Désencombrement et minimalisme

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Elzea je ne suis pas non plus bec sucré, en tout cas pas assez pour m'avaler un gâteau au yaourt entier (pas que j'essaye de faire attention à ma ligne, mais quand même, faut pas abuser).
Quand j'ai le temps de cuisiner des gâteaux j'en fait profiter les collègues. Bizarrement, c'est une pratique appréciée...
D'ailleurs, il faut que je fasse des amaretis, cette semaine, sinon je vais perdre des œufs et de la poudre d'amande.

@Grumpy Bunny : pour les affaires de couture, tu as l'air d'en avoir bavé. Enfin, au moins, c'est fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je suis étonnée pour les housses aspirables : dans mon coin, on en trouve dans quasi tous les supermarchés !
(heureusement, parce que je n'ai pas d'Ikéa à moins de 2 h de route ^^)

L'autre "epic fail"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai ramené mon vélo de chez mes parents, avant il était dans mon cabanon de jardin mais y a eu des vols et comme mon cabanon ne ferme plus (parce qu'il a déjà été forcé 2 fois visiblement :stare:), la mission était de trouver comment le caser dans ma minuscule maison :hesite:
Je viens d'y passer une bonne heure et demie, à le tourner et le retourner dans tous les sens (j'ai plus de bras), j'ai fini par virer un fauteuil, qui aura plus sa place à l'étage dans la pièce à tout, même si je sais pas où je vais le caser on plus celui là (en attendant il est au milieu du salon :rolleyes:), j'ai mi le meuble à dvd à la place et bidouiller mon meuble à chaussures gifi pour qu'il passe en perpendiculaire du meuble à dvd et contre l'accoudoir du canapé (c'est tétris chez moi :facepalm:, et encore j'ai déjà viré beaucoup de choses :stare:)
Bref, le vélo est désormais dans "l'entrée", sous le plan de travail de la cuisine, mon meuble à chaussures n'a plus de housse pour cacher, c'est très moche mais c'est accessible et ça ne gêne pas le passage :dunno:
Maintenant faut que je monte le fauteuil :lunette:

Un jour, quand je déménagerai et que j'aurai une maison avec de la place et des rangements, je serai la pro de l'organisation et du rangement. :troll:
 
27 Août 2013
25
130
4 689
@Rosa Rosae je connais pas tes habitudes alimentaires, personnellement je mange beaucoooooup de légumes et pas du tout de viande, du coup c'est principalement ce que je fais cuire dans mon cuisseur vapeur (mais tu peux faire des viandes, des poissons, et même du riz je crois :happy:). Et donc pour les légumes je trouve ça TOP! J'ai choisis un premier prix, la cuisson de certains légumes est un peu longue mais je trouve quand même ça super pratique, je fourre tout dedans, je met le chrono (à force je sais à peut près combien de temps ça met en fonction des légumes et de la quantité) et j'ai pas à surveiller, et ça c'est coool! Je peux aller faire autres choses pendant que ça se prépare, pas besoin de mélanger ou surveiller! :dowant: Ah et aussi si tu en es petit appart/appart étudiant, ça permet de libérer de la place sur les plaques de cuissons. C'est la cuisson qui préserve le mieux les vitamines (assez important pour les légumes je trouve) et personnellement je trouve que ça donne un goût et une texture vraiment de fou, genre les poivrons ou les haricots verts vapeurs j'adore :bave:Après pour la texture tu peux choisir selon le temps de cuisson comme pour toutes cuissons bien sûr.


Bref, j'aime beaucoup mon cuisseur vapeur :yawn:<3
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Rosa Rosae Si l'objectif c'est la cuisson des légumes, je rejoindrai une mad' précédente et te conseillerai le cuit vapeur ! C'est vraiment facile et bon. J'en ai un électrique, il tient très bien le choc depuis 5 ans et c'est mon allié parfait des soupes vite fait, puisque j'y mets tout jusqu'à ce que ce soit moelleux, et que je récupère les légumes ET le bouillon avant de les mixer.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Ankhsounamon Merci pour le lien du panier à vapeur, c'est exactement ce que je cherchais sans jamais en trouver! :d Je voulais pas acheter un cuit vapeur électrique, j'ai déjà beaucoup trop d'électro ménager.
La difficulté va résider dans le fait de se motiver à aller à ikea ET de ne ressortir avec que ça :hesite:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Ankhsounamon merci pour l'info ! Ils ne sont pas toujours bio non, passé les patates et les carottes par chez moi on trouve pas grand chose :) Mais que la merde soit dans le bouillon ou au cœur du légume, ça change pas grand chose non? :) ( et puis si la vapeur suffisait à tous les faire tomber ce serait vraiment trop cool !)
 
4 Février 2016
13
34
174
Paris
bullecoco.com
@Rosa Rosae Personnellement, j'ai choisi de ne pas acheter de cuiseur vapeur. J'utilise une cocotte à la place, il y avait un panier fourni avec. Je met les légumes dans le panier, 1cm d'eau au fond et c'est parti pour 15min de cuisson vapeur (le minuteur est intégré à ma plaque). La cocotte me sert aussi pour les cuissons à l'eau ou de saladier géant quand j'ai des invités. Ca fait un objet en moins (on est quand même dans le sujet "désencombrement et minimalisme" ici :d).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes