Arf, j'ai une recette mais j'ai pas de photos... Bon, je vous la met quand même et je m'excuse de l'absence de photo.
Croque monsieur au brie (c'est bon, c'est gras, c'est que du cholestérol.)
Pour deux personnes :
- 4 (ou 8 si vous êtes de gros mangeurs mais c'est quand même lourd et ça rassasie vite) tranches de pain de mie. (bon, moi je prends du pain de mie de base blanc. Mais si vous voulez prendre du pain de mie complet, faites.)
- 2-3 tranches de jambon de parme (ou n'importe quel jambon fumé u.u)
- Du brie (personnellement, je fais au feeling niveau quantité. Et puis ça dépend s'il est frais ou fait, votre brie.)
- 1 gros oignon rouge
- De l'huile d'olive
- du vinaigre basaltique (ça encore, vous pouvez opter pour le vinaigre de votre choix. Par exemple, j'ai un vinaigre de xérès à la framboise chez moi, avec cette recette c'est une tuerie.)
- Du sucre roux
On commence par la compotée d'oignons.
Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans laquelle vous verserez les oignons coupés en petits dés. Faites cuire à feu très doux pendant une dizaine de minutes, le temps que l'oignon vire au rose translucide. Rajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre (vous pouvez en mettre plus si vous voulez. ON Y VA AU FEELING) et corrigez l'acidité avec le sucre. (le sucre roux apporte une saveur en plus mais son pouvoir sucrant est plus important que le sucre blanc donc attention !)
Réservez hors du feu et laissez refroidir.
Toastez le pain pour le rigidifier un peu. Ne le colorez pas. Préchauffez votre four sur fonction grill. Et montez le monstre.
Bon, je vais pas vous mentir, c'est épais. C'est gras. Go.
Commencez par le jambon de parme puis la compotée d'oignons. (ne vous inquiétez pas, elle ne va pas cuire votre jambon si elle est assez froide.) Rajoutez le brie selon votre convenance.
Placez au four et laissez cuire entre dix et 15 minutes en retournant à la moitié du temps. (Surveillez votre four. Le mien est un combiné du coup il chauffe moins bien donc je le mettrais plus longtemps mais je ne connais pas le votre.) Quand le brie a fondu et que le pain est bien doré des deux cotés.
Coupez la bête en diagonale, plantez un cure dent pour faire tenir le tout et servez avec des tomates cerises. Voilà