Désencombrement et minimalisme

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lapiluz Même probléme ici :hello: (Déjà en tant normal je trouve tout les hauts trop court vu que je suis grande, mais cette année ça bat les records :yawn:)

Sinon c'est un peu tard mais je venais dire qu'aujourd'hui au Ikea de Bordeaux Lac il y a une opération de reprise de linge de maison, en partenariat avec Le Relais. Pour 10 pièces ramenées on a 20€ en bon d'achat donc c'est super intéressant :top: ! Il faut avoir la carte du magasin pour en profiter.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
L'heure du bilan !

Mon chéri m'a sorti aujourd'hui "bon... vends mes manga, vas-y !". Lui qui ne voulait rien entendre. J'en ai donc vendu 90/100 sur momox et gibert joseph. Il y a 22 livres qu'on a achetés en brocante cet après-midi, mais ce n'est pas grave, parce qu'on sait qu'ils sont en transit : on les lit et on les revend après. On sait déjà qu'ils ne resteront pas et que ça part rapidement, à défaut de partir cher (ce sont des Chair de poule <3).

Concernant les affaires de ma fille, j'ai réussi à en vendre certaines mais il m'en reste désespérément trop sur les bras, donc j'ai contacté une association qui vient en aide aux familles monoparentales pour savoir si ça les intéresse d'avoir des articles de puériculture et des vêtements pour bébé. J'attends la réponse. Si en fin de semaine je n'ai pas de retour, je contacterai le centre de la Croix-Rouge qui est à côté de chez nous pour savoir si ça les intéresse, et ainsi de suite jusqu'à trouver une association qui en veuille. J'essaie en priorité celles dont je me sens le plus proche avant de donner au premier qui voudra.

J'ai fait le tri dans la cuisine et j'ai jeté des ustensiles et des casseroles en bout de vie que mon chéri voulait garder quand même. Il a admis qu'il était plus que temps, heureusement. Et lui qui craignait que ces objets nous manquent reconnaît maintenant qu'on fait très bien sans, donc la question de racheter ne se pose plus non plus.

Il nous reste toujours les vêtements adultes à mettre au relais. Il y en a tellement qu'on est un peu découragés, donc ça traîne toujours et je ne suis vraiment pas contente de ça. Mais comme on a trouvé une utilité à l'espace que laissera le gros carton, on commence à être vraiment impatients de le virer. Ce sera sûrement fait ce weekend, on aura le temps.

Pour les autres affaires qui me sont restées sur les bras, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Les petites babioles vont avoir une annonce sur donnons en espérant que quelqu'un les voudra et viendra rapidement les chercher. Les objets qui ont plus de valeur marchande, j'hésitais à les négocier dans un easy cash ou quoi. Mais en fait on passe devant ce genre de magasin à chaque fois qu'on fait les courses, donc on s'y arrêtera pour de bon. Ca marche, tant mieux, ça ne marche pas, ça ira sur donnons également. Je touche du doigt le désencombrement quasi-optimal de l'appartement, je n'ai pas du tout envie de lâcher l'affaire si près du but, même si je ne l'ai finalement pas fait en un mois. J'ai vraiment envie de virer ces choses et l'aspect financier n'importe que de moins en moins. Pourtant ça ne ferait pas de mal à notre porte-monnaie !

Voilà ! Donc c'est un bilan en demi-teinte. Je reviendrai dans quelques temps une fois que j'aurai VRAIMENT tout dégager :d.
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Ah justement j'ai également attaqué un tri des photos : 3 kg de photos à la poubelle :joy:... je dois encore classer ce qui reste, sans compter les photos non imprimées, mais ça me fatiguait de trimballer ce stock de déménagement en déménagement, je suis fière de moi.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Moi aussi il faut que je me lance, tri photo + albums mais je n'ai pas encore eu le courage :yawn:

Sinon j'ai commencé à mettre quelques annonces pour des trucs qui trainent, le bon coin et donnons. Sur donnons j'ai déjà deux personnes intéressées en moins de 5 min c'est fou :oo:

Il faut que je continue à mettre des annonces parce qu'il y a des trucs qui trainent depuis trop longtemps :supermad:

Je commence à me demander si je ne vais pas revendre mon matériel photo (reflex + objectifs + flash + sac) que je n'utilise plus depuis des mois. Je me dis que ça me ferais un peu d'argent (qui ne serait pas de trop en ce moment), et que si un jour j'ai envie de refaire de la photo je me rachèterais du matériel plus récent (le mien est "fatigué"). Bref il faut encore que j'y réfléchisse :hesite:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Grumpy Bunny, bon courage, le tri des photos, c'est terrible !

@Angy_who, et sur LBC, tu as des retours ?

J'ai rajouté deux trucs LBC que je n'aurai jamais eu l'idée de virer il y a peu donc je suis contente, j'avance bien. Par contre, aucun retour sur LBC ni pour ça ni pour d'autres objets (lampes,...) qui y sont depuis août.
Idem pour les fringues sur ebay, je ne vends plus rien. Je vais rebaisser les prix de tout ça mais ça n'a plus trop d'intérêt de vendre à ce niveau...

J'ai essayé de formater mon vieil ordi pour le mettre sur ebay (deux ans que je dois le faire...) mais impossible et je ne veux pas m'en débarrasser tant qu'il y a des données persos dessus :facepalm:

@Lagertha~ , il faut que je me souvienne de cette phrase ! Une fois, j'ai regretté un haut que j'avais donné, il n'était pas génial mais je n'avais "rien d'autre" à me mettre. Sinon, ça m'arrive de me dire "ah tiens, si j'avais donné/vendu ça, je pourrais le mettre/m'en servir" mais ça reste rare et c'est surtout sans regret à chaque fois.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et KatArryn1
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Lunell : J'ai posté juste après avoir mis une annonce sur lbc donc pas encore de retour :) De mes expériences passées je sais que c'est assez inégal, globalement tout ce qui est déco ça part moins bien je trouve. On en trouve à des prix bas en magasins donc les gens attendent des tout petits prix...

J'avais vendu bcp plus vite un iPod, des jeux pour enfants, etc. C'est comme en vide grenier quoi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Lunell
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon, il faut que j'arrête de repousser ça : il est temps de m'attaquer au désencombrement et classement des photos numériques :gonk: J'arrive pas à me décider sur un système de classement par contre. Jusqu'à présent, c'était toujours organisé par thématique (Voyages, Ecole, Hiver, Ete, Danse,...). Ce système me plaît bien parce que ça m'évite de fouiller par exemple sur les albums de toutes les années pour retrouver une photo liée à un événement particulier (genre pour la photo de tel spectacle de danse, je sais que je dois aller dans "Danse" sans devoir me souvenir de l'année du spectacle). Par contre ça conduit à la prolifération de dossiers, quand quelque chose ne se rattache à aucune thématique particulière et ça me fait avoir un dossier un peu "Divers" où je mets tout ce que je n'arrive pas à classer. Et ça, j'aime pas.

Du coup j'ai pensé à classer par années, mais je me retrouve avec le problème décrit ci-dessus, à savoir : comment faire quand on ne se souvient pas de l'année où tel événement s'est passé?

du coup si vous avez des bons conseils et de l'expérience à ce sujet, je suis preneuse!
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika : Et dans les propriétés des images, tu n'as pas la date de création du fichier ? Normalement ça correspond à la date où la photo a été prise, si ton appareil photo est à l'heure :lunette:
Ah oui pour classer ça va (enfin je soupçonne certaines photos d'être mal datées :lol:), mais c'est surtout pour les retrouver après. Genre si je ne me souviens plus d'être allée à tel endroit en 2013, 2014 ou 2015, je suis obligée de tout fouiller...
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Aiika Mes photos sont rangées dans des dossiers avec le nom et la date, par exemple 16-08_Vacances_Vosges comme je suis partie dans les Vosges en aout 2016, du coup soit je cherche par date et les dossiers sont dans l'ordre, soit je cherche la destination / lieu / événement dans le champs "recherche" de l'explorateur windows et je le retrouve.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, surtout si tu fais un gala de danse par an, tous tes dossiers auraient des noms proches, il faudrait personnaliser avec le thème peut être...
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika Mes photos sont rangées dans des dossiers avec le nom et la date, par exemple 16-08_Vacances_Vosges comme je suis partie dans les Vosges en aout 2016, du coup soit je cherche par date et les dossiers sont dans l'ordre, soit je cherche la destination / lieu / événement dans le champs "recherche" de l'explorateur windows et je le retrouve.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, surtout si tu fais un gala de danse par an, tous tes dossiers auraient des noms proches, il faudrait personnaliser avec le thème peut être...
Ah ouai c'est pas mal ça! Ça permet de garder une cohérence et en même temps de voir du premier coup d'oeil ce qu'il y a dedans. Merci du tips, je vais essayer comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes