Alors alors :]
déjà merci pour ton sujet, c'est bien de créer un topic pour dire que t'es déçue, ça permet d'en causer !
- Le principe de la rubrique est décrit sur la page d'accueil de celle-ci : présenter des filles de la rue, piochées alors qu'elles se baladent. Pas de castings (ou peu, quelques-unes nous demandant de les shooter, mais c'est vraiment une minorité).
Céline, qui shoote les filles, se pose dans la rue et arrête les filles qui ont "du style". Parfois pour un total look, parfois pour un access... l'important, selon moi :
proposer des looks variés et dans la mesure du possible représentatifs de ce qu'on voit dans la rue.
On avait un peu perdu de vue ce credo ces derniers mois, on a mis pas mal de filles qui se ressemblaient, mais la diversité au quotidien revient bien depuis 15 jours - 3 semaines - ce qui fait que ce sujet m'a surpris.
- Autre grand objectif de cette rubrique :
vous présenter des idées de looks, d'associations, qu'on voit dans la rue. Ce qui permet de voir comment les vraies filles (pas les journalistes mode des magazines) s'approprient la mode du moment.
Par rapport à la remarque sur "la référence de la mode" : euh nan au s'cours. C'est justement tout le message de Linda au quotidien la rubrique Mode de madmoiZelle, et également ce que dit cette rubrique : non,
il n'y a pas de référence Mode, personne n'a la mode infuse. Il y a des tendances, décrites par les cabinets de styles, qu'on vous présente. Dans ces trucs, y'a des choses bien, des trucs qui puent. madmoiZelle est là pour vous guider, pour vous permettre de faire des choix, mais franchement, tant que vous êtes bien dans vos fringues, nous ça nous convient comme ça :] Donc voilà :
aux chiottes le fameux "Fashion faux-pas" (cette expression me débecte).
- A celles qui disent "je n'habite pas un bled paumé mais je ne vois pas ça chez moi", je peux vous dire un truc : je suis à Lille - qui n'est pas réputé pour être un bled paumé, je vais au moins une fois par semaine à Paris et j'ai constaté qu'
il y a environ 6 mois de décalage entre la rue parisienne et la rue lilloise. Ceci n'est pas une règle absolue, bien sûr, mais
en général, c'est ce que j'ai pu constater (et après 10 ans à bosser plus ou moins dans le milieu de la mode, je commence à avoir l'oeil). Donc oui : vous n'avez pas ces looks-là dans la rue, mais peut-être que ça risque d'arriver
Pour résoudre ce souci, j'ai une petite idée en tête, mais il va falloir attendre un peu, que j'ai quelques $$$ supplémentaires à consacrer à la rubrique.
- à ines17 :
ta remarque touche là où ça fait bobo, parce qu'effectivement, c'était l'une de mes envies au lancement de madmoiZelle (ne pas se contenter d'une photo, mais en dire plus sur la fille en elle-même). Quand on proposait un look par semaine (entre le début du site et juillet 2007), on pouvait se permettre d'interroger plus longuement les nénettes, de creuser un peu l'interview.
L'exercice est devenu plus difficile quand il a fallu sortir 5 looks / semaine et d'autant plus compliqué que 6 mois / 12, c'est l'hiver ou l'automne, qu'il pleut, qu'il fait froid, que tout le monde se caille le cul. Pas évident de creuser une interview dans ces conditions.
Autre souci : je trouvais personnellement qu'au bout d'un moment, les filles racontaient toujours un peu les mêmes choses (et d'ailleurs, on finissait par se demander si les textes étaient lus...), pas évident de se renouveler quand on propose environ 50x5 = 250 looks par an...
On a donc décidé avec Linda et Céline (et c'est peut-être con,
qu'en pensez-vous ?) de vous proposer ce mini-questionnaire, certes très laconique mais qui renseigne sur la fille en quelques mots.
Avec les beaux jours qui reviennent, j'espère vous proposer un Street Style vidéo / semaine, ce qui compensera un peu le manque de blabla écrit des Street Styles photos. A moins que vous ayiez d'autres idées (qui sont d'ailleurs bienvenues
)
A votre écoute, donc !