Désencombrement et minimalisme

27 Mars 2010
67
47
4 689
@Leech J'ai un gros carton de VHS dont je cherche à me débarrasser aussi. J'ai lu sur un site que l'on pouvait mettre la boîte noire à recycler mais pour cela, il faut enlever la bande magnétique de la cassette. Ça me parait un peu fastidieux et je ne suis pas sûre que les cassettes ne partent pas quand même au rebut lors du tri manuel des poubelles à recycler. Sur le site consignedetri.fr, pour ma commune, ils indiquent de mettre ça avec les déchets électroniques. Je faire ça à mon prochain voyage à la déchetterie.

@KatArryn1 J'ai retrouvé quelques affaires Diddl dans mon grand tri, je peux t'envoyer des photos aussi si tu veux :)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Ceriise_ @Lady Blue Aaaaah je vois que vous cherchez à vous débarrasser aussi! x)' Ouip je veux bien des photos, je ne promets rien, j'ai déjà une grande collection et je fais gaffe à ne pas trop l’agrandir, mais je ne suis pas contre jeter un coup d’œil à tout ça! Merci ^-^'

Sinon pour les cassettes VHS, j'ai réussi à en donner pas mal à un particulier qui les collectionne. C'est long, fastidieux, mais je sais qu'au moins elles ont une deuxième vie en attendant de trouver une façon de les recycler! Il m'en reste quelques unes, je devrai essayer de remettre une annonce sur donnons ou leboncoin.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Bon, j'suis contente, j'ai encore bien avancé :happy:.

Déjà, avec les quelques annonces postées sur Leboncoin ce week-end, aujourd'hui j'ai vendu ma derbouka :d (qui n'avais strictement jamais servie :yawn: :facepalm: ). En plus le monsieur c'était un bénévole d'une recyclerie de vêtements de ma ville. Je sens qu'il va avoir droit à un gros dépôts de fringues lui :cretin:... Surtout qu'en plus les vêtements dont ils ne se serviront pas iront à des associations qui donneront aux gens qui en ont besoin ou bien au recyclage. Bref, je préfère cette solution à Emmaüs qui pour moi ressemble plus à une "machine à fric" et qui "exploite" les personnes travaillant dedans (j'ai lu pas mal d'articles de compagnons d'Emmaüs critiquant leurs conditions de travail).

Demain je finis de faire le tri dans mes placards de bureau (j'en avais déjà fais un y'a plusieurs mois et là j'écrème encore plus).
Va aussi falloir que je fasse du tri + rangement dans ma paperasse. Ca va être un peu relou, mais bon...
Et si j'ai du temps, je commencerai à faire un tri dans les vêtements de ma penderie. Que j'arrête de garder des trucs parce que "ho mais c'est joli quand même" alors qu'en fait je les porte jamais :facepalm:.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai une question peut-être un peu bête sur les factures.
J'ai l'habitude de mettre les feuilles de papier à recycler mais je sais pas comment on fait pour les ordonnances médicales et les factures type magasin de vêtements? Il y a mon nom dessus, mais ce ne sont pas des factures importantes comme celles d'internet ou de l'électricité (et de toute façon, je vis toujours chez mes parents donc j'ai pas ce type de facture). On peut les mettre à recycler aussi sans risquer quoi que ce soit? Je suis pas trop à l'aise à l'idée qu'il puisse y avoir des feuilles à mon nom qui traînent par-là... :ninja:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@KatArryn1 Je me pose la même question ! J'hésite à investir dans un destructeur de papier mais je ne sait pas si le papier peut se recycler après avoir été découpé :confused:...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@KatArryn1 Quand il y a mon nom (et adresse ou autres infos personnelles) sur un papier que je veux jeter, je déchiquète juste l'endroit (ou les endroits) où ils apparaissent, puis je jette le papier normalement.
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Mon désencombrement avance petit à petit, j'ai jeté tous mes cours. Et j'ai vendu une partie de mes livres à Gibert, pour les invendus je pense essayer sur leur site, peut-être qu'ils seraient plus enclins à me les reprendre. Sinon ça sera Le Bon Coin. J'ai aussi donné des livres à des amis.

Il faut que je trouve quelqu'un à qui donner une bonne dizaine de classeurs, ainsi que des fournitures scolaires que je dois traîner depuis le lycée.
J'ai aussi fait l'inventaire de tous mes produits de beauté, et mon dieu... J'arriverai jamais à finir tout ça avant juin.
Je pense que dans deux semaines ma bibliothèque sera vide, ensuite il faudra que je la mette à vendre. :supermad:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Circée Je déchire aussi mais ça m'embête parce que ça fait beaucoup de papier qui est pas mis au recyclage... T.T
@Jinko Il y a un destructeur de papier chez moi mais il me fait un peu peur et il fait un bruiiiit d'enfer c'est horrible XD Et pareil je l'utilise jamais parce que je sais pas si on peut recycler ce qui en sort.
@Mewen Oh ouais pas con du tout ça! Merci! Je crois que c'est ce que j'vais faire, au moins une partie du papier est recyclé *_* Sinon j'avais pensé donner un coup de marqueur et les mettre à recycler après, mais j'ai pas de marqueur de toute façon x)'
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Circée Euh peut-être, je sais pas T.T Sur les poubelles de ma commune il y a marqué qu'il faut pas que le papier soit tâché ni trop abîmé... donc ouais, j'y ai jamais vraiment réfléchi en fait.

EDIT : J'ai trouvé cet article qui en parle et sur le site des consignes de tri, il est écrit : " Certains déchets ne peuvent pas être recyclés : papier gras, vaisselle en carton, mouchoirs en papier, essuie-tout, couche-culotte, papier kraft, films plastiques enveloppant les revues, papier cadeau, papier déchiré en petits morceaux, ...
Ils doivent être déposés dans la poubelle ménagère. "
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Circée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes