Désencombrement et minimalisme

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je suis en plein desencombreent en ce moment (3 eme demenagement toute seule et à l'arrache ca commence a etre une habitude) j'ai envie de continuer sur cette lançée et de continuer à réduire. Par contre en parallele ma mere continue à accumuler de plus en plus je desepère et imposssible de discuter du sujet, de le faire de manière discrete ca finit en disputes incessantes. En ce moment je suis revenue chez elle de manière temporaire et je sens très bien a quelle point cet espace surencombré influe sur mon moral, j'étouffe comme pas possible.
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Coucou tout le monde :hello: ça fait un bail que je ne suis pas venue poster par ici mais j'ai suivi le post et vos progrès de loin :happy:
@KatArryn1 Je ne trouve pas non plus que tu sois capricieuse. Déjà c'est important de se sentir bien chez soi et ce que tu veux faire dans ton appartement ce sont des questions de confort alors pourquoi pas? Et quand bien même ce serait de la déco, c'est chez toi, c'est important d'y être bien ;) Je fais aussi partie de cette team là, dans mon ancien appartement j'ai posé je ne sais combien d'étagères aux murs parce qu'il n'y avait aucun rangement, j'ai installé un rideau pour séparer réellement la mezzanine sur laquelle était ma chambre du reste de l'appart, jai posé des stores aux fenêtres etc. J'ai même choisi de faire poser du lino imitation parquet à la place de l'ancienne moquette suite à un dégât des eaux parce que la moquette dans un studio cimer la saleté et l'entretien (et le proprio a trouvé ça très bien). Alors si tu as les moyens et le temps vas y et ne culpabilise pas :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà c'était le pavé des plaintes :cretin:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Grumpy Bunny @HeavyMetalAngel @LadyNightstalker @Circée Je vous réponds tout.es en même temps, j'espère que ça ne vous dérange pas ^_^' Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure énormément! Ça fait des années que je demande à mon père de refaire ma chambre et des années qu'elle est donc en "travaux" : franchement j'en peux plus. J'ai une amie qui dessine très bien et qui m'offre énormément de ses créations que j'aimerai accrocher, j'achète aussi de temps en temps des dessins que je trouve très beaux (et comme ça j'aide un.e artiste en difficulté et c'est tout bénef) mais je peux pas exprimer tout ça dans ma chambre donc j'aimerais le faire dans mon appart. Et les gentes comprennent pas ça... le nombre de remarques que je me prends dans la gueule pour ça. Je crois que pour elleux, décorer son chez soi, c'est seulement lorsqu'on a un boulot/un logement stable qui nous durera plusieurs années. Maintenant j'ose plus dire que j'aimerais faire ceci ou cela, j'ai l'impression de passer pour la meuf superficielle.

Concernant les petits travaux, l'appart est en agence donc je ne suis pas en contact avec la proprio. Je verrai comment je m'arrangerai par rapport à ça.

Et sinon c'est marrant @HeavyMetalAngel que tu parles de table de chevet et... j'ai fais l'erreur d'accepter que ma mère m'en achète une pour l'appart alors que finalement, je crois que j'en ai pas besoin? J'aurai plutôt besoin d'un support, une petite table pour poser ma liseuse/une lampe mais en fait c'est tout >.< je vais voir si j'ai encore le temps de la rendre au magasin, sinon je sais pas trop ce que je vais en faire. En plus elle me plaît pas ~
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@HeavyMetalAngel c'est marrant cette histoire de table de chevet, moi sans c'est le bazar le long de mon lit.
La mienne est toute petite avec un petit tiroir.
En haut il y a : une lampe, petit panier avec bazar pour dormir ( masque pour les yeux, boule-quies, différentes HE pour dormir/relaxer, une crème pour les mains, un baume pour les lèvres, un anti-moustique), une boîte avec divers petits bijoux, souvent des livres et quelques papiers.
Dans le tiroir : capotes et ce genre de truc
dessous : boîte à mouchoir en tissu, et d'autres trucs (je peux pas aller vérifier)

Du coup, ça me sert vraiment XD surtout avec le bazar pour dormir (ça fait plus nette depuis que j'ai mis le petit panier)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Tartigrade merci de ce conseil j avais lu Beauté fatale de mona chollet et j'ignorais celui que tu suggères et qui me fait très écho dans le thème. Je l'ajoute à mes lectures à faire! Sais tu si on le trouve en accès libre comme celui que j'ai cité (chez Zones je crois, je l'ai lu en ligne puis acheté en version papier pour dire mon intérêt et pouvoir le prêter)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Tardigrade Je sais pas si je dois te remercier mais... voilà que j'ai acheté Beauté Fatale et Chez soi >.< Le premier me faisait de l'oeil depuis looooongtemps mais en ce moment j'ai beaucoup de dépenses imprévues, mais en même temps j'me dis c'est maintenant ou jamais! è.é donc voilà commandé chez mon libraire >.< (ça fait longtemps que j'ai pas acheté de livre c'est promis :ninja::red::lalala::innocent:)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Kiha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs je profite de ce message pour vous remercier d'avoir partagé des infos à propos de la ville de Rennes (ici et sur le topic ZD si je me souviens bien :red:) car nous souhaitons nous installer à ses abords et qui dit déménagement dit nouvelle ville et dit nouvelles (bonnes!) habitudes à prendre!
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@KatArryn1 : Je réagis en retard par rapport aux autres, et je ne peux que les/te soutenir dans ton envie et ton besoin de te sentir bien dans ton appartement, même s'il est estampillé comme "temporaire" (mais bon, 1 an, ça reste quand même long mine de rien). J'ai eu des périodes très compliquées ces dernières années, et mon appartement a représenté mon havre de paix, l'endroit où je me sens bien, celui où j'ai apposé ma personnalité.
Ce que j'adore, c'est quand j'invite des amis à venir chez moi, et que leur première réaction, c'est de me dire qu'ils aiment beaucoup comment c'est chez moi, qu'ils auraient pas imaginé un endroit différent pour moi et que ça correspond à l'idée qu'ils ont de moi. Je pense dans ces moments que j'ai réussi mon coup, que cet endroit me correspond vraiment.
Il est loin, très loin d'être minimaliste, mais quand j'arrive chez moi après une journée de boulot, une semaine d'absence, ou quelques heures... je me sens bien. Je me sens là où je devrais être. Et mine de rien, de pouvoir mettre enfin ma déco, des meubles que j'aime, ça m'a aidé à me "trouver", et à m'ancrer dans un espace vital positif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est mon cocon, ma bulle, l'endroit où je passe beaucoup de temps quand ça va mal, et quand ça va bien.
Donc non, ne néglige pas ton confort psychologique sous prétexte que certain.e.s trouvent ça bizarre. Et avoir ce projet de te construire un endroit à toi, ça aide beaucoup pour le moral :top: Prends soin de toi, prends soin de ton intérieur. Tu ressens ce besoin d'agir en ce sens, c'est que c'est une des clés pour te sentir bien, et tu as raison.
Et les gentes, quand iels verront à quel point ton appartement est trop chouette parce qu'il te ressemble, comprendront que t'as bien fait (et seront jalouxses :d )

- Maintenant, il faut que je mette la main sur les deux bouquins de Mona Chollet dont vous avez parlé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes