Désencombrement et minimalisme

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Je me posais la même question pour les piercings @Erha . J'ai des trucs vraiment de base (billes et tiges de labret) qui ne coûtent quasiment rien neuf. Et je trouve que ce n'est pas très hygiénique de réutiliser des piercings d'occasion... du coup je pense que je vais finalement jeter ce que je n'utilise pas.
Sinon je viens de découvrir cette chaîne youtube francophone sur le thème du minimalisme : Un Soupçon de Rose
Je viens de regarder quelques vidéos, je les trouve très intéressantes. Elle aborde vraiment tous les aspect du minimalisme (et le petit accent québécois est très sympathique ^^)

@Pitiponk : je viens juste de remonter le forum et de voir que tu avais déjà conseillé cette chaîne youtube... :facepalm:
Je rejoins ton avis sur cette youtubeuse !
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je viens m'incruster ici puisque ce n'est plus les vacances^^ Je suis pas vraiment minimaliste mais je suis en plein désencombrement (y compris du garage, parce que "mettre les trucs qu'on veut plus dedans" n'est pas la solution à tous les problèmes en fait:yawn:)

On a ENFIN vendu la table et les 4 chaises qui traînaient dans le garage (depuis presque 2 ans...):danse::danse::danse:
C'est la 3ème fois au moins qu'on les mettait sur lbc. Apparemment ça part mieux séparément (et évidemment ça part mieux en septembre^^)

(reste plus qu'un paquet de jeux-vidéos, un sac de couchage, un lit, une chaise de bureau, des chaussures, un tapis de salle de bain, une licorne en peluche...)

(et aussi un petit tour à la déchetterie à faire, mais ça c'est pas le plus compliqué^^)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Ankhsounamon J'en ai des jolis pour mon labret, que j'ai dû mettre une ou deux fois, et que je ne mettrai plus parce que j'ai mis un anneau, mais pareil que toi, je sais pas si c'est très hygiénique d'acheter ça en occasion, c'est sûrement psychologique, parce qu'avec une bonne stérilisation c'est bon, mais je sais que je le ferai pas :lunette: ('fin bon, c'est pas encore ça qui prend le plus de place :rire:)
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
J'ai fait une pause cet été, trop de boulot, mais c'est reparti.
La pièce la plus avancée est le salon : j'ai réalisé qu'avec une feuille et un stylo, je pourrais lister de tête tout ce qu'il y a dedans.
Là j'attaque la chambre principale : je vire tout, je repeins et je réfléchis à chaque nouvel objet qui rentre.
 
Dernière édition :
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
J'essaie de faire le tri dans mes placards et ça va pas être de la tarte. Mais comment on fait, pour les cadeaux ? Toutes les babioles offertes en cadeaux que, si on jette, la personne va sûrement te regarder d'un mauvais oeil ?
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Crowd Pour moi pas de soucis à me séparer de cadeaux devenus superflus. Ca n'empêche pas la reconnaissance et l'attachement aux liens affectifs qu'ils symbolisent, c'est juste que ces liens sont assez vivants et solides pour que je n'ai plus forcément besoin d'un de leur symbole (le cadeau) pour en profiter. Je suis sûrement plus hésitante selon le type d'objet et le fait que la personne l'ait fait elle-même ou non. Après quand je pense à la personne je me dis que ça ne lui plairait peut être pas que je m'en sois séparée mais je me dis tout autant que ça la regarde d'être embarrassée de mon besoin de ne plus l'être :-) Le désencombrement c'est aussi ne s'encombrer que de ce qui nous appartient parfois et les émotions des autres n'en font pas partie (être sensible et respectueux ne veut pas dire faire en fonction de). En espérant que ça pourra t'aider à faire le tri :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes