Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quelle galère! J'ai été prise en train de participer à un complot contre nos directrices, et voilà que je me retrouve en retenue aux cuisines!
Ma mission du jour: réussir à faire manger Trelawney. Comme si j'avais que ça à faire!
Mais on m'a confié une tâche, et je compte bien l'accomplir de mon mieux!
J'ai donc concocté un goûter divinatoire pour attirer notre estimée professeur de divination.
Je lui ai donc préparé:
- une tasse d'earl grey pour la tasséomancie
- des cartes de tarot en brownie pour la taromancie
- une main et les cycles de la lune en sablé pour la chiromancie
Si avec ça, elle refuse encore de s'alimenter, je ne répond plus de rien!
Pourtant, toute cette histoire avait plutôt bien commencé : elle était rentrée de son séminaire de divination rayonnante, regonflée à bloc et était aussitôt allée raconter ses nouvelles découvertes à Albus. Elle était particulièrement enthousiasmée par une technique de divination dont elle avait eu vent durant une conférence : la Craninomancie, ou la divination par l’étude des crânes. « C’est l’avenir ! » expliqua-t-elle au directeur en faisant des moulinets avec ses bras. « Quoi de mieux pour comprendre les gens que d’aller directement regarder à l’intérieur de leur cerveau ? Et je me suis rendue compte qu’il était TRÈS important pour moi de bien comprendre les gens, pour pouvoir mieux les arnaq... euh, leur prédire ce qu’ils veulent entend... EUH, CERNER AU MIEUX LEURS ATTENTES ».
Mais Dumbledore a immédiatement douché sa bonne humeur. Soit disant qu’il pourrait avoir quelques problèmes avec les parents d’élèves, et puis tu sais Sybille cette technique porte habituellement plus sur l’étude du crâne en lui même que du cerveau, qu’il était hors de question de découper des élèves pour vérifier s’ils auraient une bonne note en potions et, en définitive, « est-ce vraiment très vegan, ça, ma petite Tretre ? ».
Mais la professeure n’en démordait pas, convaincue que sa technique était LA solution et que le directeur ne savait pas de quoi il parlait. Ce soir là, Rogue l’arrêta tandis qu’elle essayait de persuader une Serdaigle de 1ère année de monter dans sa salle de classe, un couteau de cuisine planqué sous son châle. Suite à cet épisode, elle tomba dans une profonde dépression (« Mais pourquoi personne ne veut jamais suivre mes idées, on aime pas la réussite dans ce pays ») et fut même internée quelques temps à St Mangouste où l’on raconte qu’elle errait lentement dans les couloirs, le regard vide en marmonnant « cerveau, cerveauuuuuu ».
De retour à Poudlard, et pour aider sa convalescence, les elfes de maison décidèrent donc de lui préparer ses repas selon sa nouvelle lubie (mais toujours parfaitement végétariens, pour ne pas qu’elle pleure après son karma le jour où elle reprendrait enfin ses esprits).
Votre amie de Poudlard, Pimprenelle, fille de moldus, passait toujours ses vacances d’été avec ses parents. Et à chaque rentrée, elle revenait ravie de son séjour de l’Autre Côté. Elle avait toujours un tas d’histoire à vous raconter, même si vous ne compreniez pas toujours tout… Les Portab, les lisoses, les zordinatères… J’en passe et des meilleures !
Mais au moment de choisir votre sujet pour le dossier de fin de stage à Poudmazelle, l’une de ses élucubrations vous revient en tête...Qu’est ce que c’était déjà ?
Mmh…
Voyons voir…
Une barque de…
D’extraction ?
Non.
Une barque d’insertion ?
Mmh.
…
…
...
AH !
OUI !
Un parc d’attractions !
C’est ça, c’est ce que vous allez proposer pour le projet de fin de stage !
Allez, au boulot maintenant !
Le défi :
Créez un parc d’attractions pour sorciers. Vous devrez trouver un nom, un lieu, un thème, une identité visuelle pour votre parc, mais aussi imaginer au moins cinq attractions, des boutiques/restaurants/hôtels, etc. Ce sont les attentes minimum mais n’hésitez pas à ajouter des choses !
Vos créations pourront prendre n’importe quelle forme et vous pouvez utiliser n’importe quelle technique : DIY, cuisine, photo, dessin, couture, infographie, écriture, etc.
“Hey, ça te dirait qu’on se prévoie une petite sortie avant la fin des vacances ?
- Mais carrément !! Ca fera passer la pilule ! Tu voudrais faire quoi ?
- Tu as entendu parler de Hululand ? Une fille que je suis sur Witchtagram en a parlé sur son blog et ça a l’air génial !
- Bonne idée, ça fait longtemps que je ne suis pas allée dans un parc d’attractions ! C’est quoi le lien du blog que j’aille voir ?
- Tiens, c’est ici !”
Les Puffies sont fières de vous présenter Sandy (alias Sand’Witch), qui a visité le parc d’attractions Hululand et se fait un plaisir de vous raconter sa visite !
Attention, phobiques des strigidés et des jeux de mots, il faudra avoir le coeur bien accroché !
Nous vous invitons donc à traverser la passerelle pour entrer dans Hululand et laisser la magie exercer son charme !
Exclusif, Gilderoy Lockhart ouvre son parc à thème !
La Gazette du sorcier couvre évidemment l'info, mais elle n'est pas la seule... Gigi lui-même met la main à la pâte pour faire la promotion de son parc. Retrouvez-le sur Instagram : @gilderoy.l pour en apprendre plus ! *
Si vous êtes moins branché·e que Gigi, pas de panique :
Un 1er septembre à la cafétéria du ministère de la magie :
- Salut Ignace! comment ça va? Pas trop dur la reprise?
- Bonjour Belbus, bof tu sais ça va comme un lundi...
- Ben alors raconte comment c'était tes vacances? Tu prend du sucre?
- Non merci. Oui c'était très bien! J'étais plongé en pleine nostalgie et j'ai fait découvrir aux petits où ils irons dans quelques années
- Comment ça?
- Tu n'as pas vu le nouveau parc d'attraction qui a ouvert? Back to Hogwarts?
- Ah non pas du tout, enfin si tu veux mon avis j'ai pas du tout envie d'y back to Hogwarts...
- Et ben tu as tord! C'est super! On a pris un portoloin depuis Pré-au-Lard et pouf on est arrivés devant une réplique du château entouré de multiples attractions délimitées par maisons. Regarde j'ai gardé la carte des lieux!
- Wahou ça à l'air génial vous êtes restés combien de temps?
- 3 jours
- Mais vous avez dormi où?
- Dans le château! Ils ont fait des répliques des salles communes transformées en hôtels. Moi qui avait toujours rêvé d'entrer dans la salle commune Serdaigle j'ai pu réaliser mon rêve... et sans résoudre leurs énigmes impossibles!!
- Super, tu as l'air de t'être régalé! Je vais peut être tenter le coup l'année prochaine!
- Tiens vas voir c'est un nouveau genre de journal sans papier inspiré d'un truc moldu tout y est détaillé!
Si vous avez bien pris le temps de parcourir tranquillement tous les parcs d'attraction et de savourer chacun de leurs petits détails, venez ensuite voter pour vos deux favoris (4 points pour le premier, 2 points pour le second) ici !
La coupe reprendra fin juin pour deux mois de folies et de franches camaraderies !
En attendant, et si tu ne le connais pas , voici le lien du topic hp : ici. Beaucoup de celles qui ont participé et de celles qui vont participer y postent. Et surtout, tu y auras toutes les infos en temps et en heure sur la coupe.