Désencombrement et minimalisme

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Bonjour à toutes !
J'en profite de voir que la question des vernis avait été abordée pour vous demander comment vous vous débarrasseriez des vernis que vous ne voulez plus ? Sachant qu'ils sont assez vieux ...
Objectif de mon weekend, faire le tri de ma salle de bain !!
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@TanteJulia Merci !
Je n'espérais pas vraiment les vendre.... Du coup opbjectif trouver des personnes qui veulent bien de mes vernis !!
Ou sinon, je crois avoir vu passer des DIY où il faut utiliser du vernis !

Merci en tout cas!
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Je me suis lancée dans le minsgame !
Par contre j'ai changé les regles, et je le fais a l'envers : d'abord 30 objets, puis 29, etc.
Je trouve que c'est bien plus motivant, pas besoin de me "freiner" les premiers jours, et ca devient de moins en moins dur donc je pense que j'ai beaucoup plus de chance de le finir (sur le net j'ai vu beaucoup de gens dire qu'ils avaient abandonné en cours de route car ils ne trouvaient plus comment virer autant de choses).
Je pars en vacances courant juin, j'espere que j'arriverai a me remotiver une fosi rentrée !
Du coup j'ai commencé mardi avec 30 objets et hier j'en ai fait 29. Je viendrai faire un CR apres une semaine, si ca vous intéresse !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Guila : moi aussi je cherche à me débarrasser de certains vernis. Par le passé, j'ai réussi à en revendre/donner à des Madmoizelle sur le forum du vernis et du nail art : tu peux tenter ! Il y a aussi un forum de vente/don cosmétiques sur le forum beauté. Sinon, j'en avais aussi donné à des amies.
Mais là, ceux qui me restent n'ont pas l'air d'intéresser grand monde (pourtant je les donne). Il faudra que je refasse une annonce sur FB.
J'aimerais bien trouver une asso qui les reprends, ça serait plus simple...

Sinon, je me dis qu'il y en a qui se prennent moins la tête que nous quant au recyclage et/ou la réutilisation des objets dont on ne veut plus : dans local poubelle de ma résidence, il y a depuis quelques jours des vestiges de déménagement : caisse de papiers, poêles/casseroles posées sur la poubelle, petits meubles... et le nombre de vieux canapés, meubles... que je vois régulièrement sur les trottoirs...A-t-on le droit de faire ça ? Ne doit-on pas porter ce genre d'ordures à la déchèterie ? Ce matin, il y avait une camionnette de la mairie de ma ville arrêtée devant le local : c'était peut-être les encombrants ? Savez-vous s'ils se déplacent régulièrement ou s'il faut les appeler pour qu'ils viennent ? Je ne suis pas du tout au courant de la règlementation à ce sujet.
S'ils se déplacent, ça me simplifierait la vie pour les ordures organiques ! (quand je taille ma haie, c'est la galère...)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Guila
26 Mars 2016
222
597
144
35
@lauraUK, je fais aussi le minsgame mais dans le sens normal . Je me demande si je ne vais pas faire comme toi parce qu'hier, c'était frustrant ne jeter qu'un truc alors que je suis motivée et que je le serai sûrement moins en fin de mois :facepalm:

@Ankhsounamon, je pense que ça dépend des villes. Là où j'habite, avant, on pouvait laisser tous les encombrants sue le trottoir une fois par moi mais maintenant, il faut appeler un service spécial.

Et j'avoue que moi aussi, j'ai tendance à jeter certaines choses parce que je ne sais pas quoi en faire. Vous parliez des vernis plus haut et, en général, j'en ai très peu (: une base/un top coat/un rouge alors que j'en mets 365 jours par an 8)) mais l'an dernier, j'ai craqué sur des 2 couleurs improbables. Ils souvent donc ouverts depuis un moment et je ne vois pas à qui les donner donc ils vont sûrement finir à la poubelle :sad:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Ankhsounamon Je n'avais pas pensé au forum vernis nail art !
Surtout que je pense aussi me débarrasser de mes plaques de stamping etc etc... Merci pour le tuyau.
Sinon, j'ai demandé à une collègue si ça intéresserait ses filles, elle m'a dit que oui !

Pour les encombrants, comme le dit @Lunell ça dépend des villes. Là où j'habite, tu dois emporter tout à la décheterie, mais s'il y a des encombrants qui trainent, un service municipal passe. Dans une autre ville, il fallait appeler le service encombrants et on convenait d'une date.
Sur le site de ta ville, ça doit être expliquer.
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Lunell et @Guila : merci pour les infos ! Je viens de regarder sur le site de ma ville : pour faire enlever les encombrants, il faut prendre rdv et sortir les choses à enlever sur le trottoir la veille au soir à partir de 20h. Peu de gens doivent le faire, vu le nombre de trucs que je vois rester sur les trottoirs plusieurs jours (voire semaines !). Et du coup, j'ai aussi trouvé les renseignements pour les déchets verts ! En fait, c'est exactement le même principe. Ou si on préfère, on peut les amener en déchèterie et en échange on a droit à 1 volume de compost !
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Ankhsounamon
Tient, tu me fais penser que lors de mon dernier déménagement, j'en avais profité pour faire un petit tri et dégager quelques trucs complètement inutiles. J'avais personne à qui donner ça du coup j'avais tout mis dans un carton et mis ça dans le hall en bas de l'immeuble avec une étiquette "A donner". Bah le carton n'est pas resté là très longtemps :yawn:. D'autres amis avaient fait ça en laissant des objets plus encombrants (mais encore utilisables hein !) du genre tapis, étagère, etc. Si c'est en bon état, vous inquiétez pas que ça va vite trouver preneur ! Une fois dans la rue des gens avaient mis tout plein de choses et j'avais hésité à prendre un narguilé :ninja: (j'me sentais mal à ramasser dans la rue) et bah quand j'ai voulu le faire le lendemain il était déjà plus là :lol:.

Donc voilà, ça peut être aussi une astuce pour celles qui vivent en immeuble :lunette:. Vos voisin-e-s seront contents :cretin:.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je fais souvent ça @Leech, je confirme :) Même dans la rue, les trucs avec panneau à donner, ça part comme des petits pains ( j'ai donné mon ancienne table basse comme ça, de la vaisselle, etc ) . Juste je mets un carton qui fait propre et je mets un petit mot qui explique que tout fonctionne/ est en bon état, et que je n'en ai juste plus besoin, donc servez vous :)
Nous on a récupéré un lecteur blue ray comme ça, il avait un mot " fonctionne, servez vous". Bah on s'est servis, et il fonctionne :)

Pour les produits cosmétiques type vernis & maquillage, certains foyers pour femmes victimes de violences les reprennent, faut se renseigner selon les villes.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Pareil j'ai vu plusieurs fois en pied d'immeuble des petits lots d'objet avec une affichette du style "servez vous" ou "à donner", je trouve ça franchement sympa pour le coup (après si ça ne part pas ça l'est moins bien sûr).

On a récupéré des chaises de jardin comme ça l'autre fois :)
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
J'aime tellement récupérer des trucs dans la rue ! (bon... c'est pas très minimaliste du coup XDmais c'est de la recup' alors ca va!).

Le mieux ça reste d'appeler les encombrants en sachant que bien souvent, avant qu'ils arrivent, des gens auront récupéré des choses.

J'avais laissé un aspirateur une fois avec un petit mot "je fonctionne!" et je suis sûre que ça avait fait un heureux avant l'arrivée des encombrants.

--- Dans ma ville natale, on les appelle "les monstres" et je passe pour une débile à chaque fois que ça m'échappe ici mais j'aime tellement cette image du gros camion qui vient engloutir des objets dont on ne veut plus----
 
Dernière édition :
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Alors oui je trouve le principe sympa (le petit mot expliquant que c'est en libre-service, c'est chouette, ça permet aux gens de se servir sans complexe :-) ). Mais passé 1 ou 2 jours, s'il reste des trucs, je trouve qu'il faut quand même s'occuper de les faire enlever. Déjà ça s'abime et personne n'en voudra plus, puis ça fait vraiment sale.
Par exemple, là ça fait 1 semaine que je vois un canapé et des meubles démontés sur un trottoir alors qu'il a plu tous les jours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes