Désencombrement et minimalisme

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@florescent oui c'est ce que je vais faire je pense! (Et culpabiliser toute la soirée parce que j'aurais pas bossé pendant 4h pendant lesquelles j'aurais pu avancer mon mémoire ou mes revisions :rolleyes: )

En tout cas mon armoire respire maintenant! (Reste à savoir pour combien de temps :lol:)
Je vais voir ce que je peux faire pour mon placard (aussi connu sous le nom de bordel monstrueux malgré toutes les tenatives de rangement) et apres je vais aller me chouchouter un peu! :free:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Naurore Non non, c'est pas moi, c'est @florescent ! :nod: Moi j'ai 200 livres à peu près, et je continue d'en acheter >.<' Je compte tout désencombrer chez moi, sauf les livres! C'est la seule chose qui m'apporte un peu de bonheur et plus tard je compte avoir une bibliothèque qui croule sous les beaux livres/romans :puppyeyes:. J'ai 15 livres à vendre à peu près mais je vais essayer Priceminister, Fnac et Amazon. J'avais fais une stimulation sur Momox, ils me prenaient mes livres à moins d'1€, j'ai trouvé ça assez hallucinant o___o Enfin voilà, avec ton expérience, ça montre bien que ce sont des enfoirés.

Là j'suis en train de comparer les prix de vente des livres sur les trois sites cités, pour voir à peu près à combien je mets les miens T_T C'est loooong :gonk:.
 
  • Big up !
Réactions : Ini-Io
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai viré quelques pulls de ma penderie, je les ai mis en vente, on verra si ça part.
il faut encore que je fasse le tri dans mes jupes/robes et tuniques d'été ^^
j'ai aussi une pile de pantalons qui me vont encore mais dont la coupe ne me plait plus, pour l'instant ils sont encore dans ma penderie mais je pense les virer aussi.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
11 Juillet 2015
28
187
89
J'ai mis de côté les quelques vêtements qui m'allaient mieux avec 5-6 kg de moins. Je pense que ça m'embetait de les voir tous les jours, ça me faisait penser "Tu n'es plus assez bien pour les porter.". Mais je suis pas certaine de m'en débarrasser puisque j'ai perdu l'habitude de grignoter (ou de carrement faire de l'hyperphagie en période de gros stress). On verra dans six mois si les vêtements me vont à nouveau.

Je continue à vider mes stocks de cosmétique, même si c'est looong.
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hello,
J'avance à petit pas en ce moment mais bon, l'essentiel c'est d'avancer quand même :-)
- J'ai transvasé les dernières épices contenues dans mon présentoir à épices dans des petites boites, je vais donc pouvoir donner le présentoir à épices ! (je ne le trouvais pas pratique et ça encombrait le plan de travail de la cuisine)
- J'ai décidé de vendre ma guitare électrique que j'ai depuis 11 ans et dont je n'ai jamais appris à jouer :-/ Mon frère doit demander à son prof de guitare s'il a des élèves intéressés.
- J'ai classé les papiers importants qui trainés et fait mes comptes (je les tiens sur un logiciel). J'ai jeté les papiers pas importants.
- J'ai commencé à désencombrer mon bureau... au boulot !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Sinon niveau livre, je n'ai pas grand chose à désencombrer. Jusqu'à l'an dernier, j'empruntais surtout des livres à la médiathèque. Mais je ne me suis pas re-inscrite en septembre car j'avais quelques livres en stock et j'étais abonnée à 2 magazines que je n'avais pas trop le temps de lire. De plus la médiathèque est assez loin de chez moi, du coup c'était un peu compliqué de trouver du temps pour y aller. En plus, cela faisait quelques temps que j'avais envie d'investir dans une liseuse, ce que j'ai fait en novembre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
Bonjour tout le monde,
Je sous-marine un peu le topic parce que je suis en pleine activité de désencombrement. Enfin, je crois.
J'ai commencé il y a un moment, petit à petit et sans savoir que ça avait un nom, jusqu'à ce que je tombe sur ce sujet en fait.
Je m'en sors pas mal sur certains trucs (comme les cosmétiques, les papiers) en revanche j'ai deux gros problèmes :
- les fringues et accessoires
Mais ce sont des affaires que j'aime et que je mets toujours, enfin presque toutes. Et pour les autres, je sais qu'un jour je me dirai "tiens, si je remettais le cardigan rose fluo à trous-trous ?". Je le sais car il y a des fringues que j'ai données jadis et que je regrette vivement.
Double inconvénient : je mesure 1m57, je peux porter les mêmes fringues qu'au collège (je dois en avoir d'ailleurs), mais mon poids varie de 46 à 60 kilos, j'ai donc 10 pantalons en 34, 10 en 36, 10 en 38 et 10 en 40. Combo.
- les collections
Genre : les boites en fer (mais qui ont l'avantage de pouvoir contenir d'autres bidules), les bougies (de moins en moins, je les passe toutes depuis quelques mois), les dragons, les couteaux (en partenariat avec ma moitié), etc.
Enfin, histoire de planter le décor, j'ajoute que j'ai habité 4 ans dans 39 m2 à Lyon et que j'habite depuis 5 ans 36 m2 à Paris. L'idée étant de repartir à Lyon et d'investir, je sais pas, au moins, pfiou, 50 m2 ?
Bon de toute façon je suis une grosse matérialiste. Acheter et manger sont mes passions, ça me rassure, ça me contente. Je ne suis pas sortie de l'auberge.
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Naurore : en fait, maintenant quasiment tous les livres qui sortent en papier sortent également en version numérique. Donc si tu lis surtout des nouveautés, ça peut être chouette. Par contre, pour ce qui est sorti avant que les liseuses se démocratisent, peu ont été adaptés...
Mais bon, je trouve quand même des trucs dans les livres libres de droit : par exemple, tu as tous les romans de Jules Verne, d'Arthur Conan Doyle, Jane Austen... Et là j'ai commencé les Liaisons dangereuses :)
Et je pense acheter "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson, qui je pense doit être assez inspirant niveau minimalisme :taquin:

Sinon pour en revenir au minimalisme, je viens de mettre des photos de trucs que je veux donner sur Facebook. Si ça ne part pas, ça finira à Emaüs.
 
  • Big up !
Réactions : bernadotte
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Aujourd'hui tri de l'électronique, avec l'aide du chéri :supermad:On a viré des vieux CD gravés (direction la déchetterie) et des câbles divers (qui fonctionnent encore d'où ma question : où les donner pour qu'ils servent à quelqu'un ?? Emmaüs ? :confused:). On a pas réussi à se séparer de disques durs cassés (quand on aura les sous on fera une récupération de données, mais en attendant ça encombre...). On a encore trop de trucs qu'on garde au cas où mais c'est un premier pas...
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et KatArryn1
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@KatArryn1 Le truc c'est que je ne saurait même pas les nommer et je ne sait plus à quoi ils servaient... Il y a aussi des adaptateurs. J'ai pas trop envie de faire des annonces sur donnons.org pour de si petits objets :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
11 Juillet 2015
28
187
89
Je viens d'appliquer pour la première fois le principe du "si j'achète quelque chose, je me sépare d'autre chose". Donc je suis fiere de ca, meme si ca reste du consumerisme. Ce sont des achats qui n'etaient pas necessaires mais c'etait des choses que je cherchais, pas des coups de tete. Ca m'a fait vraiment plaisir de rentrer avec.

Shopping d'anniversaire : une chemise, une trousse de toilette (enfin!), un vernis et un parfum.
Désencombrement d'anniversaire : 4 paires de chaussure et un parfum vide.

J'ai aussi scanné des docs importants mais dont il n'était pas/plus nécessaire de garder l'original. Mais je me heurte au problème du stockage : pour l'instant j'ai tout sur mon laptop + sur une micro SD qui est dans la pochette de mes doc administratif. Beaucoup de gens disent que c'est bien d'héberger ca sur un cloud. Mais outre les docs administratifs, j'ai des fichiers personnels et je me vois mal uploader mes 4 ans de journal personnel sur un cloud... Ca me fait peur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes