Les dernières fois où j'ai été au resto, c'était lors de mon séjour à Bruges avec mon copain.
Le premier soir, on a été au "Verdi" (dans une petite rue près de la grand place, l est malheureusement super mal placé, on est tombé dessus par pur hasard), où il y avait un menu à 29 euros avec deux choix pour entrée, plat et dessert. Quel cadre ! Absolument génial, mon restaurant n°1. Le personnel a été ultra sympa et s'est adapté au français alors qu'il est néerlandophone, on a bien mangé, la musique était top et il n'y avait personne. Puis pas trop d'attente entre les plats.
Bref, pour ma part, après la mise en bouche, j'ai mangé du saumon fumé frais avec un toast et des petits légumes en entrée, de la sole meunière avec des frites et des petits légumes à nouveau en plat principal, et une mousse au chocolat maison en dessert.
Tout était excellent, copieux, bien présenté.. Et pour 29 euros, ça valait le coup. Mon copain avait pris l'option vin pour son menu (qui revenait à 39 euros) et moi de l'eau plate, qui ne coûtait pas excessivement chère.
Bref, un top restaurant à recommander.. Par contre, si on ne prend pas de menu, cela revient vite bien plus cher.
Le deuxième soir, on a été dans un petit resto dont je n'ai même pas retenu le nom, près de Minnewater de Bruges. Menu 2 choix à 15 euros avec entrée, plat et dessert, sans les boissons.
C'était sympa, bon pour le prix, j'ai très bien mangé mais ça ne vaudra jamais le Verdi. Surtout qu'ici, le personnel était froid et distant, et avait du mal à s'adapter à notre langue. Ah oui, et les plats sont arrivés trop vite ! A peine ils nous ont apporté notre demi litre d'eau plate et quelques amuse-gueules qu'ils sont arrivés avec le reste.. On a du manger trois chips à tout casser.
Niveau repas, j'ai pris la soupe du jour (délicieuse mais copieuse, qui devait être potiron/tomate), ensuite du saumon avec une sauce inconnue mais bonne, des frites et des légumes, et comme dessert, deux boules de glace vanille avec un coulis de caramel.