Dernière découverte alimentaire

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@lhooq ça a pas du tout le goût du chou-fleur ? Car j'aime la plupart des choux mais j'ai vraiment énormément de mal avec le chou-fleur et le romanesco me tente bien...

Sinon ce week end j'ai testé ceci, en attendant de faire mes falafels moi-même:
mpor005-17390520.png


C'est plutôt pas mal, j'aime bien la consistance mais par contre il y avait une épice qui me gênait dedans et impossible de savoir quoi (dans la liste des ingrédients il y a juste écrit épices :facepalm:). Moi qui ne suis pas fan de pois-chiches, avec cette forme ça me va !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lethal-submission;3892902 a dit :
@lhooq ça a pas du tout le goût du chou-fleur ? Car j'aime la plupart des choux mais j'ai vraiment énormément de mal avec le chou-fleur et le romanesco me tente bien...
J'ai trouvé le romanesco beaucoup plus fin que le chou-fleur ! Ça a le goût de chou mais sans le côté un peu amer et fort du chou-fleur. Limite je regrettais d'avoir fait une sauce au citron parce que seul c'était vraiment bon, j'avais même pas à me forcer un peu (comme je fais quand je mange des légumes en général :shifty:).
 
L

li-loo

Guest
lemon_ginger-500x500.png

Tisane au citron et au gingembre de twinings, découverte en Angleterre, je ne sais pas si elle se trouve en France. C'est boooon!! au début de l'infusion on sent vraiment bien le citron et plus ça infuse et plus le gingembre prend le dessus! j'adooore!!

@l.h.o.o.q. et @james_ vous le cuisinez comment le romanesco?
 
5 Novembre 2012
400
229
464
li-loo;3894758 a dit :
lemon_ginger-500x500.png

Tisane au citron et au gingembre de twinings, découverte en Angleterre, je ne sais pas si elle se trouve en France. C'est boooon!! au début de l'infusion on sent vraiment bien le citron et plus ça infuse et plus le gingembre prend le dessus! j'adooore!!

@l.h.o.o.q. et @james_ vous le cuisinez comment le romanesco?
Désolée je ne sais plus comment on mentionne les gens avec le nouveau type donc je cite carrément XD  Moi je le cuisine à la vapeur avec après des épices de province ou en gratin comme le choux-fleurs.
 
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
timthumb.php
timthumb.php

Alors en bonne bretonne il fallait bien que je les goute ces fameuses chips. VERDICT :
:sick2: Eh bien grosse déception pour la première. C'est un goût très étrange. Et au lieu de l'appeler marine ils auraient du carrément dire huitre.
<3 Coup de cœur pour la deuxième. Aussi bien en apéro avec un mélange de différentes chips qu'en grignotage non recommandé pour la santé. Déjà que je suis fan du caramel au beurre salé... Le coté chips n'est pas du tout dérangeant d’ailleurs. Les fans de sucré salé vont adorer.

En tout cas les deux sont  riches en goût et croustillantes.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
li-loo;3894758 a dit :
@l.h.o.o.q. et @james_ vous le cuisinez comment le romanesco?
Je l'ai fait à l'eau tout bêtement en me débrouillant pour qu'il reste ferme tout de même. Et ensuite à côté j'ai préparé une petite sauce au citron : crème fraiche + zestes (pas beaucoup) + jus (+ sel et poivre). Ça allait impec avec.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
13cf3d27-33dc-4cc8-98f2-cea7d6941431.png


C'est super bon :d Par contre c'est vraiment pas salé il me semble, la dernière fois que j'en ai mangé j'ai dû rajouter pas mal de sel alors que j'en rajoute jamais d'habitude :erf:
J'ai testé ça hier soir sur des quenelles aux morilles (Giraudet, mais j'ai pas trouvé de photo potable), et ça allait super bien ensemble.

5d3712ac-46aa-440c-a1cf-804945dbacd5.gif


C'est pas mal du tout, je l'ai fait réchauffé à la poêle, ils disent de rajouter de l'eau mais je le déconseille, ça finit vraiment liquide :erf: Mais là pour le coup c'est vraiment très sucré, rajoutez du sel aussi là-dedans!
Et moi j'ai réchauffé le riz à part au micro-ondes, j'avais pas envie de faire de la bouillie :cretin:

walkers_saltvinegar1.png


Là je suis en train de goûter ça, c'est pas mal du tout :) C'est un peu étrange mais c'est cool, ça ressemble aux frites du fish and chips :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
magjie;3894903 a dit :
timthumb.php

[...]
<3 Coup de cœur pour la deuxième. Aussi bien en apéro avec un mélange de différentes chips qu'en grignotage non recommandé pour la santé. Déjà que je suis fan du caramel au beurre salé... Le coté chips n'est pas du tout dérangeant d’ailleurs. Les fans de sucré salé vont adorer.

En tout cas les deux sont  riches en goût et croustillantes.
Bah moi j'avais pas du tout accroché :/
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
000021101_27.jpg

Les super cookies coeur fondant chocolat au lait/noisettes de Michel et Augustin. Pas mal du tout, mais quand même trop sucré à mon goût !
 
L

li-loo

Guest
mae-2;3895913 a dit :
000021101_27.jpg

Les super cookies coeur fondant chocolat au lait/noisettes de Michel et Augustin. Pas mal du tout, mais quand même trop sucré à mon goût !
:dowant: Il me les faut ABSOLUMENT!!!! tu les as trouvés où???

merci @l.h.o.o.q. et @james_ pour les recettes ^^
ça a quel goût en gros? j'aime le chou rouge cru, le coleslow et je cherchais des recettes de chou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes