Ziggie;2053872 a dit :Tu peux nier qu'il n'y aucune relation d'autorité entre un parent et son enfant ? Non. Bah voilà. A partir du moment où tu élèves un enfant, tu lui transmets des règles et un système de valeurs.
Y a que moi que ça choque qu'un père puisse coucher avec sa fille ? Au secours, je suis dans un monde parallèle.
Voilà. Tout est dans le mot "consentement".
Impossible de concevoir que le consentement du gamin, dans une relation parent-enfant, n'aurait pas été vicié.
Vraiment, je ne vois pas sous quelles conditions on pourrait considérer le choix de l'enfant comme entièrement libre et éclairé. A moins qu'on puisse me démontrer le contraire, pour moi il y a clairement présomption de manipulation de la part du parent. Et pour avoir lu pas mal de témoignages de victimes d'inceste, décrivant les souffrances de ces personnes, les ravages de ce type "d'expériences", il me semble qu'une position "c'est leur choix, laissons-les vivre leur vie" est intenable, voire complètement irresponsable.
Quant aux relations entre frères/soeurs... Je comprends qu'on ne les pénalise pas, mais bon... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un tel comportement est le signe de troubles psychologiques sévères.
(il y a des étudiantes ou des filles bossant dans le domaine de la psycho/psychiatrie parmi vous ? Ça pourrait donner un point de vue intéressant je trouve, au-delà de la question légale...)