Zvezda;2242747 a dit :
Mais ce n'est pas une pétition contre le viol, justement.
Oui, j'avais bien compris. je déplore juste que l'on attende un événement du type DSK pour proposer ce type de pétitions. Le sexisme, c'est partout, toute l'année, tout le temps. Alors quoi, DSK dérape, youpi on peut enfin parler de ce sujet pourtant essentiel ? Ben moi ça ne me plaît pas, mais c'est parce que j'assimile ça à du sensationnalisme et par extension, à de l'opportunisme.
En parler ok. proposer des pétitions, admettons. Attendre (ou profiter) que le sujet fasse la une du New York Times pour se bouger, non.
@gogoplata : je suis certes fataliste, mais je n'adhère pas au principe de la pétition.
D'accord certaines sont intéressantes à lire et présentent des faits parfois méconnus (encore qu'on a tendance à ne lire que celles qui nous concernent, et un peu osef des millions d'autres causes "justes").
D'accord certaines personnes les font tourner à tout leur entourage, et dans le tas, ça provoque des signatures en plus (signatures de soutien, de principe, ou de "je clique sur tout ce qui arrive dans ma boîte mail, si ça peut faire plaisir").
Mais pour moi, dans une certaine mesure, la pétition c'est devenu l'équivalent des gréves. Un moyen honnête et pertinent de se faire entendre, à la base, devenu tellement récurrent qu'à la fin on ne sait plus qui n'est pas content ni pourquoi et qu'on fini par s'en foutre un peu aussi parce que de toute façon, ça ne va jamais.
Je trouve ça un peu triste quand même si ça peut te rassurer.