Ce topic tombe pile au bon moment pour moi ! Est-ce que vous accepteriez de répondre à mes quelques questions ? J'ai toujours voulu faire de la moto, mais j'ai également pas mal d'appréhensions...
- Déjà, est-ce que mon poids et ma taille seront un réel handicap ? J'ai une taille moyenne mais suis très fine et en gros tout le monde rigole quand j'en parle
. En vrai ma seule peur c'est de pas réussi à relever ma bécane si je tombe (pour le reste j'ai confiance en moi)... Vous en dites quoi ? Est-ce que je risque réellement de devoir rester seule sur le bord de la route à attendre qu'une bonne âme vienne m'aider ? Ca vous est déjà arrivé ?
- Comment savoir quel type de moto choisir ? Je me renseigne en épluchant divers sites mais le surplus d'informations fait que je me perds ! Globalement j'aimerais une petite moto légère, rien de trop puissant, pour pouvoir me balader pépère sur les routes de campagne près de chez moi. Eventuellement sur les chemins de terre mais ne connaissant pas assez la législation à ce sujet, ce n'est pas une priorité. Je suis un peu perdue concernant les histoires de cylindrée : 85cc c'est potentiellement plus léger / maniable que les 125 c'est ça ? Comme je le disais, mon but c'est vraiment pas la puissance ou quoi, plutôt de me balader tranquille, de bricoler dessus...