Dernier resto ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Au Maharaja, à Strasbourg. C'était cool, je n'étais jamais allée dans un restau indien. J'ai mangé du poulet aux noix de cajou et aux amandes avec une sauce aux fruits exotiques. Du pain indien. Et en dessert, une coupe de glace abricot/mangue avec des morceaux d'ananas et de papaye et un coulis de mangue. Haha.
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
En ce moment, je suis en stage dans un restau (Une Auberge de la mer avec vue sur la mer) alors je mange tous les midis là-bas avec tous les employés ^^
Salade, melon, bifteak sauce béarnaise, frites, pâtes, riz... et là en dessert, ça fait deux fois que j'ai pu manger un fraisier absolument délicieux !
C'est vraiment trop bon et pourtant, on mange vite fait.
Faudra que j'y retourne en tant que cliente cette fois :]
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai diné au Baron dans le 9ème.
Je me suis vraiment régalé, le serveur était aux petits soins, on a pu profiter des happy hours, je pense que j'y retournerai pour tester le reste de la carte !
Aujourd'hui, j'avais pris un carpaccio de Saint-Jacques en entrée (j'avais jamais goûté, c'est très bon), un filet de rumsteak et des raviolis aux cèpes, puis une tarte à la mangue et glace coco.
En d'autres termes, je me suis pétée le ventre :d.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier soir, j'ai mangé à l'Auberge du Pont de Collonges (au cas où l'une d'entre vous ne soit pas encore au courant...), le restaurant de Paul Bocuse.

Spécialement pour Elfamelie, je vais faire un résumé ultra détaillé.

Nous sommes arrivés à 20h, il y a un max de personnel c'est assez impressionnant. Le restaurant est immense, mais divisé en plusieurs petits salons, du coup c'est très très intime et vraiment appréciable. Au niveau du décor, c'est très rococo, voire même un peu kitsch mais bon ça c'est selon les goûts !

On a choisi le menu "Grande Tradition Classique".

En apéritif, j'ai pris un verre de Sauternes, absolument divin, et mon copain un coktail de fruits. Comme amuse-bouche, c'était une crème de petits pois avec une quenelle de crème truffée ; je ne suis pas fan des petits pois à la base mais c'était très fin, et très bon. Ensuite, une escalope de fois gras poêlée au verjus accompagnée de petits morceaux de pommes et d'un disque de polenta. C'était vraiment divin. Sincèrement je n'ai jamais mangé de fois gras aussi délicieux.
Ensuite, nous avons eu la fameuse soupe aux truffes noires VGE. C'était divin aussi (je crois que je vais répéter ce mot souvent). La présentation est top, et la soupe a vraiment beaucoup beaucoup de goût.
C'est le moment où notre ami Paul Bocuse est venu saluer les clients. Il passe à chaque table, se fait prendre en photo (j'ai ma photo avec Bocuse, youhou), c'est chouette je trouve.
On a ensuite enchaîné avec un filet de sole avec une sauce au beurre et à la crème, et des tagliatelles aux petits légumes. Je n'ai jamais mangé un poisson aussi bon (et Dieu sait que je n'aime pas le poisson). Malheureusement je me suis forcée à ne pas saucer car j'avais peur de ne plus avoir faim pour la suite du repas.
Il y avait ensuite un granité des vignerons, c'est le même principe qu'un trou normand sauf que c'est une glace au cassis arrosée de vin du Beaujolais. Exquis également, et ça fait digérer (très important !).
On a enchaîné avec une poularde de Bresse cuite en vessie. Ils te l'amènent et la préparent sous tes yeux. C'est le plat que j'ai le moins aimé, mais c'était toutefois très bon. Accompagnée d'un risotto aux morilles qui était succulent. Ils nous ont ensuite proposé de finir la poularde (nous avions mangé les deux cuisses), mais franchement nous n'avions vraiment plus faim...!
Vient ensuite le plateau de fromage. Il y a au moins trente fromages. J'ai pris simplement un morceau de reblochon et de tome de Savoie. Qui étaient très bons bien sûr.
Ils nous amènent ensuite une crème au chocolat, ainsi que des petits fours (macarons, chocolats, pates de fruits, petits moelleux à la framboise...).
Et ensuite vient le dessert ! Donc c'est simple, ils installent dans le petit salon une sort de buffet où tous les desserts sont présentés. Et ils te servent. Il y avait vraiment beaucoup de choix : glaces (vanille et citron), Opéra, fraisier, Paris Brest, babas au rhum, fruits frais, crèmes brulées, oeufs à la neige aux pralines... Je n'avais vraiment plus faim, j'ai pris une petite crème brûlée et une part de fraisier. Les deux étaient délicieux. Mon copain a pris une crème brpulée aussi, des fruits frais et de la glace à la vanille. Et ensuite j'ai pris un café.

Franchement c'était vraiment une super soirée. Les serveurs sont très attentionnés mais pas trop, ils ne sont pas tout le temps derrière toi, c'est appréciable. Et surtout ils plaisantent avec toi, enfin c'est rigolo ils sont "accessibles" quoi.

Au niveau de l'addition on en a eu pour 477 €, et franchement ça les vaut. C'est mon premier restaurant étoilé, et j'espère sincèrement pouvoir en tester d'autres.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
I-think-i-m-paranoid, ça fait rêver!!

Pour ma part, samedi soir je suis allée manger aux trois brasseurs, dans l'agglomération grenobloise. J'ai mangé une flammeküche au chèvre chaud qui n'avait rien d'exceptionnelle et j'ai été vraiment déçue par l'attente (on est arrivés à 21h30, à la sortie des séances ciné, c'était le coup de feu) et du coup j'ai gouté ni les bières, brassées sur place, ni les desserts (et pourtant j'aurais bien tenté la glace aux speculoos et à la madeleine)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Marie, y'a moyen que tu me prêtes ton mec pour qu'il m'emmène au resto... ou au moins qu'il me prête son chéquier.

Et rien à voir mais je le mets ici. Du 7 au 13 juin, plusieurs restos dans toute la France proposent des menus uniques à 22,10? le midi et 35? le soir. Y'a des trucs qui valent pas vraiment le coup (Hippo...) mais sait on jamais. La liste des restos et les réservations ici.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Ce soir, dans un restaurant camarguais dont j'ai oublié le nom, à Lyon avec mes parents. J'ai picoré dans leurs entrées, en plat j'ai pris des fleurs de rouget rôties à l'anis, c'était délicieux, j'ai vidé mon assiette. Et en dessert, l'indémodable fondant au chocolat avec crème anglaise.
Avec l'apéro ils nous ont offert de la chiffonnade de saucisson de taureau, c'était super bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
jeudi soir mon chéri, moi et 8 de nos amis avons été au resto où l'on va habituellement.
10 joyeux lurons à table, 7 bouteilles de vins consommées et on a bien ri et bien-sûr bien mangé! Une super belle soirée!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ce midi, La Crêpe Dentelle, paraît-il la meilleure crêperie de Paris (référencée au Gault Millau en tous cas). C'est dans le 2ème arrondissement, près de la rue Montorgueil.
Je recommande vivement, parce que c'est bon et surtout très bon marché. Le midi, deux formules sont à disposition: l'une à 10,50 euros (plat+dessert ou entrée+plat avec une bolée de cidre) ou l'autre à 12,50 euros (un kir breton + une entrée + un plat + un dessert avec une bolée de cidre). La seconde est donc archi intéressante, on repars repu et le porte-monnaie se porte bien. Seul inconvénient, quand on prend la formule, il y a 4 crêpes au choix, les plus simples. Si on en veut une un peu plus élaborée, il faut prendre à la carte (entre 4 et 8 euros la crêpe salée je dirais). Mais ça reste raisonnable!
Je reviendrai ;)
 
E

etoileee-2

Guest
Ce soir, des pâtes à la vodka chez Francesca .... alors que je suis censée être au régime menfin bon je les ai prises sans fromage, alors jme dis que j'ai quand même été raisonnable, ça aurait pu être pire :P
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je suis allée prendre un goûter à Bistrot & Chocolat, à Strasbourg. J'ai mangé une gaufre au chocolat, un muffin, un yaourt fermier aux fruits rouges, un mini jus de carottes, et un mini chocolat chaud.
Et c'était merveilleux.

Et je veux trop y retourner pour un brunch.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes