@DocJuju mercii
le toboggan vers le ciel c'est exactement ça ! (enfin je vois des montagnes russes, mais le principe est le même ^^)
pour le bâtiment "pomme de pin" moi je vois un suppositoire géant
(j'ai d'ailleurs appelé ma photo "suppo" je crois
et les églises c'est vrai que c'est chaud, surtout les perspectives
mais là j'ai eu du bol, la lumière sur l'orgue était vraiment chouette !
@Mellys je suis ultra fan de ta première photo ! j'adore quand dans les photos d'archi on comprend pas tout de suite ce qu'on voit
et là du coup j'ai l'impression de voir des fenêtres accrochées sur un fil, un peu comme du linge (je sais pas si jsuis très claire en fait
) et du coup c'est seulement après quelques secondes que j'ai compris ce que je regardais
par contre niveau couleur j'aurais peut être dé-saturé un peu le bleu parce qu'il est fort bleu (à force, que je dise ça tout le temps on va penser que je déteste le bleu
) ou mis en noir et blanc en boostant les contrastes pour accentuer le côté abstrait, je sais pas trop ce que ça donnerait mais ça pourrait être sympa
pour la deuxième les reflets sont vraiment jolis, du coup peut être essayer de les mettre plus en avant, mais plutôt avec un cadrage différent (donc là c'est la critique qui sert à rien sur une photo ancienne
) avec l'arbre en entier genre, après je sais pas si c'est possible non plus
et la 3ème j'aime bien l'ambiance, le côté "un jardin se cache derrière tout ce béton" c'est chouette