Dernière découverte alimentaire

14 Décembre 2012
467
338
794
On m'a ramené ça d'une épicerie chinoise sur Paris, c'est un gâteau de riz à la banane. Tous les ingrédients sont vegan en plus.
C'est une tuerie. <3

00000625.jpg
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
En cette semaine de grosse chaleur je suis bien contente d'avoir découvert ceci, délicieux avec de l'eau pétillante (comme le pac citron n'existe pas):

32353011_H.jpg
 
28 Février 2010
725
719
4 854
J'ai gouté le meilleur dessert du monde en Bulgarie :
c'est un cornet en gauffrette ils mettent : des bouts de bananes , de pêches , de pommes ils recouvrent de chocolat blanc chaud ,par dessus une boule de glace vanille , du chocolat au lait fondu d''éclat de gaufrette de framboise et d'éclat de caramel <3
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
azahar;4247539 a dit :
Le gâteau battu, une spécialité de la Somme. Ca ressemble beaucoup à une brioche mais en plus léger et moelleux. C'est délicieux avec de la confiture, du miel ou même nature.

Gateau%20battu-ASF.JPG
C'est pas de la Somme c'est typique du Nord Pas de Calais!! comme dirait les dames de Tipiak!!" pirates ils nous ont piqués notre recette!"


Sinon j'ai decouvert ça pendant mes vacances à Nice: la Socca, galette de pois chiche, j'adore!

socca.jpg
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
:halp:

000000000000084331_P.png
000000000000084323_P.png


À l'unanimité de moi-même, ces glaces sont de purs délices.
J'ai hâte de goûter les deux autres (Peanuts butter et Marshmallow).

Sinon, ça aussi, c'est bon :

000000000000071857_P.png

000000000000083340_P.png



(Il y a un Picard à côté de chez mes parents, comptez sur moi pour tout tester :domokun:)
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
La poudre de cacao cru

cacao-cru-poudre-250-g-.jpg

Ca fait un moment que je vois cet ingrédient apparaître dans des recettes "healthy", et ça m'intriguait. J'avais déjà essayé d'en trouver en biocoop/magasin bio, sans jamais pouvoir mettre la main dessus, jusqu'à hier où j'en ai ENFIN trouvé... à 8,20€ les 150g. Après une longue hésitation (presque 10€ dans un seul produit, quand même...) j'ai décidé d'investir :d
Déjà ça sent divinement bon. J'ai testé ce matin d'en mettre une cuillère dans mon porridge et GAAAAAH, c'est trop bon!
Je me rassure en me disant que c'est un bon investissement car ça va me durer un moment, et que le cacao cru est hyper riche en nutriments, minéraux etc...

Au passage j'en aussi embarqué ça (j'étais plus exactement à 2€ près)

002292.jpg

Je connaissais pas du tout, mais c'est génial pour saler légèrement un plat tout en relevant le goût grâce au sésame.
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
@lifeisshortbestupid : Dans quel magasin tu l'as trouvé le gomasio ? Est-ce que c'est vraiment économique ou vaut mieux le faire soi-même tu penses ?
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
pic.jpg

C'est bon et rassasiant même si je pense que je serais écœurée si j'en mangeais trop souvent. Je le passe au micro onde mais la "cuisson" n'est pas toujours très évidente car si c'est trop dur cela devient difficile à manger mais si c'est trop mou cela devient trop bourratif.


Les frites sont bonnes et croustillantes (même si je préfère quand même celles du macdo). Il n'y en a pas beaucoup dans la boîte mais cela suffit au final.

ben-jerry-peanut-butter-cup1.jpg

Achetée après en avoir pas mal entendu parlé un peu partout. C'est un peu écœurant, c'est calorique...perso je serais incapable de manger tout le pot en une seule fois. J'ai bien aimé, surtout que je ne suis pas vraiment habituée au goût du beurre de cacahuète. Après c'est le genre de glace que je rachèterai peut-être de façon occasionnelle car je pense que je pourrais très vite m'en lasser.

170x170-1367306010-c0ec75e210.jpg

Les chips sont croustillantes et le goût de l'olive est présent sans faire chimique. Je rachèterai.

visu_briopartage_sucre_prod.jpg

Je l'ai acheté après avoir vu des madz en parler sur ce topic. Je l'ai trouvé bonne, j'aime bien le goût de la fleur d'oranger. Je l'ai consommé telle quelle, au goûter ; par contre pour le petit déjeuner je vais rester fidèle à ma brioche tranchée pasquier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
mizim;4256752 a dit :
@lifeisshortbestupid : Dans quel magasin tu l'as trouvé le gomasio ? Est-ce que c'est vraiment économique ou vaut mieux le faire soi-même tu penses ?

Je l'ai trouvé dans un magasin bio à Paris qui s'appelle Bio moi. J'en avais jamais vu avant dans les biocoop ou autres bios dans lesquels je vais, donc je sais pas si y'en a partout...
J'avais même pas pensé au fait de le faire soi-même, je ne sais pas si c'est plus économique car là ça m'a coûté 2€ et quelques donc c'est pas si cher que ça, et puis le sésame est plus ou moins broyé donc je ne saurais pas trop te dire comment reproduire le même effet soi même.. Mais ça peut se tenter :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
060586.jpg


J'ai vraiment trouvé ça pas cher, surtout pour ce que c'est. Et c'est suuppperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon ! Croquant, miam. C'était dans les 1, 10 euros.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes