvait se permettre d'interroger plus longuement les nénettes, de creuser un peu l'interview.
L'exercice est devenu plus difficile quand il a fallu sortir 5 looks / semaine et d'autant plus compliqué que 6 mois / 12, c'est l'hiver ou l'automne, qu'il pleut, qu'il fait froid, que tout le monde se caille le cul. Pas évident de creuser une interview dans ces conditions.
Autre souci : je trouvais personnellement qu'au bout d'un moment, les filles racontaient toujours un peu les mêmes choses (et d'ailleurs, on finissait par se demander si les textes étaient lus...), pas évident de se renouveler quand on propose environ 50x5 = 250 looks par an...
On a donc décidé avec Linda et Céline (et c'est peut-être con, qu'en pensez-vous ?) de vous proposer ce mini-questionnaire, certes très laconique mais qui renseigne sur la fille en quelques mots.
Avec les beaux jours qui reviennent, j'espère vous proposer un Street Style vidéo / semaine, ce qui compensera un peu le manque de blabla écrit des Street Styles photos. A moins que vous ayiez d'autres idées (qui sont d'ailleurs bienvenues :))

A votre écoute, donc !

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Fab;996106 a dit :
Avec les beaux jours qui reviennent, j'espère vous proposer un Street Style vidéo / semaine, ce qui compensera un peu le manque de blabla écrit des Street Styles photos. A moins que vous ayiez d'autres idées (qui sont d'ailleurs bienvenues :))

Ha ça serait chouette !Honnêtement je préfère les street styles vidéo, même si j'imagine bien que c'est beaucoup plus fastidieux à faire que ceux en photos.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Mona.;996125 a dit :
Ha ça serait chouette !Honnêtement je préfère les street styles vidéo, même si j'imagine bien que c'est beaucoup plus fastidieux à faire que ceux en photos.

Idem !

Fab : l'idée du questionnaire me convient, ça peut-être intéressant et permettre de remarquer les différences entre chaque fille puisque les questions sont toutes les mêmes, et en plus, ça doit vous faciliter la tâche, j'en suis sûre. D'autant plus que les questions sont plutôt pertinentes et permettent de "cerner un peu" la personne. Mais c'est vraiment très court, je proposerai de faire un questionnaire un ptit peu plus "étoffé" dans ce cas... (je réfléchis aux éventuelles questions, j'avouerai que là ça ne me vient pas, mais ça doit se trouver :rolleyes: bon je sors gnh)

Et puis sinon, je sais qu'au début certains street styles étaient réalisés à Lille, et maintenant ça ne se fait plus... c'est dommage ! Justement parce que la mode à Paris n'est pas la même partout ailleurs... C'est bien aussi quand les street styles viennent "d'ailleurs" (certains réalisés à Londres ou New-York étaient sympas par exemple, même si c'est pas possible tout le temps bien sûr, rien que dans d'autres ville de France c'est bien aussi !).

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Personnellement, je trouve que la rubrique Street-style s'est amélioré depuis quelques temps. Il y a beaucoup plus de looks originaux à mon goût.

En même temps, il y a une critique du manque d'originalité de certains street-style, mais dès qu'il y en a avec une fille qui n'est pas "à la mode", avec beaucoup de couleurs, etc., le street-style est mal noté, alors que des looks "comme on en voit tous les jours" le sont plutôt bien, donc il me semble qu'il est assez normal que Fab mettent des looks de ce genre, puisqu'ils sont apparemment plus appréciés...enfin après ce n'est que mon avis :d.

Ce serait bien également que les sites/blogs des demoiselles interrogées soient précisés, parce que certaines ont vraiment un style pas mal du tout :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes