Désencombrement et minimalisme

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@pépé le moko perso je suis une adepte de Wolford ;). Ils sont très chers au prix de base, mais j'en trouve souvent pendant les soldes au Printemps/Galeries Lafayette ou sur les site de ventes privées pour 10 ou 15 euros. Je prends les basiques noirs à partir de 40 deniers et au-delà et je n'ai jamais été déçue (pourtant je suis du genre à niquer les collants en deux minutes). Le seul truc qui m'a fait ruiner une paire est une cramette de clope en plein sur la cuisse :facepalm: je ne sais pas ce que valent les autres de la gamme en revanche, mais pour ceux là, vraiment je suis contente, ils sont très résistants, supportent bien le lavage en machine, et durent!
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai rêvé (cauchemardé plutôt) que je me promenais en fouillant les encombrants que les gens laissaient sur le trottoir et je ramenais chez moi tout un tas de bibelots inutiles (et bien laids en plus). Je les empilais dans les coins en me disant, "je veux pas tout garder, mais c'est bon, je ferai le tri plus tard". L'angoisse :halp:
 
27 Mai 2012
494
767
4 794
@Naurore
Concernant Momox :
De mon côté, j'ai envoyé un colis en août dernier. Ils m'ont envoyé un mail en me citant toute une liste de bouquins (les 3/4 de ma commande) qui "n'étaient pas dans le colis". Impossible ! Je leur ai répondu qu'ils étaient tous dans le même colis, qu'ils m'en avaient validé certains et que donc, c'était juste tout bonnement impossible... Je l'ai dit assez... sèchement (?) car j'avais déjà lu des avis négatifs sur le net et que je sentais la mauvaise foi à plein nez.
Contre toute attente, ils m'ont répondu très gentiment et très rapidement. Ils m'ont demandé de faire une attestation sur l'honneur comme quoi j'avais bien envoyé tous les livres, et me les ont réglé...
Je suis très surprise de la différence de traitement selon les cas ! :erf:
 
23 Septembre 2010
23
56
4 664
Ardennes
@Naurore Si ça peut te rassurer, j'ai vendu déjà trois fois chez Gibert Joseph (par Internet) et je n'ai jamais eu de problème. Le minimum de la commande est de 15 €, après en fonction du poids tu peux choisir un envoi en Mondial Relay, souvent j'en avais pour 5 € de frais (déduits sur le montant gagné). Jamais ils ne m'ont refusé un seul livre (j'en prends soin, et j'ai cru comprendre que toi aussi). Par contre, il y a plein de livres qu'ils ne prennent pas en fonction de leurs besoins, mais tu peux entrer jusqu'à 10 codes barres/ISBN à la fois (ce qui, je crois, n'est pas possible sur Momox).

Ton retour sur ce site ne m'étonne pas du tout ; on trouve pléthore d'avis dans le même sens, les livres qu'ils refusent et que les clients ne souhaitent pas récupérer (à cause des frais de 15 €) se retrouvent par magie en vente sous l'état « Comme neuf » sur les boutiques Amazon ou Price Minister de Momox... On ne peut pas leur enlever leur culot. :yawn:
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Sans vouloir en rajouter à propos de Momox, j'ai une question @Naurore : était ce ton premier envoi à Momox? Parce qu d'après de nombreux avis que j'ai lus sur internet, j'ai cru comprendre que cette mésaventure est arrivée à des gens qui avaient déjà utilisé le service. Ton histoire me faisait stresser, j'avais envoyé trois énormes colis la semaine dernière, avec des trucs (des cd, dvd, et livres surtout) dans un état pas toujours top, du coup je me disais allez, ça va servir à rien, ils vont refuser les 3/4 mais non, je viens justement de recevoir le mail me disant qu'ils acceptent tout, pour la somme prévue au départ, ce qui va m'aider à mettre du beurre dans les épinards ce mois ci. Alors oui, je fais partie des chanceuses, et je suis sincèrement navrée pour toi (et comme d'autres l'ont dit tu les emm*rdes:fleur:) mais du coup ma question: est ce qu'ils pourraient se montrer clean up envers les nouveaux clients, de façon à ce que ceux ci prennent confiance et envoient à nouveau et lors des envois suivants, se montrer "intransigeants" (on va dire ça comme ça) afin de s'en mettre plein les fouilles? :hesite:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais déjà fais un peu de désencombrement en août, surtout du superflu. En ce moment il y a des cartons plein de jouets en bas dans la salle de jeu. Faudrait que je trie, à donner/vendre mais il y en a plein et je suis toute seule, et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'habite dans une petite commune et j'ai pas le permis, donc pour donner c'est difficile. Par exemple, les associations sont loin, les dépôts d'Emmaüs n'en parlons pas (ça ouvre un samedi dans le mois) et je déteste téléphoner (c'est plus une peur qu'autre chose) donc je suis un peu dans la merde. Puis je sais pas à qui donner, dans les associations .____. Je trouve qu'ils sont pas très bavards sur les sites, on voit pas trop ce qu'on peut donner (à part de l'argent) et j'ai l'impression de perdre un temps fou. En plus, je peux pas tout donner, je dois en garder pour le vide grenier de cet été...

QUESTION : Qu'est-ce qu'on fait de la vieille lingerie? Je veux pas en faire des chiffons, il y en a bien assez à la maison, donc où est-ce que je peux m'en débarrasser? (en évitant la poubelle)
 
23 Septembre 2010
23
56
4 664
Ardennes
Pour la vieille lingerie, si on omet les chiffons et la benne de recyclage, j'avoue que je sèche...

Pour parler un peu de mon expérience personnelle avec le minimalisme, ça a commencé tout doucement l'été 2012, quand j'ai commencé à vendre mes vêtements sur eBay. Finalement, le gros déclic a été mon retour de Londres où j'ai vécu six mois (jusqu'à septembre 2015) et où j'avais déménagé avec une petite valise. Finalement, pas grand chose ne me manquait parmi ce qui était resté chez mes parents. Je suis rentrée, et tout ce dont j'avais oublié l'existence est parti en vente sur eBay ou entre les mains d'un proche qui en ferait meilleur usage.

Je vis toujours chez mes parents depuis mon retour mais j'espère pouvoir déménager bientôt ; et plus léger le déménagement sera, mieux c'est. Je me sens plus libre avec moins de possessions, et je profite pleinement de ce que j'ai. J'ai aussi pu économiser un peu d'argent pour mes futurs meubles.

Je suis une grande lectrice : j'avais plus de 2 000 livres. Il ne m'en reste qu'une petite trentaine, ceux que j'aime d'amour et que je suis susceptible de relire, le reste vit dans ma liseuse. Aussi, je n'ai gardé que les versions originales (exception faite pour la traduction d'Harry Potter :puppyeyes:), puisque je ne lis majoritairement que des œuvres en anglais.
Au niveau des vêtements, je ne remplis plus qu'un tiers de mon dressing ; j'ai encore du travail pour atteindre ma garde-robe idéale, mais je suis plus satisfaite qu'il y a six mois. J'ai aussi revendu mes parures de lit pour n'en garder que deux. Pour la paperasse, j'ai tout numérisé et je n'ai gardé que les documents qu'il est obligatoire de conserver légalement. Tout tient dans une petite pochette.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@florescent La benne à recyclage suffira (y) J'ai eu un doute là-dessus en fait, à cause de ma mère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà XD

De 2000 livres à 30? Gosh je sais pas comment t'as fais, je peux pas me séparer des miens, même si je ne les relirai sûrement pas T.T' (Harry Potter <3) C'est du sacré désencombrement en tout cas!
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'avais trié mon armoire cet été, j'avais viré beaucoup de trucs (enfin déportés dans la chambre de mon frère en attendant de les vendre, au final je les ai amenés à la borne il y a mois d'un mois :ninja:), j'étais fière de moi, c'était beau et bien rangé... Bah ça a pas duré! c'est de nouveau le foutoir!

Et comme j'en ai marre de passer ma vie à bosser je vais me prendre une petite fin d'aprem détente, j'hésite encore entre le re-tri de mes fringues et de mon placard et un bon bain chaud (pas très écolo je sais mais je dois en prendre 2 par an..) ?? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes