Désencombrement et minimalisme

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Bonjour !!
J'ai fait du vide dans ma salle de bain et j'ai pas mal de produits neufs (pas merci les box beauté). Je souhaite m'en débarasser parce que ce sont des produits que j'ai déjà en plein plein d'exemplaires (genre les crèmes pour les mains) ou qui ne me correspondent pas.
Est-ce que vous auriez des idées de ce que je peux en faire ?
Je pensais à des associations d'aide aux femmes, mais je n'en connais pas, je sais pas si ça se fait.

Sinon, prochain objectif de tri : le placard dans l'entrée (paperasse, matériels de loisirs créatifs, objet divers et varié). Gros challenge.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Guila pour les produits non ouverts c'est une bonne idée les associations d'aide aux femmes ! Tu peux peut être chercher plus précisément celles qui se chargent de la réinsertion de femmes SDF ou les foyers d'accueil d'urgence de femme battues, et si ça ne t'embête pas de payer pour ça et qu'elles sont d'accord, faire un colis pour envoyer le tout. Je suis à peu près sûre que ces associations recherchent ce genre de produits.
J'avais fait ça avec un stock de tampons pour une assoc qui en fournit aux femmes SDF, en me disant que c'est comme un petit don pendant une collecte les frais de port
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Je reviens ici pour poser mon découragement quelque part... :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je venais juste exprimer mon désarroi ici. Je n'attends pas spécialement de conseil. Je ne sais juste plus où j'en suis, et comment continuer à désencombrer dans ces conditions un peu complexes (je ne peux pas jeter/trier ses affaires seules).
Actuellement, mon challenge c'est qu'il mette en vente ses fauteuils et sa table démontée qu'il y a dans la cuisine. :supermad:
Et je réfléchis éventuellement à ce qu'on commande les meubles rapidement pour susciter chez lui un électrochoc pour faire de la place. Mais ça passe ou ça casse. Soit ça débloque la situation, soit ça l'empire. :hesite:
(Et oui, on en parle. Il est conscient de la situation, même si je doute qu'il se rende compte à quel point ça me rend malheureuse en ce moment. Mais comme dit plus haut, en quittant la maison à 8h et en revenant à 21h... il ne trouve juste pas le temps de m'aider. Et moi je suis toute la journée dans ce bazar, ça me mine le moral.)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Pourquoi ne suis-je pas venu sur ce topic plus tôt ? :goth:
J'ai lu les 5 dernières pages et c'était très intéressant <3

@Pitiponk : Je n'ai pas vécu cette situation mais je peux facilement l'imaginer. Je crois que je serais sur les nerfs et serais impatiente de faire du changement mais en même temps, j'aurais peur de déranger mon copain fatigué de rentrer du travail le soir... Mais à un moment, il faudra bien s'y atteler, une fois que ce sera fait, il n'en entendra plus parler et tu pourras profiter pleinement de ton nouvel intérieur. J'espère qu'il se montrera compréhensif et fera des efforts.
J'ai une amie qui a une situation un peu similaire. Elle a pu aménager leur appartement mais il reste encombré par les objets de son copain. Il y a des mangas et des figurines partout, c'est envahissant. Dans certains espaces, on a du mal à circuler / faire le ménage. Elle a fait son tri de son côté (vente de vêtements / cosmétiques) mais se retrouve bloquée. Son copain doit vendre ses affaires mais pas le temps car il travaille trop... :facepalm:

@Grumpy Bunny : Tu as su trouver les mots pour lui parler :rire:. C'est chouette qu'il t'ait emboité le pas dans le mouvement !

De mon côté, ça va faire un an que nous avons emménagé dans notre appartement actuel. Avant, j'avais déménagé le temps de 3 mois dans le studio de mon copain où il avait fait pas mal de tri dans ses affaires pour me faire de la place. Maintenant, j'aimerais vendre mes fringues sur Vinted (je me dis "après mes examens XD", donc en janvier) et des livres qui trainent chez nous et chez mes parents. Ma mère a refait ma chambre et m'a demandé de faire le tri.
Au printemps, je vais continuer à désencombrer, à voir ce que je peux vendre, notamment à des brocantes (j'en fait une à deux fois l'an) ou sur le boncoin et co. Nous comptons déménager à l'autre bout du monde dans un peu plus d'un an. Je préfère commencer à faire un peu de tri tout au long de cette année pour ne pas me retrouver à tout jeter et avoir cette impression de gâchis.
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello !
Je vais bientôt déménager et j'aimerais en profiter pour désencombrer notre chez-nous, à la fois parce que c'est le bazar :d et pour épargner nos dos lors du déménagement !
J'aimerais que dans notre futur appart nous n'ayons pas trop de meuble, car chez nous on l'a déjà constaté : les espaces vides attirent le bordel c'est affreux :halp: Selon vous, quel serait le minimum en meubles dans un appart pour 2 ? (à part le lit, assez évident, et une table pour manger ^^)
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Dame Verveine justement, comme on déménage d'un petit logement vers un presque 2x plus grand et que nos meubles actuels sont, la plupart, pas adaptés au futur appart (genre lit-mezzanine très haut alors que le futur appart est bien plus bas de plafond), on a quasi rien :cretin: d'où ma question.
Les meubles ouverts, je trouve ça joli mais je trouve que ce qu'il y a dedans (les bouquins, pour prendre un exemple dans mon chez-moi actuel) prends beaucoup la poussière, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@justinetttte tu as bien fait de répondre au contraire :d
Dans mon appart actuelle j'ai une grande étagère avec en effet plein de jolis panier pour ma papeterie, mes trucs de loisirs créatifs, et mes objets électroniques qui trainaient. Mais - pour rester sur le même exemple - je me vois pas mettre mes livres dans un panier ^^
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je me permets de faire de la pub pour la page facebook de mon service civique. Nous sommes une association pour les éco-citoyens avec chaque jour des trucs et astuces pour mieux vivre tout en économisant Nous avons un concours en préparation et un très beau projet à venir ! :rainbow::rainbow:

N'hésitez pas à liker notre page ICI
 
  • Big up !
Réactions : jmtrains
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@justinetttte plus ça va plus je me dis que c'est dommage de pas utiliser notre futur escalier pour ranger 2-3 trucs. Je te piquerais bien l'idée, mais ou trouver des caisses en bois style caisse à vin ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes