Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Personne pour m'aider avec Gibert Joseph? :drama:

Mon père va acheter une nouvelle voiture mardi. Jusque-là, ça va, maaaaais il a toujours pas trouvé preneur pour l'ancienne : ça va nous faire un camion, 2 voitures, 1 scooter et une moto à la maison. On va pas pouvoir tout garer sur le terrain donc il veut nettoyer les garages (au nombre de 3) pour pouvoir ranger tout ça. LOL. Je vous jure, l'état de ces garages... J'en avais parlé ici, mon père c'est le genre de personne à construire un nouveau placard quand l'autre est plein, il a fait pareil avec les garages. Les 2 sont pleins, on peut plus rien mettre dedans, on peut même pas y entrer? Okay je fais un troisième garage. Troisième garage now tout aussi encombré que les autres. Il veut qu'on l'aide le week-end prochain mais moi j'ai un anniversaire et je le connais, c'est nous qui allons tout faire et lui il va faire des allés retours inutiles.

Mais en même temps j'aimerai tellement que ces garages soient à peu près rangés, que tout notre terrain soit à peu près rangé...
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai trié mes papiers ce matin ! J'ai viré tout plein d'ordonnances anciennes, de vieilles photos d'identité (en en gardant 1 ou 2 pour les souvenirs plus tard :yawn:), de papiers de détails des contrats d'assurance ou autre, etc.

Ma boite de papier est plus légère du coup :caprice:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Tout doucement, j'arrive à trouver du temps pour faire du tri parmi mes livres de cours ! Je ne suis pas souvent chez moi en ce moment (je rentre tard, direction le dodo rapido essentiellement), donc c'est un peu compliqué de tout gérer, mais je suis contente d'arriver à le faire dès que j'en ai l'occasion.
Pour l'instant, je trie mes bouquins. Ensuite je vais regarder du côté de mes DVD et je ferai le scan pour Momox pour tout envoyer, en espérant que ce soit accepté !
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne viens pas souvent poster sur ce topic (mais je vous lis :taquin:)
De mon côté les ventes reprennent sur Vinted (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais c'est cool :) ), et mes annonces sont arrivées au terme de leur temps de diffusion sur LBC donc j'ai pu les re-poster en changeant la ville (puisque mon appart est dans une ville plus grande) et inclure un petit texte disant de taper "machinbidule" pour voir mes autres ventes, comme ça, ça me fait plus de vues. Et du coup j'ai eu beaucoup plus de mail que d'habitude. Mais grosso-modo, sur 5 mail reçu, je n'ai concrétisé qu'une seule vente (les gens sont globalement bien plus chiants sur LBC que sur Facebook par exemple...). Donc voilà je me débarrasse de mes fringues petit à petit.
Par contre j'ai acheté aussi quelques vêtements à un vide dressing le Week-end dernier :shifty: J'ai par exemple acheté 1 pull, mais je me suis raisonné à en mettre 1 en vente pour faire un roulement.
Dans les jours qui viennent je vais aussi m'occuper de ma boite mail, car même si je le fais régulièrement, ça s'entasse encore et encore... Et ce que je fais d'habitude c'est que je classe les mails de ma boite de réception, et supprime ce qu'il y a à supprimer (dans ma boite de réception toujours), sauf qu'il y a des vieuuuuux mails qui croupissent dans les dossiers que j'avais créé. Et c'est à ces mails oubliés qu'il faut que je m'attaque en fait.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Hello !
Je me demande quoi faire d'un oreiller qui ne sert plus ? Il est un peu moche (un peu jauni), du coup, dans quel genre de poubelle le mettre ? :confused:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Gargouillette Si c'est juste le côté jauni qui t'embête tu peut le récupérer avec du pecarbonate de soude (tu fait tremper puis tu lave en machine). Sinon si il est bon à jeter c'est une bonne question :hesite: Je me demande pour les couettes aussi (ça rentre pas dans les bornes relais ça !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes