Désencombrement et minimalisme

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bonsoir :hello:

Jusqu'à présent, je sous-marinais beaucoup ici et ce topic m'a bien inspiré !
C'est décidé, je me désencombre de ce qui m'est inutile, et j'espère notamment me débarrasser de certaines affaires de mon ex qui traînent dans mon placard depuis 2 ans et demi au moins... Je crois qu'il n'en a plus rien à faire et qu'il est temps que je laisse place nette !
Du coup, je me suis créé un compte sur Vinted et ai commencé à mettre en vente des articles... Sauf que ! Y'a un truc que je ne comprends pas dans le fonctionnement du site... Et notamment comment ajouter plusieurs photos à mon annonce...
J'ai beau avoir fouillé partout sur le site mais ils donnent toujours les mêmes conseils concernant les photos. Je suis donc un peu perdue, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonne soirée :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Pseudo Déjà Pris Ça tombe bien je suis en plein desencombrement de ma chambre et je viens de passer ma journée à prendre des photos de vêtements pour les poster sur vinted! Pour poster plusieurs photos tu appuies sur "choisis ta photo" et au lieu de cliquer sur une seule photo tu en sélectionnes plusieurs (tu sélectionnes une photo, tu appuies sur ctrl et tu cliques sur les autres)
 
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Mon copain fait trop la tronche. Je saute plus de joie à la vue de l'avancée de mon désencombrement qu'à la suite de son arrivée (on ne s'est pas vus depuis deux mois) :cretin:

En tout cas, je suis fièèèèèèère de l'avancée dans le dressing. La question est : où vais-je dormir avec la pile sur trois étages de vêtements qui couvrent l'intégralité de mon lit... :hesite:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hello, hier soir, j'ai décidé de ressortir mes vêtements plus légers de leur boîtes et de ranger les vêtements d'hiver.
Dire que la semaine dernière, je commençais à songer à ce qui me manquait pour la prochaine saison... autant vous dire que tout ressortir des boîtes m'a calmé direct ! Je pense continuer mon no-buy encore un moment...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ai évidemment profité pour refaire un tri, voici ce qui est parti en sursis dans le placard de ma chambre chez mes parents (qui est maintenant presque plein alors que j'avais réussi à bien le vider :facepalm:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le voyage vers le minimalisme continue !

Ah et j'avais oublié, le weekend dernier, j'ai fait un mini-désencombrement de mes affaires de musique : j'avais une pile de partitions sur mon piano datant de mes débuts et dont je ne me sers plus ainsi qu'un tiroir rempli de cahiers de solfège. J'ai jeté tous les cahiers et j'ai rangé les partitions dont je ne me sers plus dans le tiroir. Bon ce n'est pas le rangement le plus extraordinaire que j'ai fait mais ça fait du bien de n'avoir que les partitions "utiles" à portée de main :)
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai ressorti mes vêtements d'été et même si ça tient dans deux sacs, c'est beaucoup trop :gonk: Il y a des pièces que je vais virer (dons ou ventes, ça dépendra), mais pour d'autres, je ne suis pas encore décidée. Du coup, j'ai ressorti seulement les pièces que je voudrai porter quand il fera bien beau et on verra par la suite (mais je trouve encore que j'ai sorti trop :lol:)
Et j'ai l'impression que presque aucune des pièces n'est parfaite, du coup je verrai dans le temps si je refais un tri.
Mais ça me blase, je regarde sur pinterest les capsule wardorbe et ça me fait envie, quelque chose de simple et d'"instinctif".
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou les désencombreuses !

J'arrive à mes 1 an de capsule wardrobe (hiiiiiii) et c'est trop cool ! Ici le printemps arrive très très très doucement et ne montera vraiment pas très haut, alors pour faire une transition plus douce que "je sors toutes mes fringues et je les essaie pour faire ma capsule" - mais sans rester à 100% sur mes fringues d'hiver (je sais pas où on va avec cette phrase, mais on y va) - j'ai décidé de mettre toutes mes fringues dans le placard de l'entrée (stockage), et d'observer quelles pièces j'en sors pour m'habiller, ce sont celles qui feront partie de ma capsule de printemps. En gros si je les mets je les fais passer du placard au portant.

Je pense que ça va bien fonctionner, puisque j'aime toutes les fringues qu'il me reste, et que ça va me permettre d'identifier quelles sont celles que j'aime mais que je ne porte plus. aka ces jupes trapèzes et shorts que je mettais tout le temps dans le Sud et que je trouve tellement trop courts maintenant que je suis en scandinavie - et que l'uniforme de base est noir, long et large, ça a l'air chiant mais ça peut être cool. Je ferai sans doute un petit point dans deux/trois semaines, Pinterest sous la main, pour voir comment l'ajuster et la faire partir dans la direction que je veux !

Je pense que, ce qui me plait avec ces capsules, en plus de la partie : j'ai moins de fringues elles me vont toutes pas mal patati, c'est vraiment l'idée de donner un ton/une cohérence à la saison qui vient, et je trouve ça hyper cool! Et je vois bien que des silhouettes/principes phares reviennent à chaque saison, ça fait plaisir de voir comment tout ça se défini petit à petit !

En tout cas, cette année - depuis septembre - coucou l'école - je n'ai rien acheté chez H&M, ou Zara, ou Mango : sauf une maxi écharpe 5 balles en fin de soldes. Mais avec une moyenne de 9 mois d'hiver, une troisième écharpe ne me semblait pas être un achat vraiment trop trop trop superflu. Je n'y vais plus pour passer le temps, mes derniers achats ont été fait dans les collections outlet des marques sur internet, ou chez de toutes petites marques, qui en plus d'être super cool font fabriquer leurs fringues dans des conditions de travail respectables - et ça c'est tellement important. Et je profiterai de mon retour en France pour essayer de trouver chemises/jupes midi/T.shirts de mécanos en friperie. Me manque mon jean parfait - pas facile le jean entre les conditions de travail, la pollution/consommation de malade... mais je pense que je sortirai les 100 balles nécéssaires bientôt, puisque mes deux jeans sont en train de partir en lambeaux :yawn:

step 2: désencombrer son discours
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
58 pièces pour toute l'année ! Bravo @PrincessMey ! Je n'ai encore jamais compté mes vêtements (parce que je sais que j'en ai beaucoup trop...)
Quand je pense que fin collège-début lycée j'avais en tout et pour tout quelque chose comme 3 pantalons, 3 pulls, 3 sous-pulls, quelques t-shirts et 1 manteau ! (bon après j'étais hyper complexée et la mode ne m'intéressait pas : du moment qu'un pull cachait mes fesses et ma poitrine, c'était bon !)
Pareil @Triana , je ne peux pas m'empêcher de baver devant les capsule wardrobes "utopiques" sur Pinterest où tout s'accorde parfaitement. Mais bon, même s'il est possible de se rapprocher de cet idéal, je pense qu'il est compliqué à atteindre (parce qu'en plus de devoir parfaitement s'intégrer dans notre garde-robe, il faut que le vêtement nous aille !)
De toute façon, j'aime trop de couleurs différentes et qui ne vont pas forcément ensemble pour arriver à ce résultat... J'essaie quand même d'identifier les couleurs que j'aime le plus et qui me vont le mieux, comme @Lapiluz .
Je pense privilégier à l'avenir comme couleur de base le kaki/taupe, le bleu marine et un peu le gris aussi. Et je trouve que ce sont plutôt les couleurs vives qui me vont bien (alors que jusqu'à présent, j'ai beaucoup privilégié les couleurs ternes comme le rose pâle, le beige, le kaki, les couleurs foncées...). Je pense privilégier le framboise/bordeaux, le violet, le rouge vif, et du vert qui tire un peu vers le bleu (émeraude, bleu canard). Et introduire un peu plus de blanc aussi !

Ah, et après le Project 333, j'ai découvert le 4x4 Wardrobes ! Concept intéressant, mais beaucoup trop restrictif au niveau des couleurs pour moi. Mais bon, ça peut donner des idées d'associations :)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 818
4 884
Au sujet des vêtements, je suis pas dans la phase la plus facile.
J'ai vraiment écrémé, donc je n'ai plus rien qui m'aille mal, soit trop abîmé, trop moche, bref, qui ait en soi une bonne raison de dégager.
Mais j'ai quand même encore trop de vêtements (à côté de ça, j'ai besoin de chaussures haha). Ceux qui me restent sont tous largement corrects mais j'ai quand même envie d'en avoir moins ; je ne sais pas comment faire, comment sélectionner. En fait j'ai envie de les "user" pour écrémer naturellement, mais ça me paraît illusoire de procéder comme ça et d'observer une réduction significative.
Du coup j'imagine que je vais procéder par matière (les trucs en viscose ou polyester qui sentent pas très bon et font de l'électricité statique) mais faut encore que je réfléchisse...

edit En fait je crois que tout ça est aussi lié à ma difficulté à faire certains choix. Virer un truc vraiment moche ou trop petit, aucun problème ; mais par exemple j'ai deux jeans coupés pareil, usés à peu près pareil (peu), d'un coloris proche... Ben je ne sais pas lequel choisir, tout simplement parce qu'ils sont tous deux assez bien coupés et toujours en bon état malgré leur âge. Sauf que ce sont des jeans évasés, chose que je ne porte que rarement, donc autant je souhaite en avoir un, autant en avoir deux me paraît vraiment superflu... Arghhh que faiiiire.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Et nous revenons de la déchèterie !! (LA sortie romantique du jour) Je me sens légère *o* En plus j'ai enfin jeter des choses qui me rappelaient mon ex, double légèreté ! Et je ne sais pas vous mais après un voyage à la déchèterie j'ai envie d'encore plus faire le tri !! =D
Ha et un tiroir/placard qu'on ne pense pas souvent à désencombrer et pourtant .....le placard à médicaments ! (remettre les médicaments périmés à son/sa pharmacien.ne)
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je suis sur le point de vendre un jean sur Vinted :rockon:
C'est vrai que c'est assez long de vendre des choses sur ce site, c'est contraignant. en plus ça ne me rapporte pas beaucoup d'argent parce que je mets des prix bas pour être sûre de vendre. Mais je vais continuer quand même parce que j'adore l'idée de me dire qu'un truc qui ne me servait plus chez moi va aller chez quelqu'un d'autre où il sera utilisé.

Par contre j'ai acheté il y a peu un collier à 17€ chez Promod, et je suis dégoutée. Il se casse déjà alors que je l'ai porté à peine 2 fois. Donc clairement ça m'a servi de leçon, et moi qui achète très peu de bijoux, désormais je vais privilégier des pièces de qualité qui tiendront longtemps, même s'il faudra payer plus cher. Ça me forcera à réfléchir à si je vais vraiment le porter.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes