Désencombrement et minimalisme

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ça fait longtemps que j'ai pas posté là mais je reviens pour me motiver un peu :yawn:
Ici on est en train de désencombrer un peu pour faire de la place pour un futur petit habitant qui arrive cet été^^
Monsieur a fait pas mal de place dans son placard hier, en virant des vieux cours et des partitions qui ne lui servaient et lui serviront plus:)
Maintenant faudrait que je réorganise un peu mes affaires (une partie pourrait aller dans son placard, et une autre devrait juste être virée parce que ça sert plus, ce qui libérerait pas mal de place pour des affaires de bébé).

Après, on a des affaires qu'on a identifiées comme ne nous servant plus, qu'on a mis dans des cartons, mais il faudrait un vide grenier pour s'en débarrasser. Et je sais pas quand on va pouvoir faire ça. C'est beaucoup de petites choses, et ça serait pénible (et pas forcément très efficace) de faire plein d'annonces lbc pour ça... Cela dit, on n'a plus de "gros" truc à vendre sur lbc et ça c'est chouette (donc tous les petits, moyens et gros meubles qui ne nous servaient plus et encombraient notre garage servent maintenant à quelqu'un d'autre :) )
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Coucou, c'est moi la fille qui passe ses week-ends dans la coloc d'une amie au lieu d'être chez elle, et qui les aide à faire leur ménage de printemps (nettoyage de frigo, tri des vieilles affaires, rangement du placard de l'entrée) alors qu'elle doit faire la même chose chez elle XD
Je vais voir si j'arrive à les recruter pour faire la même chose chez moi... :innocent::lalala:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai commencé une partie du désencombrement, en triant ENFIN ma bibliothèque ! Je suis contente, j'ai fait 2 cartons de livres à donner/vendre + 1 grand sac de bouquins achetés pour l'école dont je ne sais pas encore quoi faire mais en tous cas, ils ne sont plus mélangés avec la bibliothèque romans/essais/théâtre/poésie. J'ai mis de côté les bouquins qui appartenaient à mes parents qui s'étaient égarés dans ma bibliothèque (oups) et ceux que je pourrais offrir à mon neveu.
J'ai mis du temps à me motiver, ça m'a bien pris 5-6 heures pour se faire MAIS je suis trop contente et apaisée quand je vois ma bibliothèque rangée, et un peu allégée (même si artificiellement pour une partie, j'en conviens). Mais du coup, y'a plus de bouquins qui trainent dans ma chambre, ni devant la bibliothèque.
J'ai trié les quelques DVD que j'ai aussi et commencé à regarder quoi faire de mes affaires d'hiver (oui oui, maintenant qu'il recommence à faire beau et chaud, logique).
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Coucou :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs à ce propos: est ce que vous pensez que je peux voir avec mon agence et les futurs locataires de mon appart actuel pour savoir s'ils veulent garder (à titre gratuit) les deux meubles de cuisine et le dressing? Mon appartement est atypique, et les meubles que j'avais trouvés sont absolument parfaits niveau dimensions etc. Vous croyez que ça se fait? :hesite: je me dis que ça m'évitera de les transporter et ça peut arranger un étudiant qui s'installe (mon appartement est juste parfait pour un étudiant).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Les filles je viens vous demander de l'aide.
Il y a deux ans j'avais une frénésie couture donc j'ai beaucoup de tissus et de materiels. Sauf que je ne fais plus rien.

Et je suis en mode paralysie.
D'un côté je n'arrive pas a me remettre a la couture.
De l'autre je n'arrive pas a me séparer de mes affaires de couture.

Est ce que quelqu'un a des conseils?
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Dame Verveine
Je n'ai plus la place.
Je n'ai pas de plan de travail assez grand. Ca me prend plus de temps de tout sortir des placards et de tout poser sur mon lit et ensuite de tout ranger que de coudre. Ca me décourage. :/
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
On a trouvé notre appartement :gnih: j'aurais jamais cru que ça irait aussi vite, mais on a craqué sur un sublime appartement, ancien mais refait à neuf et avec très bon goût, très grand, lumineux (je vais enfin quitter mon sombre rez-de-chaussée 8)) Alors le top du top, il y a des rangements, des placards partout, deux dressing, donc on ne sera même pas obligés de rembarquer tout nos meubles et tout pourra être rangé correctement. La salle de bain est minuscule donc on sera obligés d'en avoir le minimum. L'homme aura son bureau dans lequel rentreront sans problème ses deux bibliothèques, la chambre dispose d'un grand dressing donc parfait et je ferai mon propre bureau dans le salon.
Mon frère m'a dit qu'il voulait récupérer mes meubles de cuisine donc finalement le problème est réglé pour ça, je suis contente qu'il les prenne. Je vais tester donnons.org pour mon canapé.
Et un truc rigolo, le proprio nous a proposé d'avoir un box fermé à la cave. On n'a pas de vélo ou quoi que ce soit, alors je réponds non, c'est pas utile, tandis que mon copain dit "en même temps ça peut servir si on doit entreposer des trucs" non chéri le but c'est de ne rien avoir à entreposer justement :yawn: d'ailleurs on est tombé sur un proprio trop pipou qui a accepté qu'on ne signe le bail que pour le mois prochain, afin de ne pas payer trois loyers mais il nous laisse déjà les clés pour qu'on puisse déménager sereinement :jv: on va avoir tout le temps de trier :yawn:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'aimerais bien retrier un coup mes vêtements (je l'ai fait y a pas si longtemps mais je pense que y a quelques trucs encore que je pourrais virer).
Problème : j'aime bien essayer mes vêtements avant de me décider définitivement, et en ce moment c'est pas vraiment possible (ou alors je vire tout car rien ne me va^^). Je sais pas si je fais un carton de "à décider" que je reregarderai quand je serai plus enceinte pour ceux où j'ai un doute, ou si je reporte directement le tri à quand je pourrai effectivement porter mes vêtements.


[Moi je me sers de mon garage, en plus d'endroit pour ranger les vélos, pour entreposer des trucs. Vous me virez pas hein ? :yawn: (bon, parfois c'est en attente quand on se débarrasse en attendant que quelqu'un le prenne, parfois c'est juste des trucs genre le sapin de Noël, les valises, etc. qui servent pas souvent alors qu'on laisse au garage^^)]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes