J'en ai fait pas mal aussi pendant les vacances.
Le premier soir, un restaurant italien à Brétignolles sur Mer, pas excellent. J'ai pris une salade paysanne en entrée (salade verte, croutons, lardons et chèvre), un émincé de vollaile au gorgonzola avec des frites et un crumble fruits rouges.
C'était pas mauvais mais franchement pas exceptionnel.
Ensuite sur le bord de plage, toujours à Brétignolles un resto "traditionnel", en entrée, du foie gras avec des toasts, en plat un pavé de rumsteack avec des frites et une sauce guacamole-moutarde (excellente !) et en dessert un crumble poire/chocolat.
Ensuite on en a fait un autre à Saint Jean de Monts et c'était vraiment délicieux, je suis tombée sous le charme, ça s'appelle Le Bouchon des Halles. En entrée, j'ai pris une assiette de foie gras, il y avait du foie gras poêlé et du foie gras "classique", très très bon, en plat un rumsteack rossini (donc avec une tranche de foie gras poêlée par dessus), avec une pomme de terre gratinée et des haricots verts un fagot, des morceaux de chèvres chauds sur des toasts, et en dessert une feuille de brick qui était remplie de pommes caramélisées et de crème patissière.
Un délice !
On a fait une journée au Puy du Fou aussi, et on a mangé dans un des restos du parc. En entrée j'ai pris du foie gras (non non je ne suis pas du tout accro au foie gras), en plat du magret de canard sauce miel/citron avec de la purée de pommes de terre très bonne, et en dessert une douceur au trois chocolats, très bonne aussi !
Et le dernier soir, sur l'autoroute (wahou c'est fun), un Courtepaille : Entrée : crumble de tomates/roquefort au basilic, en plat un tartare de boeuf avec des pates et des frites (light) et en dessert un crumble pommes/fruits rouges. Sympa.