Des idées, des envies d'articles mode particuliers ? Partagez-les !

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Pourquoi pas des articles pour apprendre à concilier les couleurs entre elles ou des idées pour des soirées déguisées pas chères mais "un minimum classes" ? :)
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Un truc sur la pluie - bottes en caoutchouc, imper, parapluie - bref, la panoplie en cas de déluge mais une panoplie girly, pop, geek, qui claque et qui est en couleur pour éloigner la grisaille ! :paillettes:

(à défaut d'amener le soleil ^^")
 
17 Août 2013
93
341
2 924
J'aimerais bien des articles qui passent en revue tous les basiques, et qui montrent comment les porter et les accessoiriser selon différentes occasions. Par exemple "Comment porter la petite robe noire/la marinière/autres trucs basiques... en soirée, au quotidien, en hiver, etc", avec pourquoi pas des photos de madz à l'appui, qui montrent leur manière de faire ?

Ca permettrait aussi aux madz de participer :)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Ce n'est pas une idée d'article mais une remarque générale sur les produits sélectionnés : il y a exclusivement des vêtements cheap. C'est le fait qu'il n'y ait que ça qui me gêne, sinon bien sûr c'est cool de montrer des looks avec des pièces pas chères du tout ;)
Par exemple quand je vois la sélection jeans et blazer dans les indispensables avec que des trucs cheap, c'est assez déceptif. Un jean ou un blazer, surtout présenté comme "indispensable" donc qu'on risque de garder longtemps, c'est typiquement le genre de fringue pour laquelle on peut vouloir rechercher des pièces un peu de qualité, comme on peut vouloir ne mettre que 40€ d'ailleurs, du coup ce serait pertinent de montrer un peu de tout.
Le lectorat de Madmoizelle est jeune mais ce n'est pas parce qu'on est étudiante ou jeune active qu'on est complétement fauchée (on a déjà évoqué ce raccourci sur le forum !) au point de n'acheter exclusivement des marques cheap.
En gros je suis satisfaite des sélections actuelles, mais si de temps en temps on pouvait voir une pièce d'une marque un peu plus prenium tout en étant abordable, ce serait plus complet  ;)
Il y aura toujours une partie de celles qui n'achètent pas ce genre de fringues qui commenteront "eeeuuh moi je mets pas 100 balles dans un pull ( + smiley lol ou smiley étonné ou choix)" mais justement il en faut pour tout le monde et je ne parle pas de marques de luxe qui ne concerneront que 3 lectrices.
Juste un peu de variété avec parfois des marques qui proposent des fringues à 3 chiffres :lol: (voire des produits d'appel de marques un peu plus haut de gamme, ça peut être intéressant !)
 
17 Juin 2014
107
210
704
Des bons plans ou découvertes de boutiques originales, de créateurs, des biographies de grands couturiers, l'histoire des grandes maisons, pourquoi pas aussi des découvertes littéraires axées sur la mode (je pense notamment à un très beau livre que j'ai lu récemment : la Chair de la Robe de Madeleine Chapsal), des astuces pour customiser des vêtements et pourquoi pas aussi des astuces coutures (comment recoudre un bouton...)

Autres idées possibles:  les liens entre la mode et la peinture par exemple (il y a tellement de chassés croisés!)

Voilà voilà pour ma contribution :)
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Oh oui des astuces couture ce serait génial! Même des petits trucs tout basiques pour commencer (recoudre, réparer un vêtement...) J'adore tout ce qui est DIY aussi et j'aimerais bien customiser mes fringues avec des petits trucs tout simples. Par exemple il y avait un article sur une femme qui avait brodé des motifs de chat sur les chemises de son fils et qui avait du coup lancé ses propres vêtements (mais c'était très cher car fait main). Je trouve ça super mignon et ça permet de personnaliser un vêtement avec un truc tout bête! Mais du coup ça prend sûrement plus de temps.

Sinon j'aime bien la rubrique des Indispensables du placard, ça permet de découvrir de nouveaux styles! Du coup ce serait bien une rubrique dans le même style mais qui nous donnerait des conseils pour accorder les couleurs voire les matières :)

Merci :paillettes:
 
J

juliettevongeschenk

Guest
@yabloko : Pas de souci je peux bien sûr faire des articles sur des marques éthiques et stylées, mais sache qu'il va falloir s'attendre à des prix très élevés...
Malheureusement dans la mode éthique ET fabriquée en France, il n'y a pas grand choix en terme de prix...

@xHappyTogether : Il est en cours d'écriture et sortira bientôt ;)

Et pour ce qui est des suggestion concernant les articles plus socilogiques/rapport art-mode, ça me trotte dans la tête depuis que je suis chez mad, et ça devrait voir le jour dans pas trop longtemps :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
aalia;4872089 a dit :
Moi j'aimerais le retour des dressings...
sivouplé, pitié...

Olala, les dressings me manquent vraiment beaucoup ! :crying:
Je crois bien qu'avec les Get the Look ce sont vraiment mes articles mode préférés ... :)

Et j'aime bien aussi les articles mode très haut de gamme, voire tapis rouge. Même si rares sont les personnes qui pourront se payer une robe Galliano/Chanel/je ne sais quoi, j'aime voir les diapos des lendemains de festivals, ne serait-ce que parce que la beauté des robes fait plaisir à mes yeux :jv:

Et comme vous ne le faites pas sur Madmoizelle, je vais sur Vogue ou Elle (je sais ... je vous ai trahis :shifty:)
 
20 Février 2013
4
4
354
On parle souvent des rubriques grande taille, mais une rubrique "petites" aussi ça m’intéresserait ! Pas toujours facile de s'habiller bien pour les mini pouces ;)
 
  • Big up !
Réactions : Minuscule
6 Août 2014
157
834
3 754
Comme d'autres, j'aimerais voir des articles sur les vêtements éthiques (vegan, bio et/ou made in France).
Effectivement il ne faut pas s'attendre à des produits « cheap », mais le fait d'en parler dans un magazine comme Madmoizelle permettrait de le faire connaître, et d'au moins se dire « C'est possible » (par exemple les chaussures en liège pour remplacer le cuir), et ça enclencherait peut-être un processus de démocratisation. C'est comme la nourriture bio, à force on trouve des trucs de moins en moins cher !

Donc je suis pour le fait d'en parler, même si les prix sont (pour l'instant ? Oui je suis optimiste !) élevés.

Sinon, comme Wennda, je suis aussi pour une rubrique « Petite » : pas facile de s'habiller sans ressembler à un sac à patate ou à une fillette ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes