Chausson aux Pommes Façon ‘Once Upon A Time’
Ingrédients (Pour Quatre Chaussons) :
- 2 pâtes feuilletées.
- 2 petits pots de compote de pomme.
- 3 pommes rouges (empoisonnées ou non, à vous de voir !)
- 1 cuillère à soupe de sucre roux.
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé.
- 25g de beurre + quelques noix de beurre.
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre.
? Dérouler les deux pâtes feuilletées, les étaler et les piquer à l’aider d’une fourchette. On peut aussi faire la pâte feuilletée soi-même (je la fais mais je n’ai pas mis la recette car ça aurait été trop long, et c’est tout aussi bon quand on l’achète )
? Couper chaque pâte en deux et étaler un peu de compote dessus.
? Dans une poêle, faire revenir les pommes coupées en dés, avec 25g de beurre ainsi que le sucre roux et vanillé.
? Quand elles sont bien dorées, les disposer au centre de la moitié de pâte, avec (si on veux !) quelques noix de beurre, de la cannelle, du cidre bien refermer et badigeonner d’un jaune d’oeuf avec un pinceau.
? Faire cuire pendant 30 min à 18O°.
Voilà
Ingrédients (Pour Quatre Chaussons) :
- 2 pâtes feuilletées.
- 2 petits pots de compote de pomme.
- 3 pommes rouges (empoisonnées ou non, à vous de voir !)
- 1 cuillère à soupe de sucre roux.
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé.
- 25g de beurre + quelques noix de beurre.
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre.
? Dérouler les deux pâtes feuilletées, les étaler et les piquer à l’aider d’une fourchette. On peut aussi faire la pâte feuilletée soi-même (je la fais mais je n’ai pas mis la recette car ça aurait été trop long, et c’est tout aussi bon quand on l’achète )
? Couper chaque pâte en deux et étaler un peu de compote dessus.
? Dans une poêle, faire revenir les pommes coupées en dés, avec 25g de beurre ainsi que le sucre roux et vanillé.
? Quand elles sont bien dorées, les disposer au centre de la moitié de pâte, avec (si on veux !) quelques noix de beurre, de la cannelle, du cidre bien refermer et badigeonner d’un jaune d’oeuf avec un pinceau.
? Faire cuire pendant 30 min à 18O°.
Voilà
Pièces jointes
Dernière édition :