Désencombrement et minimalisme

19 Août 2015
233
569
3 764
@Roanne Ouip, j'y ai pensé, mais étant passée à mon ce récemment et n'ayant pas de groupes parmi mes préférés en tournée en France j'ai pas trop exploré. Par contre j'ai réfléchi aussi et je pense que vu que je compte me lancer dans le management et que j'adore les méthodes Excellent opérationnelle, 5S, Konmari etc des livres sur ces thèmes et le roman sur WWoman me plairaient surement ^^ Enfin j'ai encore le temps un peu d'y penser.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai plein de petits fails en ce moment niveau désencombrement/meilleure façon de vivre. Par exemple, quelqu'un est enfin intéressé par mon pack Band Hero sur Wii avec la batterie/la guitare/le micro etc et évidemment je ne retrouve plus le micro!!!! T_T J'suis persuadée de l'avoir vu cet été mais alors où... vous sentez le seum en moi?

Idem, je suis extrêmement fatiguée donc j'ai pas la force de désencombrer la cuisine de ma mère le week-end (je veux récupérer les doublons pour mon appart) et entre temps que fait ma mère? Elle m'achète ce dont j'ai besoin pour la cuisine, et c'est super sympa, mais je sais qu'il y a déjà tout ce dont j'ai besoin ici. En plus c'est pas urgent... et après ma mère se plaint que je lui coûte cher :confused: (d'ailleurs elle m'a offert un porte clé alors que j'en avais déjà un, il est horrible, tout ce que je déteste, j'ai encore ça en plus sur le dos...) Aaaaaaah! :facepalm:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Maigre avancée, mais avancée quand même ! J'ai fait le tri dans mes magazines et j'en ai amené 50 chez Boulinier (repris à 5 cts, ça ne va pas loin mais bon, au moins je sais qu'ils auront potentiellement une nouvelle vie et au pire, j'imagine qu'ils ont accès à des filières de recyclage spéciales... Enfin, j'espère.

Je ne prends plus du tout le temps de désencombrer, pourtant c'est pas faute d'y songer souvent... J'aimerais vraiment m'y remettre. Cela dit, ça me permet de faire du chemin intellectuel, là j'envisage de me séparer de tous les papiers que je gardais pour l'hypothétique jour où je me lancerai dans le scrapbooking / la compilation en journal de mes souvenirs de sorties. Mais je ne prends jamais le temps de m'y mettre, et plus j'attends plus j'en ai à faire donc bon... Autant se résoudre à l'évidence...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Imago momox et Gibert. Je ne vois rien d'autre de rapide ! Après ça rapporte quand même des petits sous si tu vends beaucoup de choses. Bien sur il te reste les brocantes, LBC etc mais tu n'auras pas beaucoup de sous non plus.
Après tu peux donner à :
- Emmaus
- Oxfam
- Boîte à livres
- aux bibliothèques et Bibliothèques universitaires
- recyclivre
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo
26 Août 2015
185
343
1 634
Priceminister, pas besoin de prendre le photos la plupart sont déjà répertorié, tu peux en avoir un bon prix selon les livres après ça part pas forcément immédiatement. J'avais pas beaucoup à vendre donc ça me convient bien même si j'ai encore des choses, j'ai vendu un appareil photo numérique (petit classique) à 50€.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Déménagement terminé :joy: : ça été l'occasion de faire le tri en déballant les cartons et de se questionner sur l’utilité de chaque objet.
J'ai donc mis en place une "zone de transit" dans l'appartement avec :
  1. un carton "déchetterie"
  2. un carton "à donner à Emmaüs"
  3. un sac poubelle destiné aux textiles à donner dans une borne Le Relais
Prochain challenges :free::
  • trier mes vieux cours papiers. Objectif : avoir tout en numérique !
  • trier mes créations. Objectif : garder une seule pochette à dessin, avoir le maximum en numérique.
  • trier mes matières premières créatives. Objectif : trouver une boîte plus petite et m'y tenir en terme de volumes.
  • trier mes livres de cuisine et les mettre dans la cuisine. Objectif : virer ceux qui ne sont pas 100% véganes / ceux que je n'utilise pas.
  • trier et étiqueter les câbles informatiques.
  • trier ma boîte mail.
  • aider mon copain à trier ses vêtements et à refaire sa garde robe pour l'hiver.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai fait ma 1er vente sur vinted :gnih: Un truc neuf qui trainait depuis longtemps, sans forcément prendre de place, mais je suis contente que ça parte !! J'ai réussi par un concours de circonstances à passer rapidement à la poste, et j'ai pu réutiliser une enveloppe à bulle que j'avais reçu dernièrement. Bref une bonne vente :)

Maintenant j'ai dans mon appli Habitica un rangement de placard prévu depuis loooongtemps, va falloir que je m'y colle !
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai été à Quai des Bulles... oh grave grave erreur. Pour celleux qui connaissent pas, c'est un grand festival de BD en Bretagne où on peut se faire dédicacer nos achats. Ok, j'ai craqué.

6 BD. 4 cartes de format cartes postales. Un artbook. Lorsque je rentre à la maison, je dégage 7 trucs et quelques dessins, pas le choix :sweatdrop: Mais elles étaient là, devant moi, et les dessinateurs.rices proposaient de jolies dédicaces, comment dire non? (après j'me suis dis que c'était quand même un peu con de se faire dédicacer un livre si jamais je le revends (oups) mais vraiment, si vous verriez la dédicace de Sourya de l'intégrale Rouge, oalalalala :loveeyes: il est si gentil en plus!)

Bref, et je vous ai toujours pas fais mon gros résumé, c'pas bien -__-
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je suis tellement fière de moi : j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour m'occuper de ce meuble qui m'encombrait dans mon salon. Je l'ai vidé, j'ai fait du tri, et j'ai réussi à tout optimiser pour que le contenu de deux meubles aille dans un seul ! Ca m'a permis de modifier l'agencement de mon salon, on voit enfin ma bibliothèque quand on est dans le canapé, on respire, c'est... whaou. Hier soir, je suis rentrée chez moi après une semaine d'absence et j'ai savouré d'avoir cet espace enfin dégagé (j'avais pas pu vraiment en profiter avant de partir). Bon, il ne le restera pas longtemps au final, puisque j'ai un fauteuil Louis XV à rapatrier de chez mon amoureux, j'en cherchais un depuis longtemps et j'ai été surtout motivée pour libérer de l'espace pour pouvoir le mettre dans le salon. Mais même avec le fauteuil, il y aura toujours suffisamment de place pour que ça soit aéré.

Et ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir aussi - momentanément - installer la planche qui me sert occasionnellement de table pour reprendre tous mes projets créatifs (carnets de voyage ; carnet de sorties) en suspens depuis mon emménagement parce que j'avais pas de grande surface plane pour mettre mes papiers à découper et à coller. Là, la table sera dans un endroit où elle ne gênera pas comme avant. Je m'imagine rentrer chez moi et pouvoir prendre enfin le temps de faire un carnet pendant 30-40 minutes sans avoir à tout ranger après et perdre du temps à m'y retrouver, etc. et cette pensée me met vraiment en joie !
Et les projets créatifs terminés, c'est autant de place récupérée dans les boites et donc boites dont je pourrai me séparer à terme.

Maintenant, c'est au meuble qui accueille mes plantes que j'aimerais faire un sort. Je vais sans doute réduire le nombre de pots dans mon salon, au final j'en ai un peu "trop" et c'est peu harmonieux et étouffant.

Mes objectifs pour novembre-décembre :
- refaire un tri dans mes affaires pour la collecte Emmaüs qui a lieu le 25 novembre (je sens que mon attachement pour certains objets que je n'avais pas pu donner lors de la précédente collecte a évolué)
- prendre mes habits en photo pour alimenter mon compte Vinted
- apporter mon sac d'affaires chaudes à une association qui fait des maraudes
- prévoir un carton dans lequel mettre les livres au fur et à mesure de mes lectures que je ne souhaite pas garder (ça aussi, c'est une grosse évolution chez moi !)
- trier et classer mes papiers importants
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes