Dis, de quoi t'as peur?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai peur de l'avenir, de grandir, de devenir une adulte avec des responsabilités et d'avoir à faire trop de choses pas drôles. J'ai peur de me planter et de prendre des mauvaises décisions quant à mes études futures, de m'embarquer dans quelque chose que je ne maitriserai pas et de façon plus globale de ne pas réussir ma vie, de ne pas la contrôler et d'être malheureuse. J'ai besoin de savoir où je vais et quand ce n'est pas le cas ça m'angoisse terriblement, ce qui est assez paradoxal parce que j'essaye un peu de vivre ma vie "au jour le jour", sans me soucier du lendemain etc, mais je n'y arrive pas tellement haha, il faut que je m'inquiète par rapport à mon avenir, c'est plus fort que moi.

Dans un tout autre registre j'ai peur de devenir sourde. Déjà toute petite, j'avais beaucoup de problème ORL, je faisais otites sur otites, et j'ai grandi en écoutant beaucoup de musique très fort. J'ai régulièrement des acouphènes et des douleurs dans les oreilles, et le jour où j'ai eu un tympan percé (+ une infection) je suis devenue sourde d'une oreille et j'ai eu très peur, mais heureusement mon audition est revenue. Elle est pour l'instant très bonne mais je ne fais vraiment pas attention (et je pourrais me flageller tellement je culpabilise haha), je continue à avoir mon iPod à fond sur les oreilles toute la journée, je continue à avoir mal très souvent, mais c'est plus fort que moi. Ca ne m'étonnerait pas qu'à 40 ans je sois sourde. Il va vite falloir que j'arrête mes conneries..

J'ai peur d'avoir la mâchoire bloquée / de perdre mes dents. Je sais que c'est un peu ridicule mais j'évite d'ouvrir la bouche trop grand parce que j'ai peur qu'elle reste bloquée et que je doive aller à l'hôpital, rien que d'y penser ça me fait paniquer et j'en ai les larmes aux yeux. Je ne supporte même pas qu'on m'en parle. Si un jour ça m'arrivait je crois que je tomberai dans les pommes. Je ne supporte pas non plus qu'un dentiste me fasse quelque chose aux dents et la nuit je rêve souvent que je les perds ou qu'elles tombent en miettes, et je ressens une grosse douleur dans la mâchoire (je ne sais pas exactement si c'est dans mon rêve ou si j'ai réellement mal). D'ailleurs j'ai souvent comme des tensions dans la mâchoire et je dois aller passer des radios pour voir ce qui cloche, surtout que c'est probablement à l'origine d'autres problèmes de santé que j'ai en ce moment, mais j'ai peur et du coup je n'y vais pas. :shifty:

Sinon dans la foulée j'ai peur des insectes dégueulasses et des araignées, des grands espaces vides (je peux pleurer devant la mer et être perdue en bateau au milieu d'un océan est un de mes grands flips dans la vie), d'être confinée dans une boite, un cercueil, un coffre ou que sais je (je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de claustrophobie) et je suis une grosse trouillarde devant les films d'horreurs / les histoires de surnaturel.

Sinon ça va, je le vis bien.
 
25 Août 2010
6
1
1 064
Orthez
Peur de la perdre. Cette meilleure amie que j'ai mis tant de temps à apprivoiser. Peur de lui avoir tout donner et de la perdre. Peur de l'attachement, de la douleur.
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai peur de la mort de mes proches. Vivre sans lui à cette période de ma vie, c'est impossible.
J'ai peur de perdre ma vue, ça m'angoisse parce que c'est quelque chose qui pourrait arriver dans mon cas. Sans mes yeux, je ne suis plus rien.

J'ai peur des mathématiques, c'est une peur stupide mais réelle pour moi. Et l'idée d'angoisser à propos des mathématiques me donne l'impression d'être la dernière des cruches. Avant, je ne les aimais pas, mais nous cohabitions ; à présent, dès que je suis devant une feuille, je stresse, je panique, le vide se fait dans ma tête.

J'ai d'autres craintes, mais je suppose qu'elles sont moins présentes dans ma vie de tous les jours.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai peur de vieillir, j'ai peur de ne pas vieillir et de mourir jeune, j'ai peur de mourir tout court, j'ai peur d'avoir une maladie foudroyante genre un AVC, j'ai très peur d'avoir Alzheimer et de devenir une coquille vide. J'ai peur d'oublier les rares souvenirs qui me restent.

J'ai peur de finir toute seule, de ne pas trouver quelqu'un qui m'aimera et que j'aimerai aussi. Oui c'est bateau et cliché, mais si je ne trouve pas ça je penserai vraiment avoir raté ma vie.

J'ai peur de l'avenir, du mien et aussi de l'avenir du monde, de la planète : peur des catastrophes naturelles, pour le devenir de l'humanité en général, vu comme on est parti ça s'annonce mal... J'ai un fond pessimiste je crois :d

Depuis qu'on m'a annoncé une très mauvaise nouvelle au téléphone, j'ai peur dès qu'il sonne à une heure un peu bizarre, tôt le matin ou tard le soir, et même en général dès qu'il sonne j'ai une vague d'appréhension. Surtout pour le téléphone fixe quand on ne sait pas qui appelle.

J'ai peur de ne jamais être satisfaite, de ne jamais pouvoir me dire "je suis bien où je suis, j'ai trouvé ma place". Comme j'aime la contradiction, j'ai aussi peur de viser trop bas et de me satisfaire d'une 'petite vie' par paresse (je ne sais pas si je suis claire...).

J'ai peur de ne pas avoir assez de temps. J'ai peur qu'on m'oublie.

J'ai peur du vide.
Et j'ai super peur de perdre mes cheveux et de devenir chauve !
 
23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
J'ai peur de l'orage, et des bêtes non identifiées surtout dans la nuit ! Et puis de répondre au téléphone quand c'est un inconnu qui m'appelle. (gniii :stare:)

Mais ma plus grande peur est de perdre les gens que j'aime, quelque soit le moyen de les perdre. Ca me paralyse quand j'y pense. Et lui* en premier..
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dans la catégorie "30 millions d'amis" :
Les araignées (je deviens dingue dès que j'en vois une), les guêpes, bourdons, frelons, abeilles, les méduses. Les souris et les rats, je fais pas la fière seule devant eux : les domestiqués (si on peut dire), ça va, à partir du moment où ils sont en cage ou que leur "propriétaire" est là.

Dans la catégorie "vroum vroum" :
Des avions, je pense que je ne pourrais jamais le prendre, à moins qu'on assomme avant que je ne monte dedans pour m'endormir.
L'idée de conduire une voiture me fait peur aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je recule autant que possible le passage du code...

Dans la catégorie "la vie c'est nul" :
La mort de mes proches et de mes petites boules de poil d'animaux me fait peur. Je suis un peu maso pour ça, parce que j'y pense assez souvent, et de plus en plus.
J'ai peur de vieillir seule.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai vraiment peur des insectes, quels qu'ils soient. Surtout quand ils sont en groupe. Genre, des fourmis qui montent le long d'un mur, ça me met mal à l'aise et j'ai des sueurs froides.
Et quand j'étais petite, j'avais peur des gros bateaux pneumatiques. Ma grand-mère en avait un dans son grenier et à chaque fois que je le voyais, ça me foutait les jetons.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
J'ai peur des chiens, hum ^^' Même des yorkshire/caniche et compagnie. Souvent les gens croient que je fais du chiquet alors que pas du tout ... Enfin on ne me prend pas au sérieux et ça a le don de m'énerver. Il y a des personnes de mon entourage qui savent très bien que j'ai peur et qui laissent leur chien me sauter dessus dès que je passe la porte; résultat je me tétanise je n'arrive plus à bouger le petit doigt et tout le monde est en train de se fendre la poire à côté, je comprends même pas comment on peut se comporter comme ça quoi ... Enfin bref.

Et j'ai la phobie des méduses, même en photo ça me fait sauter au plafond !
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je te rejoins BryterLayter.
J'ai toujours peur de ne pas comprendre et ça m'angoisse énormément aussi.
Tellement que je me suis beaucoup demandé si je ne devenais pas paranoiaque .

J'ai très peur de perdre la raison ,de perdre le contrôle,de ne plus maitriser et de basculer dans la folie.
Partir sans savoir revenir.

J'ai peur des maladies,des virus,de l'hôpital.
J'ai parfois peur des gens.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai du mal à exprimer ma peur. Mais j'ai du mal avec ce qui a trait au sommeil. J'ai peur des anesthésies générales et j'ai peur des effets des somnifères. J'ai aussi régulièrement peur de dormir. Mais je ne saurais pas du tout expliquer cette peur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes