Désencombrement et minimalisme

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Dame Verveine : si jamais @Tartigrade n'est pas de Paris, je suis intéressée par ton portant (surtout que j'ai la brocante de dimanche et j'en ai paaaaas et je sais pas où en trouver, surtout que j'en ai pas l'utilité pour chez moi et que du coup je le refilerai à une copine qui fait la brocante avec moi pour qu'elle le mette dans son grenier, pfff...)

@Tartigrade : J'ai une amie qui habite dans un 14m², et elle a acheté chez IKEA ce modèle-là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69186114/
Tu as la possibilité de le passer en lit double en tirant le cadre, ce qu'elle fait quand elle invite du monde à dormir chez elle. Les 3 tiroirs sont un avantage pour les rangements qu'ils t'offrent (et sont assez spacieux). Elle en est très satisfaite et si je ne me trompe pas, elle avait eu la livraison à domicile.
Franchement, pour avoir vécu avec elle pendant 3 mois pendant une période transitoire avant que j'ai mon chez-moi, c'est très confortable, tu peux le transformer en canapé avec plein de coussins, c'est pas compliqué à faire passer en lit, et tu peux choisir des matelas très confortables
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Pompoko pour tes chaussures, ne t'inquiète pas. Je ne sais pas où tu en es dans ta démarche mais je trouve que plus tu avances, plus tu te détaches sentimentalement des objets. Certains restent très précieux, mais au fil du temps on arrive à faire la part des choses entre ce qui va vraiment vraiment nous servir, et ce qu'on garde pour se faire plaisir. :)

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Lapiluz ya le truc de la languette de cannette pour accrocher plus de choses sur les cintres ^_^ sinon pour les pinces à part fermer des paquets et voir si ça pince vraiment fort sur tes oreilles je ne vois pas XD
 
  • Big up !
Réactions : MeliiMelo
16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Je suis joie! Je pense déménager d'ici deux mois, donc j'aimerai avancer dans mon désencombrement, mais dans mes petits 20m2, je n'arrive pas à me lancer, dès que je veux vider un tiroir, j'en ai partout...
SAUF QUE! Aujourd'hui, au boulot, on a finit notre période de rentrée, et j'ai pu récupérer genre une quinzaine de cartons! Je vais donc pouvoir faire mon tri en commençant mes cartons! J'ai tellement hâte!
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Aaaaah c'est dur de rester "minimaliste" lorsqu'on a un nouveau chez soi, qu'on sait pas encore vraiment quels sont nos besoins, etc T.T

Heureusement je viens de recevoir les virements de Gibert Joseph et Momox pour tous les livres que je leur ai vendu *___* il m'en reste encore quelques uns sur les bras... J'espérais tellement finir mon désencombrement en septembre mais faut se rendre à l'évidence : c'pas terminé et ça le sera pas maintenant.
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bonjour à tou-te-s !

Je suis ce topic en sous marin depuis quelques temps déjà, et je m'interroge : je déménage fin novembre, quand pensez-vous que je dois commencer mon tri/désencombrement ? Sachant que je n'ai pas du en faire depuis mon dernier déménagement, il y a 3 ans !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Zébul' Sans hésiter maintenant. Ca te laisse le temps d'essayer de vendre ou troquer certaines affaires (contre un coup de main pour le déménagement par ex). Souvent si on fait un carton d affaires où on hésite on y revient un peu après et on trie beaucoup plus facilement, surtout si entre temps on a pris la mesure de toutes nos affaires.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Zébul' : Tout de suite ! Ça peut prendre du temps, surtout si tu ne fais pas que ça de tes journées ^_^ au plus vite au mieux, si tu commences maintenant tu ne t'angoissera pas de ne pas avoir finit à temps et pourras surtout faire le deuxième tour --> Quand tu fais un premier tour tu vas avoir tendance à hésiter sur certains objets et à les mettre dans la pile "peut-être" ou "pas maintenant". Après quelques semaines tu vas y revenir et avoir plus de facilité à t'en décharger =) Surtout n'oublies pas de jeter le plus vite possible ce que tu tris ! Bon courage ^_^
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je me suis enfin décidé à mettre à la benne de recyclage mon sac à main que je traine depuis bien 3-4 ans et donc le revêtement partait en morceaux, avec une attache cassée et rafistolée:yawn: Je repoussais le moment depuis longtemps, mais maintenant c'est fait ! Mais la bonne nouvelle pour moi, c'est que j'ai retrouvé le même modèle dans une autre couleur sur vinted pour 5€ :dowant: Et quasiment neuf en plus, trop contente.

J'avais prévu plein de désencombrement ce week-end mais je n'ai rien fait à part quelques annonces sur LBC, va falloir que je me bouge un de ces 4... Des trousses avec plein de crayons à trier (et probablement jeter), mes vêtements à passer en revue, etc.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bilan de la brocante très positif ! J'ai pu me séparer de plusieurs livres, sacs, paires de chaussures, quelques habits, de la vaisselle... C'était sympa, on a tenu le stand à plusieurs, on est parti pas trop tard (dès qu'il y a eu quelques gouttes de pluie, vers 17h, mais on était là depuis 7h du matin et on était 2 à commencer à être bien malades...). Du coup, ça m'a permis de faire bouger pas mal de choses chez moi : j'ai pu éliminer des trucs qui trainaient dans des vieux cartons sous mon lit => de la place s'est libérée, j'ai tout nettoyé hier soir en rentrant, bougé mon lit de place, installée dans ma chambre la bibliothèque qui, jusque là, était démontée sous le lit (et que j'avais remontée pour l'occasion) ce qui m'a permis de ranger tous mes récents achats livresques et visualiser la taille de ma PAL monstrueuse. Ce soir, je finis de trier / répartir les choses qui ne sont pas parties hier : d'un côté les affaires qui partiront à la collecte Emmaüs dans 2 semaines, de l'autre, les livres que je vais tenter de vendre sur LBC ou donner à des associations et peut-être les quelques affaires qui iront sur Vinted. J'avoue encore hésiter pour ça, parce que certaines expériences ont été vraiment bien désagréables hier... Je verrai :yawn:
En tous cas, me rendre compte de tout ce bazar, ça me vaccine sérieusement sur les achats compulsifs, la conservation de vieux trucs... tout ça quoi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes