Dernier resto ?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
La Bulle, un petit resto dans le nord de Paris, j'ai divinement bien mangé.
En entrée, une soupe de potiron à la royale (c'est à dire avec un médaillon de foie gras et des miettes de châtaignes grillées dedans), ensuite un filet de rascasse avec des endives émincées, de la purée potimarron-patate douce et de la sauce légèrement épicée... j'avais l'impression de manger de l'automne à pleines dents. C'était magique.
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
121107094923962076.jpg


Ce midi (et pour la 3ème fois en un peu plus d'une semaine, j'ai honte :red: ), j'ai mangé dans un petit restaurant français, au pied du Castle, à Dublin. ça se nomme Chez Max. Le style est le même que dans les petits cafés parisiens, des banquettes rouges, des photos de Paris ou des vieux films connus sur les murs, une chanson de Gainsbourg en musique de fond, une atmosphère chaleureuse... bref il ne m'en faut pas plus pour craquer. Pour le lunch, les prix sont vraiment intéressants, ils font une formule à 10 euros, avec une boisson ou un verre de vin, une salade (salade de chèvre chaud, salade landaise avec du gésier et magret de canard, salade parisienne...), ou tartines (provençale avec légumes et emmentale; saumon fumé; croque monsieur; croque madame...) et un café/mocha/cappuccino/thé/viennoix/latte/chocolat chaud...
Les plats sont délicieux, avec des produits de très bonnes qualités et les quantités sont parfaites. J'ai mangé une tartine provençale et la fois d'avant une tartine au saumon et je dois dire que les deux étaient excellents.
Il est aussi possible de prendre le plat du jour, ou des plats comme un boeuf bourgignon, plateau de fromages et charcuteries, moules/frites...
Bref, un petit coin plus que sympa quand on est une expatriée en manque de nourriture française comme moi. :langue:
Chez Max - Palace Street - French Restaurant, Bistrot & Cafe Dublin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Hier soir j'ai mangé dans notre petit restaurant de quartier préféré, comme d'habitude c'était délicieux (et quand on va déménager il va vraiment nous manquer) :

En entrée, j'ai pris des billes de melon et mozzarella avec des chips de bacon, en plat des gambas aux légumes du soleil avec des penne au parmesan et en dessert un gâteau au chocolat glacé avec une mousse à la pêche.

C'était vraiment succulent.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Un petit restau coréen pas cher à côté Tottenham Court Road station à Londres.
J'ai pris un bimimbap aux fruits de mer (sorte de plat à base de riz, cuit dans un plat en fonte, avec un oeuf) et du kimchi en entrée (plat à base de chou fermenté et épicé). Lui une salade de calamars, légumes et nouilles froides le tout avec une sauce bien épicée! Après on est allé boire des cocktails dans un bar du coin sympa!
Une très bonne soirée...
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Le petit Cambodge à Paris : on a pris un bobun et mon dieu! une vraie tuerie!
On parle beaucoup de ce resto, j'avais peur qu'il ne soit pas à la hauteur de sa réputation et que ça soit un énième truc surfait, mais pas du tout. L'équipe est super sympa, et c'est vraiment délicieux. Je recommande vivement !
Comptez une douzaine d'euros pour le bobun et les autres plats de la carte.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Quelques resto de notre escapade parisienne:

Le paradis du fruit: une carte super originale, beaucoup de recettes santé/light, j'ai adoré et je regrette de ne pas en avoir près de chez moi!

Un bistro au Marais: j'ai pu y mangé un des sandwich les plus orignaux que je n'avais jamais goûté (fromage de brebis/pâte de coing). Par contre entre le service lent et les prix assez hauts pour ce que c'est, je n'y retournerais pas.

Un petit resto à Montmartre: un carte simple et efficace. (Un délicieux hachis Parmentier de canard d'ailleurs). La patronne est très gentille, marrante (elle propose du Jaques Daniel, c'est chou), les prix super correct pour le coin. (Ultra proche du Sacré Cœur)

Un resto sur Pigalle: pris ultra lights, carte variée. Et surtout un super concept "d'apéro gourmands".
 
19 Mai 2013
31
23
369
monkey-pod.tumblr.com
Une grande brasserie à Koksijde juste en face de la mer en Belgique, je crois que ça s'appelait le Royal Koksijde mais je suis plus certaine ...
J'y ai mangé une grande soupe de poisson vraiment délicieuse. Les prix sont parfois un peu élevés pour certains plats mais les viandes et les poissons servis étaient vraiment de qualité :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ca fait un bail que je suis pas venue poster ici!
Mon dernier resto remonte à il y a une semaine :
Le Patacrepe a Manosque
J'ai pris une salade (sur une crepe de sarrazin) avec Bruschetta à la tomate et jambon cru, légumes grillés, sauce salsa (y avait plus de tzatziki), lamelles de poulet rôti sauce caesar, salade.
C'était bien bon et copieux (par contre, dommage, la crepe était toute molle car imbibée de la sauce)
Et en dessert une crêpe au caramel au beurre salé (dur à croire mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de caramel!)
Le tout pour 13,5€, c'était plutot sympa :)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Un restaurant marocain ce soir. C'était délicieux.

En entrée nous avons eu un assortiment de pas mal de spécialités : une salade de tomates au thon, des pastillas (divines) et des bricks. En plat j'ai pris un tajine de poulet aux dattes, raisins, pruneaux et amandes. C'était délicieux et très très copieux. Et en dessert trois pâtisseries orientales avec du bon thé à la menthe.
 
P

P'tit Loup

Guest
vic-odine;3691637 a dit :
Un resto au centre ville de Bruges où j'ai pu goûter du waterzooi de poulet et mon amoureux une carbonnade flamande. (Et une friterie aussi, avec des vraies frites belges :d)
C'était quoi le nom du resto s'il te plait ? :)
 
P

P'tit Loup

Guest
vic-odine;3691637 a dit :
Un resto au centre ville de Bruges où j'ai pu goûter du waterzooi de poulet et mon amoureux une carbonnade flamande. (Et une friterie aussi, avec des vraies frites belges :d)
C'était quoi le nom du resto s'il te plait ? :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Si je compte mon dernier resto et pas mon junk food végéta*ien d'amour (east side burgers), c'était le grenier de notre dame. Avec une assiette macrobiotique, miam.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes