Désencombrement et minimalisme

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
@Elzea , j'ai un peu le même souci niveau organisation des repas avec but mieux manger et zéro déchets.
J'ai lu ya pas longtemps un blog qui proposait de faire une liste d'une vingtaine/trentaine repas type que tu sais que tu aimes et que tu peux manger et de piocher dedans (et puisque c'est une liste que tu fais toi, tu y mets vraiment ce que tu veux) (ça marche si on mets pâtes carbonara 6 fois) (à moins que même ton plat préféré te donne la nausée quand tu n en as pas envie de manger ça? Dans ce cas... Je sais pas)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Suite du désencombrement de la to do list
Bon premier essai semi réussi. J'ai plus fait des tâches (changer de mutuelle, archiver les pièces jointes importantes et trier ma boîte mail, envoyer des infos à transmettre etc) que planifier en soi mais j'ai quand même réussi à programmer certaines tâches sur aujourd'hui et demain.
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
@zohra_larousse: je dois avouer que jusqu'à y a pas longtemps c'est à dire 2 ans environs je ne mangeait pas les restes. Si un repas à été préparé la veille et que je ne le mangeait pas ou ne le finissait pas je le mettait à la poubelle sans réfléchir à un moyen de le terminer. La seule exception c'est pour le boulot où je me fais à manger la veille ( mais ça m'est arrivé de me lever plus tôt pour me préparer un truc le jour même). J'ai aussi un problème avec les dates de péremption alors que je sais que souvent ça signifie seulement une perte de goût ou de valeurs nutritionnelles mais impossible pour moi de consommer si la date est dépassée (sauf pour tout ce qui est congelé). Du coup là par exemple je n'achète plus de yahourt sauf grosse envie et je privilégie les compotes...
Il faut absolument que je me débarrasse de mes dégoûts alimentaires...:tears:


@MeliiMelo Il faudrait que je test cette idée! Je vais voir avec mon mari pour faire une liste commune :top:
Oui même mes plats préférés me beurk quand j'en ai pas envie par contre j'ai aucun soucis en société, si je vais chez des gens je mange et puis c'est tout...

Merci pour vos retour!
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Angy_who non pas de trappe pour ranger chez moi. J avais penser acheter une boîte ou recycler une boite ds laquelle he mettrais les bidules et la caser ds le placard de l aspi.

@MeliiMelo te souviens tu du blog en question!? Ça m interresse
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Demain c'est le vide-grenier et on est pas du tout prêtes o_o' J'ai l'impression que plus on avance et plus on trouve des choses à vendre ou donner. Par exemple là on a retrouvé plein de jouets My Little Pony en super état, je suis sûre que ma petite sœur y a joué deux ou trois fois maximum. On a aussi un bac entier de Pet Shop avec 6 maisons... Je ne sais pas quoi en faire. J'ai même pas envie d'essayer de les vendre, je sais qu'aux vide-greniers les Pet Shop sont partout et ne trouvent pas preneur. Là je m'occupe des barbies, j'essaye de leur mettre de beaux vêtements pour qu'elles partent (elles sont en excellents état, de toute façon tout nos jouets sont en bon état) mais c'est lent, ça n'avance pas... Puis surtout on sait pas à combien les mettre tous ces jouets. Les années passées on avait mis les prix dessus, on avait prévu une journée entière pour réfléchir aux prix, là on a rien fait, on est trop mal organisées. En plus j'ai des courbatures dans les bras et le dos, je peux rien porter de trop lourd.

ARFG. Ma mère a un mariage là, donc je me retrouve toute seul à préparer tout! J'en ai marre x2. Je vous ferai un compte rendu demain soir ou lundi!
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@KatArryn1 courage !

@Elzea au moins, tu as conscience que tu as un rapport un peu excessif avec les dates notées par les industriels sur la nourriture. Franchement, ce n'est pas très grave.
Surtout, n'oublie pas qu'il y a une vraie différence entre :
- date limite de consommation : là, clairement, tu n'as pas à avoir de scrupules, surtout sur les produits vraiment sensibles / potentiellement dangereux, tels que viandes et charcuteries ; par contre, à titre perso, je n'hésite pas à dépasser largement sur les produits laitiers (yaourt, crèmes dessert) et les œufs (surtout que je garde les miens au réfrigérateur).
- date conseillée de consommation, souvent notée sous la mention "à consommer de préférence avant le..." qui n'a bien souvent aucun fondement / aucune valeur et qu'on peut largement dépasser, surtout avec les conserves !

En fait, si tu stresses à cause de ces dates, le mieux c'est de bien t'organiser, de façon à n'acheter que ce que tu es certaine de manger avant d'atteindre les dates en question.
Vois ça plutôt comme une bonne façon de "faire tourner" le contenu de tes stocks, ça devrait moins te prendre la tête. Si tu aimes les laitages, je trouve dommage que tu te prives de yaourt juste parce que tu as peur de jeter.

(un truc aussi : perso, si j'achète des yaourts, je ne prends que des yaourts nature, comme ça si j'ai un peu de mal à les terminer... j'en fais des gâteaux !) (mais il parait que ça marche très bien avec les yaourts aromatisés, c'est juste que je n'ai jamais testé...)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Roanne Merci :)

C'est la déprime là. On a pas assez de place dans le camion pour mettre tout ce qu'on veut : on laisse donc beaucoup de jouets à la maison. En plus les voisins font chier ce soir, ils voulaient absolument que ma mère vienne boire un coup chez eux, ils ont appelé 8 fois à la maison, finalement elle y est allée donc c'est à moi de gérer le reste... Ils étaient là, " oh mais c'est un vide grenier on s'en fout ça sert à rien! " moui, on se lève à 6h demain matin, je suis fatiguée, je veux pas m'occuper de ça toute la nuit hein. Gosh j'en ai marre. Je suis désolée je suis négative là T_T C'est pas possible tout le bordel que contient cette maison. Je vais jamais en voir le bout.
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
@Roanne oui je fais attention maintenant et si je prends des yaourts je vais en prendre 1 ou 2 pour ne pas avoir à jeter. Par contre je ne fais pas de gâteau, on est pas très sucrée chez moi. ( mais c'est une bonne idée pour ne pas jeter^^ )
Et de toute façon je préfère le fromage :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Louisette_
M

Membre supprimé 128106

Guest
après avoir viré de nombreux livres, une grosse veste qui prenait beaucoup de place et des objets qui ne m'appartenaient pas, il faut que je poursuive en allant enfin donner un sac de vêtement dans une chaîne de magasins où ils donnent un pourcentage, puis que je donne aussi les pots de confiture vides à ma mère, ça me fera de la place dans l'armoire. Bien que ce soit dommage d'encombrer la maison des autres^^
ah oui ! Et premier truc que je peux faire : ne garder que 4 ou 5 des petits bols en verre que j'ai entassés dans la cuisine.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Trop contente. Hier pour désencombrer ma to do list j'ai fait un gros effort qui finalement n'était pas si dur que ça. Ca faisait plus d'un an que je devais mener à réparer mon vélo et j'avais la méga flemme d'autant que je pensais devoir le laisser sur place et revenir genre quelques jours plus tard. Que nenni ca a été super vite réglé et j'ai pu repartir avec! Ô joie! Pour fêter ça j'ai fait une balade ce matin dans un sentier boisé longeant un ruisseau: tellement cool! Je me dis que désencombrer c'est se libérer mais aussi avoir la possibilité de profiter encore plus de ce qu'on a. Soulagée de ce truc à faire ch***** + balades cool possibles = vive le désencombrement des to do list :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes