Dernier resto ?

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Hier soir !

Crêperie "La Rozenn" à Rennes.

C'était très bon ! J'ai prit une galette raclette et une crêpe dessert trois chocolat avec en boisson un jus de pomme (de fabrication artisanale)

Pour celle qui voudrait éventuellement y aller c'est à coté de la place st Anne juste après le café librairie "La cour des miracles" !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ce midi, dans un petit patelin de l'Isère : le café des Arts
- une tarte aux aubergines accompagnée d'une salade
- pavé de saumon (énorme, parfaitement cuit) accompagné de légumes délicieux (petites patates, épinards, potimarron supra bon, blettes...)
- fromage
- nougat glacé
Tout ça pour 13€ dans un cadre sympa et un service assez rapide :)

Edit : en en discutant avec mes parents, j'ai appris que ce café est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques (et notamment que les fresques à l'intérieur sont centenaires)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je reposte, 2 restos cette semaine :

- un assez "banal", à Nimes, une salade verte accompagnée de lasagnes (bon c'était pas de "vraies lasagnes" et elles sortaient du congel mais c'était pas dégueu quand même) puis glace vanille-fraise => pour une dizaine d'euros

- resto dans une calanque avec vue imprenable sur Marseille : en apéro : des pouprions (des petits poulpes) j'avais un gros a priori mais en fait c'est un délice!! C'est doux et ça fond en bouche ; miam! (et un demi-pêche)
puis une salade avec des légumes marinés et du jambon cru, des gressins
en dessert une mousse de fruit rouge
=> pour une vingtaine d'euros dans un cadre magique ; service assez rapide au départ (moins après, mais bon, c'était complet) et sympa :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ce topic tombe dans l'oubli, non? :tears:

Récemment, à Grenoble, des brick à la tunisienne (fêta, salade, légumes grillés si je me rapelle bien) et une délicieuse coupe de glace mandarine et canelle (faites par un glacier assez connu sur Gre).

Sinon, hier à Annecy, une fondue gourmande (fondue savoyarde aux 3 fromages, assortiment de charcuterie, 1 patate et une salade de mesclun) accompagnée de Chasselas. La serveuse était sympa mais le patron pas du tout (il a refusé de nous apporté une cale pour notre table instable (super avec le réchaud dessus hein!) et de nous prendre en photo... car ils étaient débordés)... C'était bien bon quand même!
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Le Ad Hoc Café, place du Don à Amiens : je recommande vivement.
Petit 1, tout est frais et préparé sur place. Pas de trucs achetés chez Metro et réchauffés au micro-ondes, donc.
Petit 2, le personnel est super sympa.
Petit 3, la déco est parfaite : fauteuils, canapés confortables, ambiance cosy, petites salles aux couleurs chaudes, étagères remplies de livres d'occasion. C'est élégant et chaleureux. Rien n'est à jeter.
Petit 4, les prix sont abordables (entre 5 et 8€ pour l'entrée, 11 et 14€ pour le plat).
Petit 5, last but not least : la cuisine est délicieuse, à s'en taper le séant par terre. J'avais pris un croustillant de saumon au reblochon avec une sauce au vin blanc et, si j'en crois mon palais, au pesto. Les saveurs vont parfaitement ensemble, c'est fin, c'est parfait.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Mercredi dernier on a mangé dans une crêperie à côté de chez nous que l'on avait jamais testé. J'ai pris une galette complète (jambon, oeuf, fromage) qui était vraiment très très bonne. Et en dessert, une part de far breton nature pôelée (!) avec du caramel au beurre salé, c'était divin ; très très gras mais vraiment délicieux.

Samedi soir on a mangé dans un restaurant chinois avec mon frère, c'était bon mais je ne suis définitivement pas fan du chinois, j'ai pris des nems et samoussas, du boeuf aux oignons avec du riz cantonais et du flan au lait de coco en dessert.

Et ce midi on a mangé dans un resto où l'on va souvent avec les grands parents de mon copain. J'ai pris un "croque normand" en entrée, c'était aux pommes, camembert, lard et calvados avec de la salade. En plat un filet de boeuf Rossini (avec du foie gras) et en dessert un mi-cuit au chocolat avec une boule de glace à la violette. C'était vraiment très très bon. Ca fait des années que l'on y va et on a jamais été déçus.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je remonte le topic!!
Ce midi, dans un resto à proximité de ma zone d'activité, assez chic (mon critère : des nappes et serviettes en tissu!) avec une belle terrasse (mais on était dedans car mauvais temps), pour 18,5€ :
-amuse bouche : caviar d'aubergines et graines germées
-filet de mulet (c'est du poisson, je connaissais pas) sauce au beurre rouge, accompagné d'une ratatouille et purée maison
-une salade avec huile de noix
-soupe de fraise avec menthe et boule de glace à la chartreuse
1/2l d'eau pétillante et des ptits biscuits pour accompagner le café
C'était très bon et léger!
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Hier restau vietnamien avec buffet à volonté.
En entrées froides : Sushis, makis, rouleaux de printemps, plusieurs salades, oeufs mayos...
En entrées chaudes : Samoussas, beignets de crevettes, et le meilleur mais je ne sais pas comment on appelle ça : comme des Samoussas mais en rouleaux (?)
En plat : porc au caramel, au saté, nouilles, et légumes.
Et en dessert, glaces avec coulis de chocolat, fraises tagadas et banane, et perles de coco.
Tout ça pour 15,90?, super bon, j'aime beaucoup ce restau !

Et ce soir, Un amour de pomme de terre, à Brest.
J'ai pris une boîte à fromage : Une fondue au camembert, délicieux !
Et énorme !


3082161375_1_3_kXwdIKQI.jpg



J'ai pourtant réussi à tout manger et j'ai quand même pris un dessert
214419.gif
une glace Bounty : boules de glace au chocolat, vanille et noix de coco avec un coulis de chocolat chaud et de la chantilly saupoudrée d'amandes.
J'en reviens pas d'avoir réussi à manger tout ça x)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Avant-hier, j'ai mangé dans le quartier indien de Paris, dans un restau qui s'appelle Khrishna Bhavan.
Pour 11?, j'ai eu deux parotha (une espèce de nan) au fromage avec quatre accomagnements différents, et un grand verre de lassi sucré. C'était vraiment délicieux, et hyper copieux, je n'ai pas pu finir alors qu'en général j'ai bon appétit...
Pour les parisiennes qui aiment manger indien en tout cas, je recommande vraiment le quartier vers La Chapelle/Gare du Nord (rue du Faubourg Saint-Denis notamment), les restaus sont authentiques, super bons et incroyablement bon marché ! (on trouve souvent des plats à 6? avec viande + riz par exemple)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes