Désencombrement et minimalisme

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Circée : pour ta future liseuse, prend ton temps, regarde les comparatifs sur le net et, si possible, essaye d'aller directement en boutique pour voir si elle te plait vraiment quand tu l'as entre les mains.
(j'avoue que c'est comme ça que je suis revenue avec la mienne, alors qu'à la base j'étais juste partie pour voir ce qui existait dans un ordre de prix raisonnable)

Bon, j'ai mal d'avance, mais ce soir je reprends le tri : romans, BD, vieux courriers et photos... Ainsi que des tissus.
Il faut que je vire l'équivalent de plusieurs cartons. Je vais aussi refaire une passe dans les fringues et chaussures.
Aïe.
Juste. Aïe.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 811
4 884
Je suis en vacances, je vais enfin pouvoir chouchouter un peu mon espace de vie !
Mon objectif : un petit meuble précis qui a pour l'instant échappé à tous mes tris... La raison en est que c'est mon meuble "utilitaire" (ampoules, piles, ficelle, punaises...), et aussi qu'il est tout petit, mais je suis sûre que même là, je devrais pouvoir virer quelques trucs ou au moins ranger mieux.
Et je vais en profiter pour remplacer l'ampoule qui m'a lâchée il y a des mois et que je n'ai toujours pas rachetée... :ninja:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Aaaaah vous me semblez bien être la voix de la raison, je vais laisser cette idée décanter quelques semaines, on verra ce que ça donne. Ce ne sont pas des fringues "de merde" type H&M ("de merde" pour pauvre en qualité, considérations éthiques et écologiques, aucun jugement promis) parce que celles-ci je m'en suis déjà débarassée, mais c'est pas non plus une valise remplie de sacs Channel.

Je pense que je vais me prendre aujourdhui pour ranger/nettoyer chez moi et commencer ma semaine demain, on y verra plus clair ! Et puuuuuis peut-être que je vais pouvoir faire tourner quelques pièces pour glisser très très doucement vers le printemps :dowant: bon il faut que je book un nouveau créneau lessive par contre, puisque j'ai pas du tout réussi à me lever à 7h30 ce matin pour laver mes chaussettes...

Btw, c'est un peu "à côté" de ce sujet, mais pas complètement, je serai assez intéressée de lire vos avis sur des "espaces partagés". Par exemple en Suède toutes les résidences types immeubles (même les petits) se partagent une salle avec machines à laver, sèche linge, armoires chauffantes (<-- gros kiff intersidéral), local poubelle avec carton, compost, verre, piles etc, sauna... bref vous avez compris l'idée. C'est pas du tout courant en France, ça implique de respecter ces espaces collectifs et les créneaux horaires, mais en même temps ça dégage de l'espace dans l'appart, et de l'argent : c'est souvent interdit d'avoir sa propre machine à laver, on ne fait pas chier les voisins au moment de l'essorage etc. Est-ce que c'est quelque chose qui vous intéresserait? Ou est-ce que ça vous semble trop contraignant? patati patata
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
bon, j'ai 2 cartons de fringues qui ne se vendent pas (non mais sérieux, j'ai mis des jeans de marque genre levi's billabong et tout à 5€ et PERSONNE n'en veux alors qu'ils sont en super état!).
du coup, l'autre jour, une amie et sa fille (12 ans) sont venues. je leur ai dit de se servir car elles sont un peu juste niveau finances (et qu'à cet âge, ça pousse vite). elles sont reparties avec une grosse poche pleine. j'étais triste de voir partir certaines fringues (mon sweat star wars :tears:) mais heureuse de leur avoir fait plaisir ^^
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je suis en train de mettre en ligne des objets à vendre sur Leboncoin, Facebook, Vinted maaais... Ça me fatigue déjà. C'est tellement long à faire et j'me suis pas encore occupée des livres, que je mettrai sur Amazon, Fnac et Priceminister TwT Puis je sais pas, j'ai l'impression que ça se vend beaucoup moins bien depuis plusieurs mois. Il y a que moi qui ai cette impression? Avant lorsque je mettais des objets sur Leboncoin, j'avais souvent des messages et des demandes d'informations et là, ça fait bien 5 mois que je poste et que je reçois aucun mail.
Ma mère a du racheter une cafetière Senseo, la sienne vient de lâcher (après 2mois de service, mouais super qualité), faut que j'essaye de la donner à quelqu'un qui peut la réparer. Hors de question de la voir partir à la déchetterie!

Sinon, j'ai plein de cartons de petits objets, de vêtements qui valent rien, mais on compte faire un vide grenier cet été et je suis persuadée qu'à peu près 75% de tout ça partira à 1 ou 2€ donc je garde tout. J'essaye de vendre ce qui vaut vraiment quelque chose sur internet mais sinon ça attendra cet été et l'attente est horriblement longue et insupportable. J'en peux plus de voir ces cartons partout. Puis ces objets c'est de la merde en plastique, des jouets, du papier à lettre, me faudrait des heures et des heures pour trouver des gens intéressés si j'essayais de donner au lieu de vendre. Soo ouais, le vide grenier est la meilleure des solutions, mais ce sera pas avant juin-juillet et c'est de plus en plus dur de vivre entourée de toute cette merde T.T'
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tardigrade j'ai pas de vinted encore ^^
en fait, je me pose une question à ce sujet : toutes mes fringues à vendre sont trop petites (j'ai pris 10kg suite à un problème de santé, ce qui explique qu'elles soient en super état). et du coup, je ne peux pas les montrer en photo portées, donc elles rendent carrément pas bien.
c'est gênant sur vinted si les fringues sont pas portées en photo? (sinon faudrait que je trouve une copine qui fait du 38 et qui accepte de passer son aprem à faire des photos avec mes fringues...pas très pratique)
 
26 Août 2015
185
343
1 634
@Louisette_ Pour ton dernier paragraphe, pour certains équipements c'est super (salle de sport, sauna, hammam) mais pour d'autre c'est contraignant (machine à laver).
Sachant que pour les supers bah c'est pas du tout indispensable donc inutile à mon sens. Pour les contraignants à mon sens, c'est que j'ai pas envie de descendre pour faire tourner une machine, attendre que les autres aient fini, etc. Même si c'est bien pour le côté financier bah je préfère avoir ma machine à laver.
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Tardigrade j'avoue que je n'ai jamais compris ces histoires de couleurs. Alors oui évidemment certaines nous vont moins bien que d'autres mais j'ai presque envie de dire... et alors? Exemple, j'adore le jaune, mais genre à la folie et la plupart des gens sont d'accord pour dire que ça ne me va pas très bien, mais... zut je garde mon pull jaune chéri:vex: et tant pis si je ne sais l'assortir avec rien et que ça me semble toujours casse gueule de le mettre :cretin: en fait ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas non plus se priver de porter ce que l'on aime, après tout c'est tellement subjectif le "ça te va, ça te va pas". Je ne suis pas certaine que ce soit un critère absolu et important dans la garde robe, enfin à mon sens.

Pour Vinted @li-loo plein de filles font des photos sur cintre et quand on leur demande une photo portée elles expliquent que l'article ne leur va plus. Si la photo est lumineuse, l'article bien présenté, ça ne pose pas de problème, ça n'a jamais freiné mes ventes ;) de toute façon tu vas faire des photos portées on va te dire "puis je avoir une photo sur cintre?", par exemple je fais des photos portées sur mannequin de couture, on me demande des photos portées sur moi :yawn: alors bon... l'essentiel c'est que la photo soit lumineuse et "jolie". Genre exemple: depuis que j'ai rajouté ma plante verte à côté de mon mannequin, ça fait contraste, ça fait mignon, bah c'est con mais j'ai plus de visites sur mes articles. Et j'ai remarqué également un pic de visite à partir du jour où j'ai changé mon téléphone et que la qualité de mes photos a augmenté. Je pense que c'est ça l'essentiel ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et li-loo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Circée d'accord, alors je vais essayer de faire des photos mieux, pour l'instant j'en ai sur cintre mais je pense qu'elles ne mettent pas assez les fringues en valeur ^^ merci beaucoup
 
  • Big up !
Réactions : Circée
11 Juillet 2015
28
187
89
@Louisette_ , c'est vrai que ça doit être un choix difficile ! Je pense qu'à ta place, je proposerais directement à ma soeur (avec photos des pièces) et rappatrierais celles qui lui plaisent, en lui expliquant la situation avec tact. Parce que l'intention de base est vraiment touchante ! :)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@li-loo Sinon tu peut faire des photos de tes vêtements sur un mannequin de couture (si tu en a un ;)). C'est vrai que c'est super dur de prendre en photo un vêtement sur cintre :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes