Désencombrement et minimalisme

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou les Madz', je suis en plein désencombrement et pour vous dire à quel point je fais le ménage, j'ai retrouvé des cartouches de plume...Avez-vous une idée d'à qui je peux les donner ? Je ne vais pas les jeter elles sont encore utilisables.
Et j'ai réussi à jeter une boîte de rangement \o/
Et l'astuce de dire à son conjoint qu'on va déménager donc qu'il faut peu d'affaires et proposer de le faire ensemble a super bien fonctionné, il a même pas eu besoin de moi une fois lancé XD
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Grumpy Bunny : Whoua je sais pas comment tu fais pour supporter ça O_O Je crois que perso je lui dirait bon ben moi je vis pas avec ton bordel dans 20m3 donc chacun son appart ! Mais je suis assez extrême ^^ J'ai pas de secret, mais on est très branchés prendre soin de soi, de son corps comme de son esprit et feng shui, du coup il a vite compris l'intérêt, puis l'argument +d'affaire = plus de galère (économie, temps, fatigue)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 811
4 884
Comme j'ai enfin un peu de temps, je me remets à désencombrer un peu. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça parfois un peu difficile une fois que le "grand chambardement" est passé. Peu après avoir découvert le topic, je m'étais débarrassée de beaucoup de trucs (essentiellement des vêtements), ça ne m'a pas paru très dur une fois que j'ai trouvé la motivation, car j'avais tellement d'affaires que c'était même assez jouissif de m'en séparer. Et puis y'avait tellement de vêtements vieux / nuls / qui ne m'allaient pas / qu'on m'avait donnés sans que je les veuille vraiment / abîmés que le choix était souvent vite fait. Mais maintenant que j'ai fait ce premier gros coup de ménage en septembre dernier, c'est une autre paire de manches. Les affaires qui me restent sont celles dont je n'ai pas voulu me défaire dans un premier temps, c'est donc que m'en débarrasser me paraît moins évident...
Et je sais pas vous, mais je crois que globalement, les vêtements c'est ce que je trouve le plus facile (avec les papiers devenus totalement inutiles). Les petits objets divers (pots à crayons, piles, déco, câbles...) me posent beaucoup plus de problèmes.

M'enfin je ne désespère pas. Hier j'ai profité de ma session désencombrement pour repenser une partie de ma déco, ça fait du bien :supermad: ! J'ai notamment eu l'idée toute bête de disposer moins de cadres (qu'ils soient posés sur des meubles ou accrochés) dans mon petit appart. Alors oui, j'ai moins de trucs, moins de photos auxquelles je tiens dans mon champ de vision, mais c'est tellement plus net ! C'est vraiment apaisant. J'en ai aussi profité pour changer la répartition de mes lampes, comment ai-je pu faire autrement avant !

Sinon la catégorie dont je suis la "championne", c'est le maquillage. J'ai par exemple dû jeter un mascara, tout desséché car je ne m'en étais pas servie depuis des mois (peut-être un an ? voire plus). Il y a quelques temps, je me serais dit "Tiens faudra que je m'en rachète", mais là honnêtement, même si j'aime beaucoup le mascara (c'est un des rares trucs de maquillage que j'utilise avec l'anticerne et le rouge à lèvres - je suis notamment infoutue de mettre de l'eye-liner ou du crayon), je suis pas sûre de le faire. Je vais quand même avoir des événements chics (mariages cet été) donc j'en rachèterai probablement d'ici là, mais probablement pas avant. Comme ça il ne sera pas en train de se dessécher en attendant d'être utilisé.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lilou la licorne : de mon côté, pareil, tout le maquillage que j'avais conservé l'an passé est censé être périmé, donc je devrais tout jeter en théorie... je n'en rachèterai pas si je passe à l'acte, surtout que ça coûte un bras (je ne peux malheureusement pas utiliser les 1er prix avec mes problèmes de peau). Donc soit je n'en mettrai plus du tout, soit je prendrai RDV chez une esthéticienne pour faire un maquillage si vraiment c'est nécessaire pour une occasion (très peu de chance que ça arrive).
Là j'emmène tout pour ce week-end, mais je sens gros comme une maison que je ne vais rien utiliser ou juste du très basique (en tout cas, pas de fond de teint, j'ai trop peur du résultat) (puis ça ne me correspond plus de tenter de cacher la misère) (donc, je sens que je me charge pour rien !).
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et KatArryn1
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
L'année dernière, à la même période, être sur ce topic m'avait tellement aidée à tout désencombrer ! (merci merci merci ! :luv: )
Maintenant, j'ai une garde-robe plus aérée et qui me fait plaisir ! Mais cet hiver, j'ai tout de même revu des vêtements que j'ai conservé mais que je n'ai pas mis (ou à contre-coeur). Ce sont princpalement des pulls... vous auriez des idées pour les upcycler ? Les mailles sont belles, j'aurais bien voulu les réutiliser.
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Petit passage éclair pour vous signaler que momox fait des offres en ce moment, pour 30 euros d'envoi, 5 euros de bonus et 10 euros pour 50 euros. Pour celles qui ne sont pas réfractaires à Momox et qui ont des livres/cd/dvd à virer, c'est le moment :happy:
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Je vous rejoins : j'ai trois mois pour faire le tri dans mes affaires puisque je vais vivre à Munich. Il faudrait idéalement que mes affaires entrent dans trois valises.

J'ai commencé à vider ma bibliothèque, je vais essayer de vendre une première partie de mes livres à Gibert demain.
Je sens que ce tri va être long :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Circée
Un grand merci pour ton post ! Je revenais fouiner sur le topic pour justement retrouver l'adresse de ce site (j'avais oublié son nom) et ton annonce d'offre ton à pic. Je vais me motiver à faire du tri :d.

Là je me suis enfin lancée à dégager les trucs dans ma chambre. Ca faisait des moooois que je devais passer au dépôt-vente de ma ville pour refourguer tous mes mangas d'Ai Yazawa et ça, y'est, je l'ai fais :rockon:! Et hop, une étagère entière de vide :cretin:.

Bon il me reste encore beaaauucoup de boulot mais bon, petit à petit hein :). Va falloir que je vienne vous lire plus régulièrement pour me motiver.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Lilou la licorne : Oh c'est très éco-responsable comme attitude ^^ Je vire aussi beaucoup de maquillage, des vieux, des périmé etc. Mais surtout je ne ressens pas le besoin d'en racheter, j’hésite même à jeter ma boîte Nocibé ...Trop de trucs inutiles, on me l'a offerte ya deux ans....déjà je n'utilise que les fards puis c'est pas bio et certainement pas vegan.
@Arlune : C'est une trop bonne idée !!!:worthy:Je trouve ça trop classe de recycler des vieux machins, même des objets, surtout si on les aime bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes