Je vous propose la recette des
Krabby Patties de
Bob l'Eponge !
Avec cette recette je fais 4 pâtés de crabe.
Il te faut donc :
Le burger :
- un bun par personne, acheté tel quel ou confectionné par tes soins ; auquel cas je te conseille d'ajouter des algues séchées dessus (à la place du sésame)
- un oignon rouge
- de la laitue
- de la tomate
- du cheddar
- des cornichons
- de la sauce tartare (avec le pâté de crabe ça donne le mariage le plus heureux du monde)
Le krabby patty :
- 1 boîte de chair de crabe de 250g (tu peux aussi utiliser du surgelé)
- 1 cuillère à café de céleri haché *
- 1 cuillère à café d'échalote hachée
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1/2 cuillère à café de paprika *
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de moutarde douce
- 1 cuillère à soupe de Worcestershire sauce *
- 1 cuillère à café de pâte d'anchois (ou d'anchois écrasés) *
- 1 oeuf
- 100 g de chapelure
- de l'huile neutre
- du poivre
(les * correspondent aux ingrédients qu'on peut remplacer / dont on peut se passer si on n'en n'a pas)
Recette :
Les pâtés :
Mets dans un saladier : la mayo, la chapelure, la moutarde et l'oeuf. Mélange. Ajoute le paprika, les anchois, le jus de citron et la Worcestershire sauce, le poivre. Mélange avec un fouet.
Egoutte le crabe à fond entre tes mains avant de l'ajouter mais garde 2 CS de jus de crame, ça donne du goût ! Ajoute-le à ta préparation et mélange pour que ce soit homogène. Tu peux faire une pâte toute lisse ou garder des morceaux de crabes, fais en fonction de tes goûts !
Fais chauffer à feu très vif l'huile dans une poêle profonde (j'utilise un wok) pour qu'elle soit chaude, mais elle ne doit pas fumer. Pendant ce temps, façonne des boulettes de crabe, écrase-les pour former les pâtés et roule-les dans la chapelure. Fais-les cuire 1 minute de chaque côté puis mets-les sur du sopalin pour absorber l'excédent d'huile.
[img=514x384]https://lh4.googleusercontent.com/TdhuV6TbYUH5ahrVegrj10hWd1p5hiDikv5AuE8p0Pr4DqKB2iir77vyGTPzMOFEKcgwoOehAXmjVDjWOTn57Fe871ZrIvlhquWxNTKBfa-_0-jUwPgTdfBVTFqYEpK91Go[/img]
L'assemblage :
Ouvre tes buns et garnis-les ainsi, de bas en haut :
sauce tartare
laitue
tomate
oignon rouge
krabby patty
cheddar
cornichon
sauce tartare
Et.... TADAAAAAAAAAM !
[img=662x483]https://lh3.googleusercontent.com/b4Z7FIyiOUnEK5vIGW4k5jc_R5D0mtWW8MAIEFr7CdMxuSyi22K1RJ5pA6_5FI_N7p5ZKOnFQtInzjV4z4LU-YFj3N9ME-gxu9AoJ4DKhybPOf1ZnCT02LsWv5o_O9R2rIg[/img]
(et c'est délicieux) (l'image est assez grande ?
)
(alors oui, je fais tout à l'envers par rapport au dessin animé parce que sinon tout sort du sandwich et ça m'énerve. Libre à toi de rester fidèle au procédé de Bob jusque dans l'assemblage !)