Désencombrement et minimalisme

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Pompoko momox fonctionne à peu près comme Gibert, tu rentres le code barre (ou le scannes directement si tu peux installer l'application sur ton smartphone) et le site t'estime à quel prix ils reprennent ton article. Cela fonctionne pour les livres cd dvd et jeux vidéos. Si tu es ok avec le prix de reprise, tu télécharges le bordereau d'envoi (c'est gratuit) et tu envoies ton colis et ensuite tu reçois un virement après réception et vérification de tes articles. Je sais que certaines ici ont eu des déconvenues avec momox malheureusement, mais dans mon cas ça a toujours été impec, ils ont même repris des livres de cours remplis de notes et de stabilo :happy: beaucoup de choses ne sont reprises que 20ct mais la cagnotte grimpe vite si tu en as beaucoup. Et j'ajoute que si un article est refusé sur l'application, il faut tenter sur le site, et inversement, parfois ça marche finalement :cretin: je trouve que c'est un bon moyen de se séparer de ses affaires en se faisant un peu d'argent rapidement, et de façon peu contraignante contrairement aux ventes entre particuliers. Après il faut savoir que momox rachète pour revendre plus cher sur d'autres plateformes, mais personnellement tant que je reçois mon paiement initial, ça ne me pose pas de souci :happy:

Édit: de mon côté il va falloir que je fasse un nouveau tri dans ma salle de bain. Après Noël et mon anniversaire je me suis retrouvée avec les traditionnelles crèmes et laits pour le corps vers lesquelles les gens gentils qui veulent te faire des cadeaux mais qui n'ont pas d'idées semblent se tourner invariablement :yawn: je ne les utilise jamais, je n'aime pas ça. Par ailleurs j'avais repéré un magnifique service d'assiettes avant Noël mais manque de bol il n'était plus dispo, et j'avais grandement besoin de nouvelles assiettes pour éviter que lorsque je reçois l'un mange dans un bol et l'autre dans un plat :yawn: . Ma marraine a eu vent de cette affaire et m'a donc gentiment offert tout un service, allant de l'assiette au plat de service jusqu'aux tasses avec soucoupes. C'est adorable mais bordel ça prend de la place et j'avais pas besoin de tout ça (et en plus il n'est pas joli :ninja:). Mais je sais qu'elle a payé ça une fortune, que ça part d'une adorable attention, c'est de la vaisselle de qualité etc. Je suis tiraillée entre le garder pour ne pas culpabiliser et me séparer de certaines pièces inutiles :red:
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Fortune Cookie : :puppyeyes: oh mon dieu, quel lieu magique tu me proposes là ! Je vais aller y faire un tour, et je vais regarder ce que je peux proposer dans mes thés :d

@Circée : ça m'a l'air super, oui. Comme toi, tant qu'on me reprend des affaires et que cela me désencombre en me dédommageant un peu, cela ne me pose pas de problèmes.

Grâce à vous, j'ai déjà de nouvelles pistes, je vais essayer de les explorer au plus vite :supermad: merci !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@justinetttte : Pour les livres, je n'ai malheureusement pas eu cette chance XD Lorsque j'ai emménagé, mes parents en ont profité pour touuuuuut me ramener (ils veulent aussi déménager, alors ils font le vide chez eux), bilan ma chambre chez eux est vide, et mon appartement déborde de choses auxquelles je reste malgré tout attachée :yawn: et je sais que lorsque j'aurai un endroit plus grand, je serai contente de les avoir et de les voir ! Du coup, j'ai tout mes livres (sauf ma littérature jeunesse)(elle sert pour mes neveux et nièces quand ils vont chez mes parents).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je déménage dans environ 2 mois dans un mobil home... il me faut donc désencombrer 5 ans de vie commune, dont 2 avec bébé...
Le top serait de pouvoir revendre pas mal de choses mais du coup il ne faut pas trainer.

Edit ; je pense que certaines choses vont quand même aller squatter chez mes parents quelques années
 
Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Petit bilan de mon avancée! :cretin:

Mon amoureux est passé à la déchetterie cette semaine,il a bien vidé la cave, donc j'ai pu y descendre ce qui n'avait rien à faire dans ma chambre :cheer:

Le cagibi est rangé!!!! :supermad:J'ai réussi à y caser tous les vêtements, mes affaires de couture, les affaires de randos ET les raquettes, le linge de maison, ma table à repasser et un peu de bordel (genre les katanas de mon mari) :supermad:Je suis trop fière! :yawn:

On a fini par réussir à remonter le bureau donc toute ma paperasse qui encombrait ma table de coupe vient de migrer, il me restera à ranger des bricoles qui traînent.

Bref, je suis trop contente :cretin:

C'est loin d'être fini, il reste encore tout le coin bureau à ranger, un meuble pour la cuisine à trouver pour faire plan de travail et voir où installer/ranger les synthés de mon mari parce que là ils sont sous le bureau, mais ça prend forme, c'est trop cool! :puppyeyes:
 

oym

12 Février 2017
7
10
2 164
J'ai bien avancé aujourd'hui ! J'ai mis des livres, Dvd et cartouches DS en vente sur Amazon, des fringues en vente/échange sur Vinted, des produits de beauté sur TrocmeBaby et BeautyTroc et j'ai finalisé 2 trocs sur ce dernier site !
J'ai rangé la partie vente de mon armoire et j'ai aussi rassemblé toutes les notices utiles des produis ménagers dans une mallette/dossier plastique.
Vous connaissez un endroit où on pourrait échanger de la papeterie ? Notamment japoniais/kawaii ? :sushi:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@oym : ça m'intéresse aussi, pour la papeterie, j'en ai beaucoup beaucoup, et j'ai aussi des tampons, des encres... plein de trucs dont je ne me servirai jamais je crois :/
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@HeavyMetalAngel ( :hello: ) Il y a les ressourceries aussi, c'est genre Emmaus, tu peux y apporter objets, vêtements, mobilier etc pour qu'ils soient ensuite revendus au même endroit ;) ou sur fb tu peux sûrement trouver des groupes de dons et de trocs :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes