Lyre;3643319 a dit :Landa
Et puis, pour ces animaux, je connais la réglementation européenne et je sais dans quelle mesure elle garantit certaines conditions de vie et d'abattage.
Je voulais dire que la plupart des animaux d’élevage vivent dans de mauvaises conditions ( bon certes ça m’empêche de m’empiffrer de steak je suis carnivore que veux tu...) mais il y a une grosse différence entre des bêtes comme des poulets par exemple qui sont enfermés et qu'on engraisses pour les manger par la suite et des animaux, qu'on dépèces vivant, ce que je voulais dire par là c'est que de nos jours la condition animal est vraiment des plus horribles, que ce soit en chine, en australie en france ou au fin fond du perou, malheureusement c'est la nature humaine, se croire supérieur à l'animal et pourtant nous conduire comme de vraies bêtes, on ne pourra malheureusement jamais changer les choses ( même avec mes petites pétitions) parce que lorsqu'on fait un peu en avant pour nos amis les bêtes, les exploiteurs eux font deux pas en arrière et ce sera toujours comme ça malheureusement ( ou alors peut être faut il les enfermer les engraisser et les dépecer vivants pour qu'ils comprennent? )Lyre;3643183 a dit :Morphyne
J'ai trouvé que ta phrase "n'oublions pas que la viande que nous mangeons les bêtes vivent dans des conditions atroces ( que ce soit une vache un lapin ou même un cheval!)" généralisait beaucoup. Mais j'ai peut-être juste mal compris ce que tu voulais dire ?
Landa;3643271 a dit :Hello!
Pourquoi c'est moins grave que les vraies soient faites en mouton comparé aux fausses faites avec un autre animal?
C'est pire de tuer un autre animal qu'un mouton?
.
C'est bien possible, oui. Mais bon, l'Australie, c'est pas le tiers-monde. Leur réglementation doit être assez facile à trouver, et quelle qu'elle soit, elle doit être respectée. Après, chacun juge si ça correspond à ses critères éthiques ou non.EllaFitz;3643499 a dit :Sauf que si je me trompe pas, la marque Uggs est originaire d'Australie non ?
Je connais pas bien la réglementation européenne. Mais peut-être qu'un produit fini en mouton est accepté, même si les matières qui le composent ont été extraites d'une manière qui serait non réglementaire à la base en Europe ?
Enfin je sais pas, c'est une question que je me pose en fait.
En fait je suis d'accord avec toi une phrase sur deuxMorphyne;3643541 a dit :Je voulais dire que la plupart des animaux d’élevage vivent dans de mauvaises conditions ( bon certes ça m’empêche de m’empiffrer de steak je suis carnivore que veux tu...) mais il y a une grosse différence entre des bêtes comme des poulets par exemple qui sont enfermés et qu'on engraisses pour les manger par la suite et des animaux, qu'on dépèces vivant, ce que je voulais dire par là c'est que de nos jours la condition animal est vraiment des plus horribles, que ce soit en chine, en australie en france ou au fin fond du perou,
Solemnia;3641900 a dit :On peut être sensible à la cause animale et être tolérant vis à vis du gout des autres aussi. Et au lieu de pouffer de rire ou de gifler quelqu'un, on peut lui apporter le plus d'infos possible (et à mon avis ceux qui achètent des UGG ne savent pas vraiment de quoi elles sont composées. ), c'est beaucoup plus productif je trouve.
Morphyne;3641942 a dit :je suis d'accord avec toi et je rajouterais pour YEP que j'espere qu'il n'y a pas qu'en TPE que tu t'interesse à la cause animale...
j'adore les fourrures je trouve ça chic, et superbe mais je me suis toujours interdite d'en porter, justement parce que je suis une fervante militante des animaux ( à 12ans à peine je faisais circuler des pétitions au collèges pour les chiens appats pour la pêche au requin me souvient premiere petition...) du coup je suis adepte du synthetique
j'ai une paire de UGG qu'on ma offert, je ne les porte qu'a la maison pour traîner dans le jardin ou allez me promener mais c'est surtout pour le confort, et je suis certaine que mes uggs sont faites en mouton!!
après n'oublions pas que la viande que nous mangeons les bêtes vivent dans des conditions atroces, et pourtant on les mangent et utilise leur peaux! ( que ce soit une vache un lapin ou même un cheval!)
voilà je sais pas si j'étais vraiment dans le sujet mais je tenais à apporter ma contribution
YEP;3644290 a dit :Je me suis mal exprimée. J'ai moi même une copie (en synthétique) de paire de UGG acheté chez New Look qui sont en réalité des chaussons et que je portes donc comme tels une fois rentrée chez moi, pour traîner à la maison; Mais c'est surtout une question de confort. Et il ne faut pas croire, moi aussi la fourrure véritable je trouves cela vraiment beau, seulement lorsque l'on se renseigne un minimum sur internet ou autres, et que l'on découvre des articles, vidéos, images abominables sur ce que ces bêtes subissent; Cela me révolte et me consterne que ça ne fasse ni chaud ni froid à certaines filles. C'est pourquoi pour ma part, je n'ai jamais porté (et ne porterai jamais) de vraie fourrure, d'autant plus que de nos jours on peut trouver des imitations en poils synthétiques qui font très bien la blague.
Je n'irais jamais gifler une fille qui a fait le choix d'acheter cette paire de chaussures (voir la parenthèse qui à suivie ma phrase), c'était une façon de montrer comme je l'ai dis plus haut, mon énervement vis à vis des gens qui ne sont pas sensibles aux atrocités que subissent ces animaux.
Les goûts et les couleurs sont certes propres à chacun, mais pour ma part porter des UGG au quotidien (dans la rue, au travail...) je ne trouves pas cela esthétique, puisque comme je l'ai dis j'assimiles ce modèle à des chaussons. Je n'ai pas attribué ma contribution au forum pour me censurer mais pour m'exprimer sur le sujet, donner mon avis sur la chose. Après, il est vrai qu'il peut parraître agressif, mais c'est de cette manière que je vois la chose. A bon entendeur
Solemnia;3644330 a dit :Mais le sujet de mon post n'était pas de te demander d'adhérer au gout des autres ni de te censurer, c'était de te dire que faire preuve d'une réaction épidermique, d'énervement ou de n'importe quelle réaction agressive, ça ne sert à rien du tout.
Le plus utile c'est d'informer les gens, de faire de la propagande. Crois moi c'est bien plus utile que de s'énerver, même si ça sert à rien, informer les autres, même si en surface ils n'en ont rien à foutre, ça fait au moins passer un message.
Tu t'énerves parce que "les gens ne sont pas sensibles aux atrocités faites aux animaux" , mais moi, je ne suis pas sure que tous les gens (portant de la fourrure, ou du cuir, ou non) soit au courant de ça.
Comme je ne suis pas sure que ceux qui mangent du foie gras soit tous au courant de la condition de gavage des oies.
(tu dis que tu te renseignes sur internet, mais peu de gens ont le réflexe de taper "port de fourrure" ou "condition des animaux à fourrure" sur le net)
Le sujet du débat la c'est même pas de savoir si les UGG c'est joli ou non, on s'en fout de ça, enfin moi personnellement j'en ai rien à faire de savoir ce que X ou Y pense de ça, ce que je vois juste, c'est que des réactions du type "oui les gens qui ne se rendent pas compte ils m'énervent etc etc" c'est vain ça. Il faut informer et pas réprimander sans dire pourquoi. C'est pas parce que nous on sait des choses que les autres sont forcément aussi bien calées que nous.
(par exemple moi je suis antisexiste, et quand je fais face à des gens qui me sortent des trucs dégoulinants de sexisme, je me mets pas en colère, je leur parle du sexisme, de l'antisexisme, de l'égalité, etc. Je pourrais leur gueuler dessus ou rigoler, c'est tentant, mais moi j'ai envie que les choses changent, or pour ça ...)
Quand a ton "a bon entendeur" , le but ici, n'est pas de se bouffer le nez ni d'être en constante opposition, on est la pour discuter et trouver des solutions si possible. Moi, j'essaye de t'apporter une solution en te disant (et répétant) qu'il ne faut pas s'énerver mais informer, tu peux être d'accord ou pas.
Solemnia;3644330 a dit :Mais le sujet de mon post n'était pas de te demander d'adhérer au gout des autres ni de te censurer, c'était de te dire que faire preuve d'une réaction épidermique, d'énervement ou de n'importe quelle réaction agressive, ça ne sert à rien du tout.
Le plus utile c'est d'informer les gens, de faire de la propagande. Crois moi c'est bien plus utile que de s'énerver, même si ça sert à rien, informer les autres, même si en surface ils n'en ont rien à foutre, ça fait au moins passer un message.
Tu t'énerves parce que "les gens ne sont pas sensibles aux atrocités faites aux animaux" , mais moi, je ne suis pas sure que tous les gens (portant de la fourrure, ou du cuir, ou non) soit au courant de ça.
Comme je ne suis pas sure que ceux qui mangent du foie gras soit tous au courant de la condition de gavage des oies.
(tu dis que tu te renseignes sur internet, mais peu de gens ont le réflexe de taper "port de fourrure" ou "condition des animaux à fourrure" sur le net)
Le sujet du débat la c'est même pas de savoir si les UGG c'est joli ou non, on s'en fout de ça, enfin moi personnellement j'en ai rien à faire de savoir ce que X ou Y pense de ça, ce que je vois juste, c'est que des réactions du type "oui les gens qui ne se rendent pas compte ils m'énervent etc etc" c'est vain ça. Il faut informer et pas réprimander sans dire pourquoi. C'est pas parce que nous on sait des choses que les autres sont forcément aussi bien calées que nous.
(par exemple moi je suis antisexiste, et quand je fais face à des gens qui me sortent des trucs dégoulinants de sexisme, je me mets pas en colère, je leur parle du sexisme, de l'antisexisme, de l'égalité, etc. Je pourrais leur gueuler dessus ou rigoler, c'est tentant, mais moi j'ai envie que les choses changent, or pour ça ...)
Quand a ton "a bon entendeur" , le but ici, n'est pas de se bouffer le nez ni d'être en constante opposition, on est la pour discuter et trouver des solutions si possible. Moi, j'essaye de t'apporter une solution en te disant (et répétant) qu'il ne faut pas s'énerver mais informer, tu peux être d'accord ou pas.