@Padidé pour le cramé de la photo 1 on peut pas faire grand chose (à part reprendre la photo en changeant les paramètres pour pas que cette partie soit cramée, mais bon ça t'aide pas beaucoup si je te dis ça), une retouche de cramé ça se voit et c'est plutôt moche... Mais bon moi perso il me gène pas dans l'image, comme @Bulle-sucrée je l'avais pas vu (en plus là il est à l'arrière, dans le flou... c'est pas comme si c'était la moitié de ton sujet qui étais cramé quoi )
pour la 2ème photo je vois un nuage, avec des petites touches de bleu sur la droite (la droite du ciel, le milieu de la photo donc ) du coup ben je trouve ça logique que le ciel soit blanc
est-ce que tu as essayé de saturer juste les bleus ? (je ne sais pas quel logiciel de retouche tu utilises)
pour la 2ème photo je vois un nuage, avec des petites touches de bleu sur la droite (la droite du ciel, le milieu de la photo donc ) du coup ben je trouve ça logique que le ciel soit blanc
est-ce que tu as essayé de saturer juste les bleus ? (je ne sais pas quel logiciel de retouche tu utilises)