dzyal;4818581 a dit :
@
Scratinette Alors pour ma part j'ai un reflex du coup je sais pas s'il y a ce genre d'option sur un bridge ou autre appareils hybrides.
Du coup pour faire ça il faut beaucoup de lumière, puisque plus on descend la vitesse plus les photos deviennent sombres (par rapport à la capture de la lumière). Du coup j'ai mis une lampe assez forte, et j'ai descendu ma vitesse vers 1/3000 ou 1/4000, et j'ai essayé de déclencher quand une goutte passait, en faisant des tests de mise au point avant.
Et sinon, pour le thème rouge
scusez-moi, je ramène ma fraise

mais en fait quand tu es à 1/3000 tu ne baisses pas la vitesse mais tu l'augmentes justement vu que ça veut dire que tu prends une photo en 1/3000ème de seconde ! c'est un détail mais ça me perturbait ^^
du coup il y a moins de lumière qui rentre en effet... Pour pallier ce problème il faut commencer par ouvrir au max le diaphragme (à 2,8, ou 3,5), augmenter un peu la sensibilité (ISO) et utiliser un flash assez performant pour une vitesse d'obturation aussi rapide, ou, à défaut, une lampe. Voili !
Il me semble que ça peut se faire avec un bridge, il y moins d'amplitude et de qualité qu'avec un reflex mais ça se fait